Aller au contenu

Grippe porcine...Grosse épidémie à la rentrée ?


Zarko

Messages recommandés

Pareil pour moi

pour une épidemie inexistante (cf Zarko), elle touche en ce moment 35 pour cent des élèves de mon école (dont trois adultes). Déjà plusieurs décès suite à des complications dans ma petite ville... j'ai des soucis pulmonaires et je suis ravi de m'être fait vacciner.

Ce que je ne comprends pas c'est le refus de fermer les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    313

  • del-120312

    138

  • Charivari

    53

  • cleo17fr

    50

Moi en tous les cas , ce soir, je suis crevée et j'ai mal à la gorge...Si j'apprends que j'ai la grippe A, je pourrais remercier la non fermeture des écoles. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi

pour une épidemie inexistante (cf Zarko), elle touche en ce moment 35 pour cent des élèves de mon école (dont trois adultes). Déjà plusieurs décès suite à des complications dans ma petite ville... j'ai des soucis pulmonaires et je suis ravi de m'être fait vacciner.

Ce que je ne comprends pas c'est le refus de fermer les écoles...

J'ai simplement dit que "la crise sanitaire" c'est le gvt qui l'a inventée ! En aucun cas cette grosse épidémie ne nécessite tout cette campagne...D'ailleurs le pic épidémique est atteint et le nombre de cas va diminuer de lui-même...

Déjà plusieurs décès suite à des complications dans ma petite ville Il y a SEULEMENT 150 décès pour au moins 5 000 000 de cas...Pas chanceux dans ta petite ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tous les cas , ce soir, je suis crevée et j'ai mal à la gorge...Si j'apprends que j'ai la grippe A, je pourrais remercier la non fermeture des écoles. :mad:

Ben, moi aussi je suis "déçu" qu'on n'ait pas fermé plus d'écoles (mais pour d'autres raisons :devil_2: ) (hou le vilain !) :bleh:

Si tu dois l'attraper, ben tu l'attraperas école ou pas...Perso, je suis à peu près sûr que je l'ai eue sans avoir de gros symptômes (une fatigue et un peu de température un soir) sans plus... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tous les cas , ce soir, je suis crevée et j'ai mal à la gorge...Si j'apprends que j'ai la grippe A, je pourrais remercier la non fermeture des écoles. :mad:

Ben, moi aussi je suis "déçu" qu'on n'ait pas fermé plus d'écoles (mais pour d'autres raisons :devil_2: ) (hou le vilain !) :bleh:

Si tu dois l'attraper, ben tu l'attraperas école ou pas...Perso, je suis à peu près sûr que je l'ai eue sans avoir de gros symptômes (une fatigue et un peu de température un soir) sans plus... :wink:

Mais toi, on le sait que t'es un fainéant! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'était là... :lol:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...979&st=1050

Tiens Cloééé voulait aussi sa petite fermeture... :devil_2:

Moi je voulais même pas faire la rentrée en Septembre! :D

Mais non, pour répondre au message plus haut,j'ai plus de chances de choper cette maladie dans une classe surchauffée, avec 31 élèves renfermés qui toussent, mouchent gras,m'éternuent dessus,les doigts remplis de salive, ont de la fièvre et une grippe A pas diagnostiquée, qui me font des bisous, me tiennent la main et en changeant en plus 3 fois de classe dans la semaine qu'en me promenant dans la rue, à l'air libre, à 2Mètres des passants! :mad:

0 classe fermée dans les bouches du rhone alors qu'on a 15 absents dans les classes, le préfet ne veut pas, l'ien nous a dit qu'on ne fermerait pas jusqu'à Noel en tous les cas....On verra le 15/12, date du pic soit disant!

Et qui sait? peut être qu'on va fermer tout Janvier et Février, ça serait pas mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre dans mon dpt voisin (Gard), il y a eu plein de classes fermées dont à Beaucaire (le Rhône nous sépare !)

Qu'est-ce-que tu veux que je te dise ? Tiens , une nouvelle info ce soir "la grippe A RECULE DANS TOUS LES PAYS OCCIDENTAUX SAUF...EN FRANCE !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, un autre article intéressant:

Le monde hospitalier critique la gestion de la grippe A(H1N1)

http://www.lemonde.fr/epidemie-grippe-a/ar...20_1225408.html

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des syndicats infirmiers dénoncent les conditions de fonctionnement des centres de vaccination

Ce vendredi 4 décembre, à 14h, plusieurs syndicats infirmiers appellent à la mobilisation devant le Ministère de la Santé. "La coupe est pleine", disent ils en dénonçant les conditions de la réquisition pour la vaccination de la grippe A (H1N1). Manque d'hygiène, de sécurité, de matériel, d'organisation, de personnel...

Pourtant, le gouvernement annonce la mobilisation de 30.000 paramédicaux et déplafonne les heures supplémentaires. Tous les détails dans le communiqué.

Communiqué de Presse

Vaccination de masse : Réquisitionnées, exploitées, mises en danger

Pendant que la ministre pérore à la télévision, les étudiants en soins infirmiers et les formateurs sont en première ligne et vaccinent la population dans des conditions dignes d’un pays émergeant ( ! ), faute de personnel soignant disponible.

Pas de matériel suffisant, souvent pas de point d’eau, pas de produits désinfectants en cas de piqûre, même aiguille pour préparer et injecter.

Les réquisitions sont de plus en plus anarchiques, les volontaires qui s’étaient positionnés sur des horaires et des lieux, se retrouvent réquisitionnés sur d’autres lieux et d’autres horaires, aucun contrôle, n’importe qui enfile une blouse et peut vacciner !

Personne ne sait quand seront payés ceux qui vaccinent le samedi et le soir, alors que beaucoup d’étudiants ont arrêté leurs « petits boulots » qui sert à payer leur loyer.

Le ministère annonce un renforcement du dispositif sur l’Ile de France (170 centres) sans savoir avec quels personnels de santé et annoncent en même temps des suppressions d’emplois dans les hôpitaux.

Les Étudiants et les formateurs s’inquiètent aussi de la durée du dispositif au regard des études et des évaluations à venir ainsi que des périodes de congés.

Les formateurs accumulent les jours supplémentaires et on leur dit que les jours non pris au 31 décembre seront perdus ! la coupe est pleine.

Nous n’avons pas eu de réponses à nos questions lundi dernier à l’AP-HP, l’intersyndicale propose d’aller les chercher au ministère de la santé :

Vendredi 4 Décembre à 14H*

Avenue de Ségur, av Duquesne

M° Saint François Xavier ou la Motte Piquet

* un préavis intersyndical a été posé

Un communiqué des syndicats : CFDT AP-HP, CFTC, CGT AP-HP, FO AP-HP, et Solidaires Sud Santé AP-HP

Paris, 4 décembre 2009 :mad: :mad: :mad: :mad:

http://www.infirmiers.com/actualites/actua...accination.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...