isabelle95 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Merci beaucoup pour le partage , tout tout plein de temps gagné !!
sayab84 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 MERCI MERCI!!!! J'ai un quadruple niveau CE1 et cycle 3 et les affichages pour moi c'est la galère!!!! Encore merci!!!!
nathalie5 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Je vous joint les affichages que j'ai préparé en orthographe. Toutes les critiques sont acceptées voir même attendues . N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Affichage_ac_ap_af_ef_of.doc Affichage_accord_S_V_1.doc Affichage_accord_S_V_2.doc Affichage_adj_qualif.doc Affichage_ail_eil_euil.doc Affichage_au_eau_eu.doc Affichage_c___s__.doc Affichage_ce_se.doc Affichage_ces_ses.doc Affichage___t__ti_.doc Affichage_la_l__l__as_l__a.doc
nathalie5 Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 La suite Affichage_la_l__l__as_l__a.doc Affichage_mais_mes.doc Affichage_ou_o_.doc Affichage_participe_pass_.doc Affichage_participe_pass__cod.doc Affichage_quel_quelle_qu__elle.doc Affichage_s__en_sans.doc
Yaka... Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Je ne pense pas afficher les règles pour les noms féminins en é,té.. ni pour les autres exceptions, pour au eau, ail...sinon, ils ne cherchent pas à apprendre et se contentent de regarder l'affiche.
Pavi33 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Wahouh... merci pour tout ce boulot Nathalie. J'ai fait mes commentaires sur ta messagerie électronique. Je mets ici les 2 affiches que j'ai modifiées. (j'utilise en classe un geste avec la main qui imite le c des pronoms démonstratifs tout en désignant ce que je montre) Affichage_ce_se.doc Affichage_ces_ses.doc Depuis le lancement de ce post, je fonctionne ainsi dans ma classe pour les affichages: j'ai tout enlevé, mais à chaque fois qu'on se réfère à une leçon, un élève va chercher l'affichage qui correspond et le place avec des aimants au tableau. (C'est moi qui le fait lorsque c'est une nouvelle affiche ou lorsque c'est "un coup de pouce" en cours d'exercice). Plastifiées en A3, elles sont rangées à côté du tableau. Mon affichage est devenu beaucoup plus vivant. J'ai en particulier une partie de mur à côté du tableau qui est libérée et ça me permet de projeter les images du vidéoprojecteur sans avoir à me soucier d'un écran. Pour les homophones grammaticaux, je leur demande de se référer plutôt à leur classeur de règles. Mais de temps en temps, une affiche c'est bien aussi. Merci aux uns et aux autres pour vos commentaires sur ma boîte électronique lorsque vous aviez reçu les affichages.
nathalie5 Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Merci Pavi pour les commentaires. Effectivement Yaka, les élèves auront tendance à s'y référer mais ils sont prévenus l'affiche va disparaitre. Et puis comme dit Pavi, ce peut être une affiche qui reste sur le bord du tableau et pas sur un mur... Comme cela tu peux t'y référer ou la retourner quand tu veux.
Yaka... Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Merci Pavi pour les commentaires.Effectivement Yaka, les élèves auront tendance à s'y référer mais ils sont prévenus l'affiche va disparaitre. Et puis comme dit Pavi, ce peut être une affiche qui reste sur le bord du tableau et pas sur un mur... Comme cela tu peux t'y référer ou la retourner quand tu veux. Je pense laisser les affichages avec les terminaisons des groupes,car même avec l'affiche au tableau, ils doivent chercher le bon pronom et la terminaison,e t pour certains, c'est dur Sinon, tout ce qui concerne les listes d'exceptions par exemple, je les enlèverai, car c'est vraiment du "tout fait" , ils n'ont plus besoin de réfléchir. je trouve ton idée intéressante pour le geste de "ces" et "ce"
Eva38 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Et en A3 c'est assez grand? Moi je les imprime un peu plus grand dans les imprimantes souvent il y a un mode impression d'affiche qui découpe ton en doc en 4, 9 ou 16 page après il n'y a plus qu'à couper et coller. En fait selon les affichages je ne les imprime pas toujours au même format. J'ai aussi un triple niveau et en plus ils ont un sous-main pour chaque période qui reprend ce dont ils ont besoin par exemple sur le dernier ils ont un tableau de conversion qu'ils peuvent utiliser avec un feutre veleda. Je vous met un copie celui qu'ils ont actuellement sachant que les docs plan de travail et aide conjugaison ils l'ont depuis le début de l'année. sous_main.doc M5_Les_masses.doc G2_Perpendiculaires.doc
avril78 Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 et bien je ne vais pas être très originale : merci pour tous ces affichages proposés et pour ce temps gagné !!
charlennne Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Alors je mets ici une version complète des affichages conjugaison: Affichages_conjugaison.zip je redis que lorsque vous faites des modifs, c'est toujours intéressant de savoir lesquelles, alors pensez à un petit message (MP ou sur le forum) Pour info, l'affichage appelé "passé composé" et l'affichage appelé "temps composés" sont les mêmes !
lolobibop Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 J'apporte ma modeste contribution. Qu'en pensez vous? Affichage_complement du verbe.doc Affichage_les expansions du nom.doc Affichage_nature des mots.doc Affichage fonction.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant