Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Apparemment, il reste encore des Pe de l'EUre sans poste et il y a aussi les personnes rentrées par inéat qui restent à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il reste encore des Pe de l'EUre sans poste et il y a aussi les personnes rentrées par inéat qui restent à placer.

tu as des chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames bonjour,

2 nouvelles entendues de la bouche d'un illustre syndicaliste. Une bonne, une moins bonne.

La mauvaise, puisque mauvaise elle est, c'est que la LC ne sera pas ouverte tout de suite en Seine-Maritime. La réunion des ouvertures de classes a eu lieu hier, et en effet, le département est encore excédentaire. La LC pourrait ne pas s'ouvrir du tout tout de suite.

La meilleure, c'est que dans l'Eure il en est tout autre. L'Eure est le département français où le plus grand nombre de classes s'ouvrent : 50 ! Soit 10% du nombre total d'ouvertures de classes en France. Alors je ne sais pas encore si ces classes sont pour les LC, mais qui d'autre sinon ?

Voilà voilà, sinon, moi ça va. ;)

Modifié par KissLaJoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. si c'est l'eure alors focalisons nous sur l'eure! j'espere vraiment que les choses vont bouger! je pense appeller le snuipp de l'eure la semaine prochaine, peut etre auront ils plus d'infos! on se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. si c'est l'eure alors focalisons nous sur l'eure! j'espere vraiment que les choses vont bouger! je pense appeller le snuipp de l'eure la semaine prochaine, peut etre auront ils plus d'infos! on se tient au courant...

J'espère qu'ils seront plus disponibles que cette semaine car j'ai essayé de les appeler tous les jours et je n'ai pas réussi à les avoir donc tout comme toi je réessayerai lundi en espérant qu'ils soient plus optimistes que pour le 76...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames bonjour,

2 nouvelles entendues de la bouche d'un illustre syndicaliste. Une bonne, une moins bonne.

La mauvaise, puisque mauvaise elle est, c'est que la LC ne sera pas ouverte tout de suite en Seine-Maritime. La réunion des ouvertures de classes a eu lieu hier, et en effet, le département est encore excédentaire. La LC pourrait ne pas s'ouvrir du tout tout de suite.

La meilleure, c'est que dans l'Eure il en est tout autre. L'Eure est le département français où le plus grand nombre de classes s'ouvrent : 50 ! Soit 10% du nombre total d'ouvertures de classes en France. Alors je ne sais pas encore si ces classes sont pour les LC, mais qui d'autre sinon ?

Voilà voilà, sinon, moi ça va. ;)

surprenant car sur le site d'un syndicat de l'eure la liste des ouvertures est visible et seulement 10 ouvertures de classe!!!!!

il faudrait qu'ils soient tous d'accord!!!!!

un message du se-unsa m'annonce encore une trentaine de pe sans poste après ces ouvertures de classe et un autre une trentaine avant les ouvertures de classes... sans commentaire...

http://sections.se-unsa.org/27/spip.php?article501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, en effet, à ne plus rien y comprendre.

Bref, on va attendre serrer les coudes, croiser les doigts, arrivant ainsi à une position bien inconfortable reflétant pas mal celle que nous avons, là, maintenant, à attendre, ne sachant quoi faire.

Quelqu'un aurait-il des idées de choses à faire dans ces journées où l'on attend un coup de téléphone ? J'ai commencé les bulles de savon mais je me lasse, je pense construire la Joconde en Légo, ça intéresse quelqu'un ?

Bref, cette boutade pour dire que de toute façon, nous ne serons fixés que vendredi prochain. Si la liste n'est pas encore ouverte, c'est que seuls les tout premiers seront pris avant la fin de l'année, si elle s'ouvre, c'est de meilleur augure.

Mais donc, personne pour les Légos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, en effet, à ne plus rien y comprendre.

Bref, on va attendre serrer les coudes, croiser les doigts, arrivant ainsi à une position bien inconfortable reflétant pas mal celle que nous avons, là, maintenant, à attendre, ne sachant quoi faire.

Quelqu'un aurait-il des idées de choses à faire dans ces journées où l'on attend un coup de téléphone ? J'ai commencé les bulles de savon mais je me lasse, je pense construire la Joconde en Légo, ça intéresse quelqu'un ?

Bref, cette boutade pour dire que de toute façon, nous ne serons fixés que vendredi prochain. Si la liste n'est pas encore ouverte, c'est que seuls les tout premiers seront pris avant la fin de l'année, si elle s'ouvre, c'est de meilleur augure.

Mais donc, personne pour les Légos ?

légos non mais grammaire, math histoire géo oui!!!!!!! tu crois qu'on peut construire un légo de grammaire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé mais j'ai des nouvelles pas très réjouissantes pour vous

je suis brigade sur la circonscription des andelys dans l'eure et je n'ai toujours pas de remplacement long pour le moment (la réunion des directeurs ayant eu lieu le jour de la pré rentrée, s'il y avait des congés ça devait ressortir là...) et nous sommes 2 dans ce cas...

de plus le jour de la rentrée il y avait 110 pe sans postes... il y a eu un groupe de travail vendredi aprem, donc j'imagine que des pe ont été placés suite à cela, c'est pour ça que vous voyez qu'il reste une trentaine de PE sans postes.

pour la seine maritime: j'ai une copine qui est animatrice soutien comme il l'a été dit au dessus et elle fait plus de photocopies que de soutien!!! elle m'a dit que les syndicats lui avait dit que les derniers T2 qu'ils restent seront surement placés qu'en janvier...

ce cas est pour la seine-maritime, donc il y a toujours un espoir pour vous dans l'eure...

ne désespérer pas, la liste peut très bien s'ouvrir d'un coup, prendre beaucoup de personnes puis s'arréter vite puis repartir, on ne sait jamais en fait, mais il ne faut pas désespérer..

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations.

Effectivement... Globalement c'est vraiment très partagé:on se situe entre optimisme et pessimisme.

J'ai envoyé un courriel au snuipp 76 et voici la réponse toute fraîche de cet après-midi:"il y a encore une cinquantaine de PE sans poste à ce jour en Seine-Maritime. Selon l'Inspecteur d'Académie ce surnombre pourrait durer jusqu'en novembre. Il ne faut donc pas s'attendre à un recrutement, si recrutement il y a, sur la liste complémentaire avant les vacances de la toussaint." J'ai par ailleurs envoyé un autre courriel, au snuipp 27, afin de compléter, et de voir à l'échelle académique où nos chances d'être recrutés seraient les meilleures (en gros bien sûr et dans un premier temps). J'attends donc.

J'appelerai peut-être le rectorat dans le mois par aillleurs mais je ne me précipite pas tant qu'on n'aura pas plus d'informations concrètes. On peut facilement imaginer leur réponse vu l'état d'avancement de la situation: au mieux on entendra: "surnombre", "personnes à placer", "recrutement pas tout de suite". Autrement dit on dérangera pour pas grand-chose... Donc ma base pour le moment ce sont les syndicats par courriel. Là à mon avis pour le moment il est difficile d'avoir une réponse plus précise que celle du Snuipp tout à l'heure... Mais ça va venir, reste la tournure que ça prendra... Enfin bon courage et continuez à vous informer comme vous pouvez. Déjà ça occupe... Et soyez/restez optimistes!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...