Aller au contenu

LC Rouen 2009/2010


Lilidu76

Messages recommandés

Je ne pense pas ou plutôt je n'espère pas qu'il y ait des priorités dans les appelés en fonction de leur origine. Je pense que si priorité il y a c'est lorsqu'il y a des appels multiples, alors à ce moment là, il essaye de placer ceux qui habitent en seine maritime en seine maritime et ceux qui habitent dans l'Eure dans l'Eure. Mais je ne pense pas qu'une personne qui est placée après une autre peut être appelée avant elle sinon ce n'est pas "juste", enfin je trouve! Mais bon on est pas à l'abri de surprise!!!

Oui tu as raison, c'est comme cela que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilidu76

    44

  • lili76300

    40

  • cocofanon

    29

  • cy76

    16

Membres les plus actifs

Par ailleurs, j'ai obtenu une réponse du Snuipp 27 ce matin où il est question de 30 PE à placer encore. Tu disais 40 juste hier soir... Rien que là il y a encore des avis contraires. A moins qu'en moins de 24H, et même seulement ce matin, ils en aient placés 10? C'est une hypothèse. Je ne m'emballe pas. Je préfère considérer qu'il y en a toujours 40. Aucune raison de perdre la tête pour le moment car franchement ça semble peu crédible. Et puis si par extraordinaire 10 avaient été placés depuis hier, il en resterait toujours 30 (ce que dit le Snuipp) et rien ne dit que ces 30 là occuperaient leur poste avant le printemps... Les cadences peuvent être très irrégulières...

Effectivement, mais mon chiffre était sans compter les ouvertures de classes qui ont eu lieu vendredi après-midi....

Depuis le nombre a baissé.

Gardez le moral. Je trouve que votre philosophie est exemplaire.... Effectivement, on aurait pu nous dire que ça n'ouvrirait pas du tout. Là ce n'est pas le cas. Ils n'en savent rien.... C'est une question ministérielle de toute façon, avant que l'IA donne son avis. Si le ministre décide de bloquer les financements ils ne pourront rien faire malgré le besoin évident sur le terrain.

Sur Evreux, il reste encore du monde à placer( je n'ai pas le chiffre exact) et des ZIL et Brigade sans boulot. Mais dans d'autres coins, ils ont déjà placé toutes leurs Brigades ... ! Donc effectivement, c'est très variable!

Petite blagounette ! Je veux bien vous laisser ma classe, si je trouve un papa pour me faire des petits pieds!!!!

COURAGE ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai obtenu une réponse du Snuipp 27 ce matin où il est question de 30 PE à placer encore. Tu disais 40 juste hier soir... Rien que là il y a encore des avis contraires. A moins qu'en moins de 24H, et même seulement ce matin, ils en aient placés 10? C'est une hypothèse. Je ne m'emballe pas. Je préfère considérer qu'il y en a toujours 40. Aucune raison de perdre la tête pour le moment car franchement ça semble peu crédible. Et puis si par extraordinaire 10 avaient été placés depuis hier, il en resterait toujours 30 (ce que dit le Snuipp) et rien ne dit que ces 30 là occuperaient leur poste avant le printemps... Les cadences peuvent être très irrégulières...

Effectivement, mais mon chiffre était sans compter les ouvertures de classes qui ont eu lieu vendredi après-midi....

Depuis le nombre a baissé.

Gardez le moral. Je trouve que votre philosophie est exemplaire.... Effectivement, on aurait pu nous dire que ça n'ouvrirait pas du tout. Là ce n'est pas le cas. Ils n'en savent rien.... C'est une question ministérielle de toute façon, avant que l'IA donne son avis. Si le ministre décide de bloquer les financements ils ne pourront rien faire malgré le besoin évident sur le terrain.

Sur Evreux, il reste encore du monde à placer( je n'ai pas le chiffre exact) et des ZIL et Brigade sans boulot. Mais dans d'autres coins, ils ont déjà placé toutes leurs Brigades ... ! Donc effectivement, c'est très variable!

Petite blagounette ! Je veux bien vous laisser ma classe, si je trouve un papa pour me faire des petits pieds!!!!

COURAGE ......

un homme, si c'est juste cela qu'il te faut je t'en trouve un!!!!!!!

Vive les bébés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous apporter de l'eau au moulin des mauvaises nouvelles. Voici ce qui est arrivé par mail du Snuipp aujourd'hui pour le 76 :

"Mouvement :

52 collègues sont encore à ce jour sans affectation et restent à disposition de circonscriptions souvent très éloignées de leur domicile.

Les affectations se feront au fur et à mesure que les postes se libèrent (congés parentaux, congés longue durée…) en fonction, dans la mesure du possible des zones géographiques demandées.

D’après l’IA, les dernières affectations pourraient n’intervenir qu’au mois de novembre.

A la demande du SNUipp, les inspections des T2 pourront se faire au-delà du 31 décembre pour laisser aux collègues nommés tardivement le temps de s’installer dans leur classe.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour répondre a vos questions sur les appels, je peux vous dire de sources sur: les appels se font par ordre dans la liste.. si le premier habite la seine maritime et que c'est l'eure qui appel tampi pour lui en gros, si jamais ils savent qu'ils en appel plusieurs le même jour, ils vont regarderle lieu d'habitation.... (ce qui est arrivé à une de mes amies)

et puis la LC n'est pas encore ouverte mais c'est comme vous le dites ils n'ont pas dit qu'il ne l'ouvrirait pas, en 2006-2007, la liste était ouverte avant les vacances de la toussaint mais mi décembre il appellait la 11ème.... et tout c'est décanté en janvier.. et il y a eu plus de 100 appels cette année là...

donc ne désespéré pas....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on a jusque mars pour pouvoir être appelé... Mais je ne pense pas qu'ils appelleront le temps que le statut des éventuels lc appelés soit fixé pour l'an prochain. C'est vrai, que seront-ils: des pe2 (alors que c'est logiquement la dernière année) ou alors des m2 qui ont réussi le concours et qui devront valider leur m2 ? :blink:

On peut même se poser la question pour les pe2 de cette année qui risque de redoubler (pour état de grossesse ou autre...), que seront-ils l'an prochain? :blink:

Pour ma part, je n'ai aucun renseignement sur ceci...

Une dure année nous attend! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le SNUIPP parle de 52 PE sans postes, l'UNSA parle d'ouverture de la liste pas avant janvier voire février. Désolé pour ces nouvelles peu engageantes, je ne fais que donner les infos que je reçois. Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci. Le seul progrès dans tout ça je dirai c'est qu'on n'attend plus que d'être recruté alors que pendant les vacances, on espérait non seulement ça, mais en plus on attendait les informations. Là au moins on est servi tous les jours. C'est déjà ça et on ne vient pas pour rien. (Vu la conjoncture, je tente de trouver par n'importe quel moyen quelque chose de positif.)Demain c'est la rentrée. Parmi les présents je penserai à tous ceux qui refont leur PE1 en me disant que j'aurais pu en faire partie. Encore une fois je m'estime chanceux. Mais pourvu qu'on n'aie pas à repasser le concours... Je m'attends à tout: depuis hier et surtout aujourd'hui, après avoir lu vos derniers messages, de même que ceux des personnes des autres académies, là, j'ai la trouille. Certes il y a bien Strasbourg et Créteil qui semblent prendre le même chemin que les autres années, mais d'une part, avec retard et sans certitude absolue, et d'autre part, ça ne représente que deux académies sur une trentaine. Or l'an dernier toutes je crois bien ou la très grande majorité d'entre elles avaient déjà commencé le recrutement à la même époque. Si on est appelé on reviendra de loin. Donc au total ce soir j'y crois encore malgré tout, mais en redoublant de prudence: cela fait trop longtemps maintenant que ce pessimisme national coure pour qu'il ne reflète pas une once de sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin rentree des pe1 à mont st aignan je dois dire que j'en sors démoralisée mais bon..

alors petite présentation sur l'année avec quelques infos amplifiées par les locuteurs.

la future réforme est toujours aussi floue, on ne sait pas bla bla bla... ya t'il une pe2 ou autre chose? personne ne répond!

enfin j'ai trouvé ca "copié collé" sur la rentrée 2008 2009!

aucune info sur la liste complementaire, surtout que le snuipp etait parti à la fin de la réunion donc je n'ai pas pu leur parler.

autre info, le directeur adjoint de l'iufm a parlé d'un stage de 108 heures rénumérées pour les pe1 qui ont été admissibles en 2009.. ca me rappelle étrangement les points de la future réforme !! mais pas plus d'infos.

j'espere vraiment que cette liste va s'ouvrir et aller loin car ce retour à l'iufm me donne une impression de deja vu assez bizare..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis ancienne lc, l'année dernière j'étais au rang 90,et ils ont appelé jusqu'au rang 89, les boules! Je n'ai pas beaucoup travaillé espérant être appelée, résultats, je n'ai pas été admissible... Je vous conseille alors de bosser le crpe dès maintenant et pas comme moi en février l'année dernière, car même si il ya l'espoir, l'attente, le temps de préparation passe très vite, et avec la réforme, je pense qu'on est une majorité à avoir bac+3, c'est une chance cette année, ne la laissez pas filer! Bon courage dans cette attente terrible, une année de stress en perspective heureusement d'ailleurs, l'an dernier le forum a été d'un grand soutien , grâce à lui, nous avons avec d'autres lc, organisé des réunions avec le syndicat, des actions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin j'ai fait ma rentrée PE1 et il faut dire que les questions ont fusionnées! On nous a confirmé qu'il n'y aura plus de PE2 l'an prochain et qu'en gros on sera stagiaire fonctionnaire avec 2/3 de temps sur le terrain et 1/3 de temps de formation (ils ne savent toujours pas qui assurera cette formation...) et il en est de même pour les lc qui seront, j'espère, appelés cette année. Attention, les LC appelés n'auront pas l'équivalence d'un master 1 et seront donc de "l'ancien régime" et ne bénifiront donc pas de la nouvelle grille de salaire... Si nous ne sommes pas appelés on repasse le cocours et on valide par la même occasion un master 1 et l'an prochain nous seront donc en M2 et là nous bénéfiront de la nouvelle grille.. C'est encore confus tous cela mais j'espère que vous m'avez bien suivi.

J'espère encore vraiment qu'ils nou appeleront, pour ma part avec les deux désistements qu'il y a eu je me retrouve 1ère LC donc s'ils appellent pas je serai bien démoralisée!

Il faut y croire, croisons les doigts et en attendant on se motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...