saralange Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 ça ne nous rassure pas tout ça !! allez courage à toutes !!!!!!!! En espérant que ce post soit intéractif et qu'on se tienne au courant au fur et à mesure des choses..... --------------------------------------------------------- 2008-2009: PE1 Avignon - 12e LC 2007-2008: PE1 Aix - admissible, non admise
boune10 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je sais que les années précédentes les 50 premiers de la LC étaient convoqués comme les admis, en début juillet. Qu'en est-il cette année?le savoir pourrait nous donner des indications sur la suite des évènements...
saralange Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Je sais que les années précédentes les 50 premiers de la LC étaient convoqués comme les admis, en début juillet. Qu'en est-il cette année?le savoir pourrait nous donner des indications sur la suite des évènements... Cette année seule la liste principale est convoquée début juillet. je viens de vérifier sur le site de l'académie (métiers de l'enseignement, concours, résultats). Il y a les horaires de convocation pour les admis, mais rien pour nous. On va devoir encore attendre !!
Dedea Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour,Je suis 11ème sur la lc, j'y étais deja l'année derniere. je viens d'avoir le rectorat et on m'a dit que ce n'etait pas une liste complementaire mais une liste d'attente seulement pour les desistements !! Le snuipp a confirmé l'info en ajoutant que M Treve avait dit qu'il y aurait peut etre quelques recrutements mais que ce serait infime. Bref tout l'espoir est retombé d'un coup. désolé pour ces info terribles mais bon il vaut mieux ne pas y croire trop longtemps et je sais dequoi je parle. Bon courage à tous et toutes Ouais ça m'étonne pas de la tendance ça, vu qu'il ne devait pas y avoir de LC cette année... je me demande vraiment comment ils vont faire les remplacements cette année. L'agence verra-t-elle le jour ? Je sais qu'une copine T2 n'a pas de poste là et on lui a dit qu'elle prendrait ce qu'il restera, donc elle fera sûrement des remplacements tout au long de l'année à coup de 1/4 temps alors qu'elle n'est ni ZIL, ni Brigade à la base. Bref, faut voir ce qu'en pense le recteur et surtout notre nouveau ministre !!!!! 23 personnes : faut les recruter !
boune10 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous, j'apporte sûrement de mauvaises nouvelles mais j'ai appelé le rectorat et il m'a été confirmé qu'il n'y aura pas d'appel pour la LC, qu'il s'agit d'une liste servant à remplacer les désistements des futurs PE2. Alors, j'ai demandé : mais il n'y a jamais 23 désistements alors pourquoi mettre autant de personnes sur cette liste? et on me répond: parce-que vous avez tous le même nombre de points alors pourquoi en mettre un et pas les autres!!! OUIIIIIIIIII, superbe logique...bravo. Voilà, je ne sais pas si tous ces gens peuvent se regarder en face mais leur raisonnement contribue à foutre la vie en l'air de beaucoup..(un espoir d'une heure reste qq chose auquel on s'accroche, autant ne pas le provoquer) alors pourquoi avoir diffusé une liste? ils n'avaient qu'à en faire une "officieuse" et appeler si nécessaire en catimini. Il vaut donc peut-être mieux passer à autre chose à moins que juridiquement parlant, le fait d'avoir appelé ça" liste complémentaire", il y ait des recours possibles?!!!!
saralange Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous, j'apporte sûrement de mauvaises nouvelles mais j'ai appelé le rectorat et il m'a été confirmé qu'il n'y aura pas d'appel pour la LC, qu'il s'agit d'une liste servant à remplacer les désistements des futurs PE2. Alors, j'ai demandé : mais il n'y a jamais 23 désistements alors pourquoi mettre autant de personnes sur cette liste? et on me répond: parce-que vous avez tous le même nombre de points alors pourquoi en mettre un et pas les autres!!!OUIIIIIIIIII, superbe logique...bravo. Voilà, je ne sais pas si tous ces gens peuvent se regarder en face mais leur raisonnement contribue à foutre la vie en l'air de beaucoup..(un espoir d'une heure reste qq chose auquel on s'accroche, autant ne pas le provoquer) alors pourquoi avoir diffusé une liste? ils n'avaient qu'à en faire une "officieuse" et appeler si nécessaire en catimini. Il vaut donc peut-être mieux passer à autre chose à moins que juridiquement parlant, le fait d'avoir appelé ça" liste complémentaire", il y ait des recours possibles?!!!! bonjour, ça déprime de bon matin ton message !! C'est vraiment bizzare comme tu dis qu'ils appellent ça encore "liste complémentaire" si elle n'a pas la même fonction que la liste complémentaire des années précédentes. Par curiosité, combien de points vous avez eu ? moi au total: 186,5 (je suis 12e), juste pour vérifier les dire du rectorat. J'ai envoyé un mail à lla représentante du SNUipp pour en savoir plus sur notre sort. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
boune10 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Et bien voilà un 1er hic, je suis 18è avec 185.75, alors oui entre la 12è et la 18è place, ça se joue à des dixièmes prés mais ça reste différent!! sachant que chaque année il y a au grand max 3 désistements, pourquoi aller jusqu'à 23 personnes? c'est quoi leur but? là j'avoue que je vis sur une autre planète que ces gens...
saralange Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Et bien voilà un 1er hic, je suis 18è avec 185.75, alors oui entre la 12è et la 18è place, ça se joue à des dixièmes prés mais ça reste différent!! sachant que chaque année il y a au grand max 3 désistements, pourquoi aller jusqu'à 23 personnes? c'est quoi leur but? là j'avoue que je vis sur une autre planète que ces gens... bon déjà nos notes sont différentes. je suis moi aussi sur une autre planète comme tu dis !! je ne sais plus quoi faire !! Fouiller tout le net à la recherches d'informations (en vain), faire appels à des profs en poste (selon eux on sera recruté car il y a des besoins).... je sens qu'on va passer des vacances nulles, accroché au portable, à l'affût du moindre coup de téléphone du rectorat.... J'espère avoir vite une réponse du SNUipp, pour nous éclairer un peu sur tout ça.
poupoulemarie Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) 2 juillet 2009 Franchement, pendant les vacances, ne vous attendez pas à avoir des nouvelles : déjà, ils s'en foutent de vous (pour de bon), ils sont en vacances eux aussi et en plus, ils ont tous les enseignants titulaires sans poste (comme moi...) à caser, et même à la rentrée. Personnellement, comme je l'ai dit, je pense qu'il y a des chances pour que vous soyez recrutés, mais certainement pas avant novembre, voire décembre, le temps que les besoins (absences d'enseignantes en maternité, maladie très longue durée...) se fassent lourdement sentir et que les syndicats fassent pression sur l'inspection pour qu'elle accorde le budget pour recruter des listes complémentaires. Vous voyez bien qu'ils ne savent pas ce qu'ils disent (l'histoire des points...). Moi ma soeur a tel et on lui a dit que c'était hypothétique. Souvent, au rectorat, ils disent des choses pour avoir la paix : ils disent non, comme ça ils sont tranquilles, on les rappelle plus pour savoir quand. N'ont-ils pas déjà fait ça l'année dernière? Ils ne devaient prendre personne, et finalement, 75 recrutés! Le recteur a bien dit qu'il y aurait peut être des recrutements, et pour moi, ça suffit pour dire qu'il y en aura. Si il le dit, c'est qu'il pense avoir le budget pour. Désolée pour ceux qui n'y crois plus si je redonne des espoirs, mais je pense sincèrement que rien n'est perdu. Il faut "positiver" pour attirer les ondes positives. Ceux que ne veulent pas y croire ne sont pas obligés...
saralange Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 C'est sympa ce petit message plein d'espoir !! Tous les enseignants en poste que je connais disent tous qu'on a de fortes chances, alors on va positiver Allez essayons de reprendre le dessus et d'y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la1000n Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 franchement faut pas lacher!! l'année dernière (jepense) ils auraient pas recruté autant si les syndicats et les lc n'étaient pas là pour les relancer constamment! Il faut garder espoir. Si une liste a été créée c'est qu'il y a un budget prévu! Ne vous laissez pas influencer par des rumeurs.
Sandra22 Posté(e) 2 juillet 2009 Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour bonjour alors ben moi je suis numéro un sur la liste complémentaire !!! Je croise les doigts, je prie tout comme vous que quelque chose se passe paske rater mon concours à une place prèe je crois que j'y survivrai pas lol J'ai appelé ce matin et on m'a dit pareil que vous : qu'ils m'appellent si il y a un désistement sur liste principal mais que normalement cette année il ne devait pas y avoir de LC et que d'après la politique actuelle du gouvernement ils ne devraient pas nous appeler à la rentrée pour les remplacements. Vous imaginez ma réaction à cette nouvelle ... Mais bon faut rien lacher rien n'est fait, et c'est pas possible, j'y crois dur comme fer, ils vont avoir besoin de recruter sur lc cette année quand ils vont voir que c'est le bordel pour les remplacements sans nous !!!! Faut faire pression ils en auraient pas pris 23 si ils avaient fait cette liste uniquement pour les désistements de liste principale c'est ridicule yen a trop et ils le savent donc je pense qu'ils nous gardent sous la main pask'ils vont avoir besoin de nous !!! Je suis comme vous, j'attends un appel avec impatience, le pire est que personne n'est au courant de ce changement de fonctionnement dans les lc, même mes profs pensent qu'on va être pris comme remplaçants c'est pour vous dire comme c'est le bordel et l'incompréhension. Il faut rien lacher, faire pression avec les syndicats et les autres profs, on a besoin de nous !!!
Messages recommandés