Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

mail SGEN : <sgencfdt_lc@yahoo.fr>

mail SNUIPP : <snu13.iufm@wanadoo.fr>

Voilà je vous donne tout ce qu'il me reste de l'an passé si ca peut vous aider... On croise les doigts pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'suis vraiment partante pour essayer de faire bouger les choses mais nous ne sommes que 22 en tout et que 7 sur ce post

2bouta6, je vois que tu étais déjà LC l'an passé et je comprend que tu sois donc lassé de tout ça mais il faut quand même gardé un petit espoir et mettre toutes les chances de notre côté même si elles sont minces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse du SNUIPP13 à un mail que j'avais envoyé . On me dit que le petit nombre 23 fait écho à la politique actuelle visant à ne pas recruter, que notre académie est excédentaire (là je crois rêver!!!) et que s'il devait y avoir recrutement, çà n'arriverait pas de si tôt. Voilà....qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pot, pas de soucis mais je proposerais plutôt de le faire dès septembre. Honnêtement, j'ai envie de décompresser et profiter de mes enfants qui en ont bien bavé en même temps que moi, toute l'année!! De plus, rien ne se fera pendant les vacances, rechargeons nos batteries pour mieux agir après...Mais je me rallierai à la majorité, si vous décidez autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je suis la 4eme enfin 3eme actuellement de LC

J'avoue que je suis plutot pessimiste surtout pour les désistements et pour l'ouverture vu la politique actuelle mais bon faisons bloc et gardons un petit espoir.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà peut être que mardi il y aura un désistement...

L'an passé y'en avait eu 2, je vous le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis n°19 (enfin 18 maintenant).

On est motivés :mad: . Tous appelés !!!!

Yes ,yes, yes ......

A bientôt , je vous avertis si j'ai des nouvelles de mon coté ....

Modifié par davidgranes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bienvenue à Davidgranes et Lovaluna, nous voilà un peu plus nombreux

Je fais une petite liste récapitulative comme il est coutume de faire, en espérant que ça ne dérange personne

On pourrait également rajouté nos voeux de départements, qu'en pensez vous?

- 1: Sandra22

- 3: Lovaluna

- 4: Canelle79

- 8: soeur de Poupoulemarie

- 10: 2bouta6

- 11: Saralange

- 12: Cailla

- 17: Boune10

- 18: Davidgranes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je me lance

- 1: Sandra22

- 3: Lovaluna

- 4: Canelle79

- 8: soeur de Poupoulemarie

- 10: 2bouta6

- 11: Saralange

- 12: Cailla

- 17: Boune10

- 18: Davidgranes 84 / 13 / 04 / 05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

- 1: Sandra22

- 3: Lovaluna

- 4: Canelle79 13/04/05/84

- 8: soeur de Poupoulemarie

- 10: 2bouta6

- 11: Saralange

- 12: Cailla

- 17: Boune10

- 18: Davidgranes 84 / 13 / 04 / 05

Ravie que tu nous rejoignes David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article du snuipp paru sur le forum de la lc de paris pour redonner un peu d'espoir avant les vacances !!

Petit article sur le site du snuipp

Absentéisme et remplacement : assez d’hypocrisie

Le ministère de l’éducation nationale a commandé une étude sur le remplacement et l’absentéisme des enseignants. La publication de quelques données isolées de cette étude laisse croire que les enseignants de l’école abuseraient largement des demandes de congés.

Ces chiffres issus d’un rapport resté confidentiel sont fantaisistes et contradictoires avec plusieurs études publiques du ministère de l’Education Nationale et de l’INSEE comparant les salariés du public et du privé.

Cette étude comparative ne prend pas en compte les spécificités liées au rajeunissement et à la forte féminisation des enseignants (80%) et à leurs conséquences en terme de congés de maternité.

Cette étude a été initiée par l’ancien ministre de l’Education Nationale afin de préparer la mise en place d’une agence de remplacement au 1er septembre 2009. M. Luc Châtel a annoncé lors d’une audience que cette agence ne se mettrait pas en place à la rentré 2009.Les enseignants des écoles se demandent si le ministère de l’éducation nationale veut engager à nouveau une campagne de dénigrement des enseignants pour tenter de mieux faire accepter l’annonce de suppressions de postes ? Ces suppressions conduiraient en fait à une détérioration des conditions du remplacement des congés de maternité et de maladie.

Les parents d’élèves savent qu’ils peuvent compter sur la conscience professionnelle des professeurs des écoles ainsi que sur leur engagement quotidien en faveur de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp demande solennellement au ministre de publier l’intégralité de cette enquête menée sur ce sujet et d’attribuer les moyens d’assurer la continuité du service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...