Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Un de plus: bienvenu parmi nous Baptiste

Je récapitule:

- 1: Sandra22

- 2: Vaviste 05/04/84/13

- 3: Lovaluna 13/84/04/05

- 4: Canelle79 13/04/05/84

- 5: Couty3 84/04/05/13

- 7: Rosyne13 13/84/04/05

- 8: soeur de Poupoulemarie

- 10: 2bouta6

- 11: Saralange 84/13/04/05

- 12: Cailla 84/13/04/05

- 16: Lillider 13/84/04/05

- 17: Boune10 13/84/04/05

- 18: Davidgranes 84/13/04/05

- 22: Yon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous et à toutes,

Ben voilà je me rajoute à la liste des déprimés de la LC... Je suis 6ème (5ème maintenant). Mes voeux sont 84/04/05/13 (j'aimerai d'ailleurs pouvoir inverser mes deux premiers choix).

Comme tout le monde je suis déprimée, ne sachant pas quoi penser sur l'espoir à garder ou non.

J'ai aussi du mal à profiter des vacances.

Celine, estce que c'est toi, copine de forma???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina ??? C'est bien toi ??? Oui c'est moi !!! Enfin je crois... Formathèmes Montpellier l'an dernier ?!

Alors dis moi t'en es où toi ? J'espère que pour toi ça a marché cette année histoire de relever un peu le niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis 14eme sur LC (enfin 13eme maintenant) et je me joins à vous!!!

mes voeux sont 84/13/04/05

mais vu l'actualité c'est pas gagné!! enfin perdons pas espoir!!!

PS: désolé d'avoir mis si longtemps a vous rejoindre, g des soucis d'internet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis Nathalie, anciennement 16ème et maintenant 15ème sur cette fameuse LC !!!

J'ai eu 186 points au total et mes voeux sont 13/84/04/05.

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et je me suis décomposée en lisant les messages... parce que jusqu'à présent ce que j'avais entendu de la part de copines titulaires et même d'une formatrice de l'IUFM m'avait donné un peu d'espoir!

Je pense vraiment que pour le moment personne ne sait ce qui va être fait...

Alors bon courage à tous, on n'a pas fini d'être stressés!

Au fait, si un pot est organisé j'essaierai de venir!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que vous nous rejoigniez Peluche84 et Nath3112, bientôt on sera au complet

Pour ce qui est du pot, j'avais lancé l'idée mais à part toi Nath, personne n'a semblé partant, je pense que tout le monde a besoin de repos et que ça se fera à la rentrée; toutefois si certains sont partants, moi je le suis aussi

- 1: Sandra22

- 2: Vaviste 05/04/84/13

- 3: Lovaluna 13/84/04/05

- 4: Canelle79 13/04/05/84

- 5: Couty3 84/04/05/13

- 7: Rosyne13 13/84/04/05

- 8: soeur de Poupoulemarie

- 10: 2bouta6

- 11: Saralange 84/13/04/05

- 12: Cailla 84/13/04/05

- 13: Peluche84 84/13/04/05

- 15: Nath3112 13/84/04/05

- 16: Lillider 13/84/04/05

- 17: Boune10 13/84/04/05

- 18: Davidgranes 84/13/04/05

- 22: Yon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai été partante pour le pot mais je suis d'Avignon (d'ailleurs je crois que je suis la seule).

Ca me fait loin de venir à Aix ou MArseille juste pour boire un verre même si ça aurait été sympa de faire connaissance avec mes compagnons de galère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marina ??? C'est bien toi ??? Oui c'est moi !!! Enfin je crois... Formathèmes Montpellier l'an dernier ?!

Alors dis moi t'en es où toi ? J'espère que pour toi ça a marché cette année histoire de relever un peu le niveau !!!

oui!! c'est bien moi!! ben, c'est toi qui relèves le niveau parceque moi je suis 10 eme sur lc de bordeaux.... arf!!! on est dans le même cas!! j'ai su que marie l'avait eu c'est cool, félicite la de ma part, ok? tu reviens sur montpel? moi j'y suis tout l'été alors si tu veux qu'on boive un coup, fé moi signe, julie a mon numero; je croise les doigts , je ne me fais pas de soucis pour toi, tu es très bien placée, j'y crois moi!!! allez gros bisous et a bientot j'espère "en vrai", sinon sur le forum des lc déprimés (ou pas!!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à la nouvelle cuvée LC 2009 !!!

Bon alors je vais en faire déprimer ou hurler plus d'une mais je me lance (après tout c'est pour vous que je dis ça...)

NE VOUS LANCER PAS DANS L'ESPOIR D'ENTRE RECRUTES CETTE ANNÉE...

Je ne dis pas ça pour vous faire du mal, mais ne vous mettez pas en tête que vous allez être recrutés parce qu'il y a des besoins ou autres.

Oui, les besoins seront là et vous allez hurler de savoir ça. Mais même en cas de besoin, le rectorat n'est pas tenu de vous recruter. Et juste pour 23 personnes qui se battent... il ne le fera pas (ça ne reste que mon avis).

Les syndicats vous aideront, oui, mais ils ne pourront pas obliger le rectorat à vous recruter. Si le rectorat dit non, c'est non... Et puis, les syndicats ont énormément de chevaux de bataille et ne pourront pas être constamment derrière vous. Ils vous aideront à vous organiser, à imprimer des tracts mais ne pourront pas se battre à votre place.

L'année dernière sur 112 LC, on était une poignée (je dis bien une poignée !) à se battre comme des lions. Alors sur 23 (22 maintenant)... ça ne fera pas beaucoup de poids...

Encore une fois, je ne vous dis pas ça pour vous démoraliser mais pour vous faire réaliser la situation qui est à des années lumière d'être gagnée !

Réfléchissez déjà à une solution de replis si vous avez envie de vous battre, à reprendre l'IUFM si vous voulez repasser le concours ou à passer à autre chose si vous n'avez plus le courage de le retenter...

En tout cas, je suivrai votre post avec attention.

Si vous avez des questions, besoin d'idées d'actions ou autres, vous pourrez me demandez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si je suis désagréable mais Morgan84 je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton intervention: tu ne nous apportes aucune info et viens seulement nous ôter tout espoir juste pour exprimer ton opinion ...

Alors excuse moi, mais nous, on est ici pour se soutenir et, même si on sait que nos chances sont minces, tout espoir n'est pas vain; on va se battre et des visions aussi pessimistes sont quelque peu inutiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu ne vois pas l'intérêt de mon intervention... C'est dommage ! Mais peut-être que les LC qui sont déjà passé par ce chemin de croix pourront te l'expliquer mieux que moi...

Je sais ce que c'est que d'être sur LC, d'entendre tout le monde te dire que "ça va aller", "il y a toujours des besoins", "ils ont toujours recruté alors pourquoi pas cette année". Je sais ce que c'est que d'entendre les profs d'IUFM et même l'IA de te rassurer pour, au final, repasser le concours...

L'intérêt de mon intervention c'est justement que vous ne soyez pas aigris par rapport au système EN et que vous ne vous disiez pas "Si j'avais su, j'aurai préféré tout de suite savoir que je devais repasser le concours plutôt que de m'épuiser dans un combat contre un golgoth..."

Maintenant, mon message n'était pas agressif mais se voulait protecteur... Mais libre à toi de l'interpréter comme tu le souhaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas non plus être agressive et je pense effectivement que c'est important d'être bien conscient du peu de chance que l'on a d'être appelé mais pour le moment on ne peut pas non plus dire qu'il n'y a plus aucun espoir et je pense que ton message risque d'en anéantir plus d'un(e) même si ce n'était pas ton intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...