Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Comptez surtout sur les syndicats qui sont là et agissent vraiment pour nous tous.

Je ne me rappelle pas avoir eu une quelconque aide de la FCPE l'année dernière... mais je peux me tromper ! (on leur avait écrit aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de parcourir tous les forums, la situation est la même partout : pas d'informations concretes de la situation sur le terrain, des informations contradictoires de la part des syndicats, souvent silence radio du rectorat ...

Pour pouvoir faire evoluer la situation, nous avons besoin de chiffres exacts, de données réélles. C'est pourquoi, il me semble important à l'heure actuelle de faire appel aux syndicats pour connaître le nombre de PE encore sans poste pour chaque département ainsi que son évolution. Recolter les divers avis des syndicats sur l'ouverture possible de la liste complémentaire, Savoir aussi si les PE absents sont remplacés en faisant appel aux parents d'élèves. Nous pouvons aussi faire un reseau entre les différentes académies pour envisager des actions communes, connaitre leur évolution, ainsi que partager nos idées.

Coucou

As-tu obtenu des chiffres concrets ?

De mon côté je n'arrive à rien de cohérent... le snuipp m'a répondu (lors de leur permanence à l'IUFM) qu'avant nous (et après le ineats) il y avait les "cas sociaux" ???!!! (:blink: y-a-t-il ce genre de personnes dans l'EN ??) et que ce n'était pas aux syndicats à nous défendre (gloups! :cry: ) / (à quoi servent-ils alors?)

Je crois qu'ils nous "baladent" :blush: ! Je ne comprends pas leur attitude cette année par rapport à l'an dernier : il ne nous tienne en aucun cas au courant de la situation (rien sur leurs sites respectifs, pas de réunion LC prévue) malgré les nombreuses demandes de nous tous... que faire ? Où trouver les infos sérieuses ?

Quelqu'un a eu le rectorat ? Que disent-ils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats sont là pour vous mais pour eux la chose est claire : pour le moment, il n'y a pas recrutement sur la LC de prévu et il y a encore des gens à placer. Ils ne peuvent pas être optimistes si la situation réelle ne l'est pas. L'année dernière c'était un peu différent car la liste a été bloquée plus tard (mais elle 'existait' et le Recteur n'avait pas dit 'non' de suite).

S'il commence à y avoir des non-remplacements, ils seront là pour vous ! Et ils feront tout ce qu'il faut pour faire bouger les choses, vraiment.

Et continuez à leur poser des questions (aller au local, c'est bien aussi), ils vous tiendront au courant de tout ce qu'ils savent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les LC,

voilà le mail que je viens de recevoir du SNUIPP 84:

"il y a encore 53 PE sans poste en vaucluse que l'IA pense resorber d'ici fin avril... ca fait rêver!!!

le 13 a fait rentrer les INEAT EXEAT, prioritaire venant d'un département avec des PE en surnombre donc pas de recrutement sur LC prévu...

bon courage en attendant, je te tiens au courant

à bientot"

voilà les news en direct !!

Ca a pas l'air gagné pour nous :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis partante pour des actions. Malgré tous les discours pessimistes que j'ai eu l'occasion d'entendre de différents syndicats, un seul a été positif et m'aide à continuer à y croire. Il faut que l'on se fasse connaître dès la rentrée des vacances de la Toussaint.

A très bientôt alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est que nous nous mettions d'accord sur toutes les questions a poser puis on redigera un mail commun a transmettre à tous les syndicats. Ils n'auront forcement pas le meme discours mais en recoupant les infos on y verra peut etre plus clair.

J'avais commencé a faire une liste des syndicats... meme les plus petits si vous en connaissez d'autres ajoutez les ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble mais je peux me tromper que l'année derniere le premier recrutement a eu lieu fin novembre (une trentaine d'appelés) alors que le ministère venait de ne demander aucun recrutement. Les syndicats étaient moyennement optimistes.

Je pense que de contacter la fcpe est de toutes facons une bonne chose car ce sont les parents qui sont le mieux placés pour mettre la pression. Il me semble que l'année derniere le directeur de la fcpe avait fait le reproche qu'il n'y ait pas de collectif LC pour avoir un vrai interlocuteur. Il disait aussi qu'il avait beaucoup de mal a bouger les parents !! :sad:

Il faudrait aussi savoir ou en sont exactement les ineat exeat. Car apres ca petre qu'il y aura cinq ou six " cas sociaux " ( ??) mais ca sera terminé !!

Pour le Vaucluse l'année derniere ils ont recruté 3 LC alors bon !!

Bon courage et essayez malgre tout de vous concentrer sur autre chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble mais je peux me tromper que l'année derniere le premier recrutement a eu lieu fin novembre (une trentaine d'appelés) alors que le ministère venait de ne demander aucun recrutement. Les syndicats étaient moyennement optimistes.

Pour info, les premiers appelés l'ont été le 12 novembre.

Par contre, les syndicats n'étaient pas moyennement optimistes, ils soutenaient que la liste allait être ouverte, et se sont mobilisés à nos côtés.

Courage, les LC. J'espère de tout coeur que ça se débloquera pour vous face à la réalité du terrain :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'arrive à rien de cohérent... le snuipp m'a répondu (lors de leur permanence à l'IUFM) qu'avant nous (et après le ineats) il y avait les "cas sociaux" ???!!! (:blink: y-a-t-il ce genre de personnes dans l'EN ??) et que ce n'était pas aux syndicats à nous défendre (gloups! :cry: ) / (à quoi servent-ils alors?)

Je crois qu'ils nous "baladent" :blush: ! Je ne comprends pas leur attitude cette année par rapport à l'an dernier : il ne nous tienne en aucun cas au courant de la situation (rien sur leurs sites respectifs, pas de réunion LC prévue) malgré les nombreuses demandes de nous tous... que faire ? Où trouver les infos sérieuses ?

Je pense que c'est toi que j'ai rencontré à l'IUFM lors de la permanence du SNUipp. Je suis restée assez proche de ce syndicat et de la représentante qui s'occupe des LC donc...

Alors je redis à tous le monde ce que j'ai dit à KaG ce jour-là : les syndicats, quels qu'ils soient, ne se battront jamais pour vous mais AVEC vous ! Je m'explique : les syndicats n'iront pas à la bataille si vous restez sagement devant votre ordi, ils ne feront pas les choses à votre place et ce n'est pas leur rôle !!! Alors proposez ! Faites des réunions entre vous ou avec les syndicats ! Organisez-vous !

Mais bon malgré tout ça, vous connaissez mon point de vue sur la situation alors je n'en rajouterai pas !

Bon courage pour la suite (et je vous rappelle que si vous avez besoin d'aide, je suis joignable par mp via le forum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de rediger le mail commun a transmettre à tous les syndicats .

le debut :

Suite à une démarche commune aux LC du CRPE 2009, je me permets de vous adresser cette lettre au nom de la LC de l’académie d’Aix-Marseille.

A l’heure actuelle, le constat est le suivant : nous n’avons aucune information précise de la situation sur le terrain, les réponses obtenues sont totalement contradictoires selon les syndicats et, dans un même syndicat, selon l’interlocuteur ou la semaine. Des instructions officielles au sujet de la liste complémentaire nous sont annoncées puis contredites. De la part du rectorat, c’est le silence radio. Nos contacts avec des professeurs des écoles en poste nous laissent penser que, malgré le chaos régnant, il y a encore des besoins non comblés.

C’est pourquoi, avant de nous engager dans des actions ou, de perdre tout espoir et nous consacrer exclusivement dans la préparation du concours 2010, il est nécessaire que nous puissions nous forger une idée précise de la situation.

Quel est le nombre de PE encore sans poste pour chaque département ? Pourriez vous nous tenir informés de l’évolution de la situation ?

Ou en sont les inéats/ exéats ainsi que les « cas sociaux » ?

A votre avis, l'ouverture de la liste complémentaire est elle possible ?

Les remplacements sur le terrain sont ils effectués ?

Nous soutiendrez vous dans nos actions pour demander l’ouverture de la liste complémentaire ?

Vous avez d'autres questions a ajouter?

Il faut lister les syndicats et comment les contacter... Chacun peut dire de quel syndicat il se charge, si les contacts sont différents, on enverra a tous ... Essayons de trouver tous les syndicats de notre académie. Je ne le ferai certainement pas seule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...