Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est sûr que l'idéal pour les LC serait que tous les concernés refusent ces stages, mais je comprends bien que les 1500€ soient très alléchants et je vois mal comment des étudiants sans revenus pourraient refuser cette offre!! En bref, je crois que le ministère a trouvé la solution pour nous évincer définitivement....j'ai une rage en moi mais aucune solution en vue...je crois que c'est bel et bien foutu...Désolée pour mon pessimisme mais y a de quoi, là ils font fort!!!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tou(te)s

Je suis dans le même etat que toi Boune: je n'ai plus aucun espoir d'appel mais je serai tout de même là le 24; d'ailleurs ou se rejoint-on? Qulqu'un est-il passe prendre les banderolles au SNUipp?

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous je comprends que des étudiants acceptent cette offre, je sais ce que c'est les galères de la vie étudiante...

Mais je suis entièrement d'accord que c'est évidemment un moyen très économique pour l'état de prendre et jeter des étudiants quand il en a besoin d'ou cette offre et ce salaire très élevé! En fait il vaut mieux pour eux payer 1500€ par ci par là, plutôt que d'embaucher des LC qu'ils vont devoir payer à vie...

C'est con mais c'est à mon avis leur raisonnement...

On nous l'avait fait comprendre l'an passé et c'est pour cela qu'on ne vous embauche que sur des postes budgétairement vacants car ce sont des postes qu'on ne rémunère plus. Et donc on ne sort pas d'argent supplémentaire, vous remplacez simplement quelqu'un (mort, abandon de poste,...)

C'est une honte...

Mais ca va dans le sens de leur super réforme de mastérisation, et avec ce master ils auront encore une bonne réserve d'étudiants désireux de travailler dans des écoles avant d'avoir le concours...

Je vous souhaite encore beaucoup de courage... J'ai conscience de la chance que j'ai eu d'avoir ce concours "sur le fil"...

J'espère donc en croiser certains d'entre vous mardi... Je viendrai faire un petit coucou notamment à Canelle :) Si je vous localise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai assisté à la réunion d'information concernant ces stages mais j'avoue que j'ai du mal à croire que ça ait une réelle incidence sur la LC. En effet, notre directrice nous a clairement annoncé que ces stages n'auraient lieu qu'après le stage en pratique accompagnée n°2, qui est prévu en mars. or si la liste doit être ouverte, elle le sera bien avant. Donc je ne pense que ces stagiaires puissent se substituer à nous. Non ? Je souhaite venir à la manif mardi, mais quelqu'un sait-il s'il y en a une sur Aix ? (j'habite à Avignon et descendre à Marseille va me faire perdre un temps fou).

La galère continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait de manif sur Aix, le but est de regrouper le plus de monde sur Marseille...

Je prendrai surement ma voiture donc pour ceux qui habitent dans le coin si besoin, je suis sur Fuveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les LC

comme je vous l'ai déjà écrit le 16/11/2009, je suis en contact avec Joël de la CGT en ce qui concerne les stages rémunérés qui sont proposés aux redoublants IUFM.

Il propose de nous rencontrer à l'IUFM d'Aix lors de la réunion d'information prévue mardi 24.

Qui est concerné ?

Merci de me répondre pour que l'on puisse organiser quelque chose et défendre les intérêt de la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis sur Grenoble en cours mais je compte faire l'effort de venir, il faut absolument qu'on se montre le plus possible et c'est le moment. A mon avis vu notre petit nombre il vaudrait mieux qu'on soit au complet pour essayer de se faire voir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les LC

comme je vous l'ai déjà écrit le 16/11/2009, je suis en contact avec Joël de la CGT en ce qui concerne les stages rémunérés qui sont proposés aux redoublants IUFM.

Il propose de nous rencontrer à l'IUFM d'Aix lors de la réunion d'information prévue mardi 24.

Qui est concerné ?

Merci de me répondre pour que l'on puisse organiser quelque chose et défendre les intérêt de la LC...

Bonjour!

Je veux bien me rendre à Aix pour la réunion afin de défendre l'intérêt des LC....Si on peut faire également quelque chose de ce côté là......

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive pas à trouver d'info pour l'heure de RDV pour mardi...

Selon le SNES ce serait à 10h à la porte d'Aix... à confirmer donc...

Et pour ceux d'Avignon il y'a apparemment un RDv sur Avignon.

Après c'est sur que comme vous n'êtes pas nombreux il vaut mieux éssayer de vous regrouper...

L'an passé déjà n était une centaine d'inscrits sur la liste et on a jamais réussi a être énormément lors des manifs...

Sachez déjà qu'il faut 4 personnes pour porter la banderole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...