Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour

Juste un petit coucou en passant. Je n'ai pas de news positives: Mme Carrière, les syndiats, tous sont pessimistes et moi, decouragee; je suis quand meme partante si quelque chose s'organise (reunion, manif, sitting ...)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Et n'oubliez pas pour vos actions futures, que la banderole des LC de l'an passé est toujours dispo au SNUIPP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons créé des groupes facebook sur Créteil et Caen donc si vous voulez y venir pour vous informer ou faire de même dans votre académie..C'est plus facile pour coordonner les actions;) Faites passer le message;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe facebook ? ca fait longtemps qu'on en a un ...

Ca va meme peut etre nous permettre d'avoir trouvé les 23 ... mais je vous tiendrais au courrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe facebook ? ca fait longtemps qu'on en a un ...

Ca va meme peut etre nous permettre d'avoir trouvé les 23 ... mais je vous tiendrais au courrant ...

Bah c'est super alors :) Continuez comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de ce groupe qu'on le rejoigne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom du groupe facebook c'est LC aix marseille 2009 CRPE

Il sert surtout a rediriger les personnes vers ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir tous les forums, la situation est la même partout : pas d'informations concretes de la situation sur le terrain, des informations contradictoires de la part des syndicats, souvent silence radio du rectorat ...

Pour pouvoir faire evoluer la situation, nous avons besoin de chiffres exacts, de données réélles. C'est pourquoi, il me semble important à l'heure actuelle de faire appel aux syndicats pour connaître le nombre de PE encore sans poste pour chaque département ainsi que son évolution. Recolter les divers avis des syndicats sur l'ouverture possible de la liste complémentaire, Savoir aussi si les PE absents sont remplacés en faisant appel aux parents d'élèves. Nous pouvons aussi faire un reseau entre les différentes académies pour envisager des actions communes, connaitre leur évolution, ainsi que partager nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ce serait pas mal d'avoir des informations de terrain pour avoir des arguments à l'appui. Demander aux parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut déjà faire passer chacun à toutes les personnes que l'on connait le site de la FCPE.

Enseignants, parents,

Il n'est pas rare que les professeurs absents ne soient pas remplacés. Vos enfants manquent des cours ce qui peut générer des lacunes. Vous vous plaignez, mais vos plaintes ont elles des échos pour les personnes visées? De la maternelle au lycée, un site a été créé par la FCPE pour recenser les absences de professeurs non remplacés.

Dans la situation actuelle, entre la grippe A, et les économies que notre gouvernement veut infliger à l'éducation, la situation risque d'empirer. Pensez à vos enfants et à ceux de demain.

Alors, un geste simple, signalez les manques de remplaçants, montrez votre mécontentement.

http://www.fcpe.asso.fr/ouyapacours/

la démarche est expliquée ici:

http://www.couleurgeek.com/tag/ouyapacours-fcpe

A priori, c'est plutôt destiné au second degré, toutefois, les rapports de carence prennent aussi en compte le premier degré.

De futurs enseignants qui ne seront pas recrutés pour des raisons budgétaires.

ceci n'est qu'une ebauche de mail, n'hesitez pas à l'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien;) Ce serait bien d'avoir le soutien des parents, il faut leur expliquer la situation pour qu'ils comprennent mieux la situation actuelle et notre position. Si les parents sont avec nous, on aura beaucoup plus de poids car c'est de leurs enfants qu'il s'agit et de leur éducation.

En tout cas tiens nous au courant afin que nous ayons des chiffres à l'appui lorsque nous rencontrerons parents, Recteurs...

Il serait pas mal que tu copies ce message (si tu en as le temps) sur un maximum de forum, afin que l'information fasse le tour;)

Car c'est vraiment intéressant pour la suite.

merci de tes démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...