Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Pour la manif, savez-vous où le cortège se regroupe ? Est-ce possible de se rencontrer par exemple à l'IUFM et d'y aller ensuite toutes les LC ensemble ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je viens de recevoir des info concrètes pour la manif de mardi 24.

Pour ma part je ne pourrai pas y être car je suis convoqué à la réunion pour les stages le même jour !!!

Par contre je vais aller à l'AG

Tract de la CGT

Masterisation, suppression de postes, casse des services publics

Le 24 novembre toutes et tous en grève

Masterisation, une nouvelle arme de casse du service public

Les premières victimes de la réforme sont les étudiants. En reculant le concours à l'année de master et

en supprimant l'année de stage rémunéré, le gouvernement met en place de fait une sélection sociale

supplémentaire à l'accès aux métiers de l'enseignement. Cette année de transition est pleine

d'incertitudes. En cas d'échec, les critères d'obtention d'une équivalence M1 ne reposent sur aucun

critère pédagogique valable et laissent place à l'arbitraire.

En offrant un master d’enseignant qui ne garantira pas l’obtention du concours, le gouvernement prépare

sa main d'oeuvre contractuelle future. A l’heure actuelle environ 1 personne sur 10 est précaire dans

l’Education Nationale. Avec l'application de cette réforme, ce sera la règle. Le gouvernement prévoit en

parallèle la mise en place d’une Agence Nationale du Remplacement.

L'école en danger

Avec la crise, le gouvernement devrait miser sur l'éducation pour

protéger les jeunes et créer des emplois. Mais le gouvernement

préfère subventionner les banques, et maintient son cap de nonremplacement

d'un fonctionnaire sur deux, avec cette année encore

13500 postes en moins.

Ces suppressions s'accompagnent de multiples réformes qui

transforment radicalement notre système éducatif : Bac pro en 3

ans, réformes du 1er degré, réforme du lycée , suppression de la

carte scolaire. Autant de réformes qui affaiblissent le niveau

d'enseignement pour les élèves, et accentuent un système à deux vitesses entre les bons établissements

et ceux populaires.

Education, poste, santé : pas touche à mes services publics

Les services publics sont la cible du gouvernement : loi LRU, privatisation de la poste, réforme Hôpital-

Patient-Santé-Territoire. Ces réformes instaurent une exigence de compétitivité et d'économie de moyens

qui sont contraires au principe du service public : celui d'une égalité d'accès. En attaquant les services

publics, le gouvernement entend faire payer la crise économique aux travailleurs qui n'en sont pas

responsables.

Il n'y a pas de fatalité, l'an dernier la lutte contre la masterisation et celle des lycéens ont fait reculer le

gouvernement. Cette année, le référendum populaire sur la privatisation de la poste a montré

l'attachement de la population aux services publics. C'est maintenant qu'il faut dire non à la politique du

gouvernement, c'est tous ensemble que nous y arriverons!

Rendez vous le Mardi 24 à l'IUFM d'Aix

08h00 Assemblée Générale

09h30 départ en Bus

10h00 manifestation à Marseille

Pensez à réserver le bus contact Joël (CGT) :06 15 87 90 42.

Une participation libre sera demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif...

Le tract que je viens de mettre en ligne est co-signé par plusieurs syndicats : CGT, SNUipp, Sud étudiants et UNEF.

Voilà erreur rectifiée... encore pardon aux oubliés

Bonsoir

je viens de recevoir des info concrètes pour la manif de mardi 24.

Pour ma part je ne pourrai pas y être car je suis convoqué à la réunion pour les stages le même jour !!!

Par contre je vais aller à l'AG

Tract de la CGT

Masterisation, suppression de postes, casse des services publics

Le 24 novembre toutes et tous en grève

Masterisation, une nouvelle arme de casse du service public

Les premières victimes de la réforme sont les étudiants. En reculant le concours à l'année de master et

en supprimant l'année de stage rémunéré, le gouvernement met en place de fait une sélection sociale

supplémentaire à l'accès aux métiers de l'enseignement. Cette année de transition est pleine

d'incertitudes. En cas d'échec, les critères d'obtention d'une équivalence M1 ne reposent sur aucun

critère pédagogique valable et laissent place à l'arbitraire.

En offrant un master d’enseignant qui ne garantira pas l’obtention du concours, le gouvernement prépare

sa main d'oeuvre contractuelle future. A l’heure actuelle environ 1 personne sur 10 est précaire dans

l’Education Nationale. Avec l'application de cette réforme, ce sera la règle. Le gouvernement prévoit en

parallèle la mise en place d’une Agence Nationale du Remplacement.

L'école en danger

Avec la crise, le gouvernement devrait miser sur l'éducation pour

protéger les jeunes et créer des emplois. Mais le gouvernement

préfère subventionner les banques, et maintient son cap de nonremplacement

d'un fonctionnaire sur deux, avec cette année encore

13500 postes en moins.

Ces suppressions s'accompagnent de multiples réformes qui

transforment radicalement notre système éducatif : Bac pro en 3

ans, réformes du 1er degré, réforme du lycée , suppression de la

carte scolaire. Autant de réformes qui affaiblissent le niveau

d'enseignement pour les élèves, et accentuent un système à deux vitesses entre les bons établissements

et ceux populaires.

Education, poste, santé : pas touche à mes services publics

Les services publics sont la cible du gouvernement : loi LRU, privatisation de la poste, réforme Hôpital-

Patient-Santé-Territoire. Ces réformes instaurent une exigence de compétitivité et d'économie de moyens

qui sont contraires au principe du service public : celui d'une égalité d'accès. En attaquant les services

publics, le gouvernement entend faire payer la crise économique aux travailleurs qui n'en sont pas

responsables.

Il n'y a pas de fatalité, l'an dernier la lutte contre la masterisation et celle des lycéens ont fait reculer le

gouvernement. Cette année, le référendum populaire sur la privatisation de la poste a montré

l'attachement de la population aux services publics. C'est maintenant qu'il faut dire non à la politique du

gouvernement, c'est tous ensemble que nous y arriverons!

Rendez vous le Mardi 24 à l'IUFM d'Aix

08h00 Assemblée Générale

09h30 départ en Bus

10h00 manifestation à Marseille

Pensez à réserver le bus contact Joël (CGT) :06 15 87 90 42.

Une participation libre sera demandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est partant pour que l'on se retrouve à Marseille avant la manif', histoire de faire connaissance ???

Ps: quelqu'un est il passe prendre la banderolle au SNUipp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aix, je serai aussi a l'AG.

Sais tu KaG que le bus sera revenu avant la reunion? Ou si il y a une manif a aix ?

Combien seront à marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aix, je serai aussi a l'AG.

Sais tu KaG que le bus sera revenu avant la reunion? Ou si il y a une manif a aix ?

Combien seront à marseille?

Salut Lovaluna

non je ne sais pas si le bus sera de retour pour la réunion "des stages", cela me paraît très improbable... et je ne pense pas qu'il y ait quelque chose sur Aix.

Si tu veux plus de renseignements, téléphone à Joël (son tel est dans le tract) de la CGT, il est très sympathique et lui saura te répondre.

Sais-tu si la réunion est maintenue malgré la grève ?

A mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis partante pour que l'on se retrouve avant, surtout que je ne connais pas Marseille . On se donne rdv à l'IUFM sur la cannebière ? vers quelle heure ?

Combien serons nous au total pour la LC ?

A mardi, bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cailla, on sera au moins deux ...

Je ne sais pas à quelle heure on se retrouve, à quelle heure est la manif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manif commence à 10h d'après le mail que KAG a reçu des syndicats. Je propose qu'on se donne rdv à l'IUFM de la Cannebière à 9h ou 9h30. Ensuite on part ensemble. Par contre il faudrait que quelqu'un de Marseille se soit chargé de récupérer la banderolle au SNUIPP13. Qui se propose ?

Pour le moment, et dans l'attente que les autres se manifestent, nous sommes deux personnes (Canelle et moi) à être sûres de s'y rendre. Qui d'autres ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc nous sommes trois pour l'instant. Vaviste, est-ce que tu préfères que l'on se rejoigne vers la gare ? Je ne connais pas du tout, j'aimerais donc un point de ralliement facile à trouver si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...