Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

le forum est bien triste en ce moment...

Les filles c'était comment la manif ? ça s'est bien passée ?

Vous avez eu des échos, des nouvelles de notre sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un sera la pour la rentrée à l'iufm d'aix lundi ?

Comme ça si on est plusieurs onpourrait faire connaissance ... :smile:

Salut! moi j'avais pas prévu de venir mais c'est vrai que ça serait une bonne idée... c'est à quelle heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée IUFM est à 9h lundi pour chaque site ...

par contre pour aix on ne sait pas encore ou il faut aller ...

Pour ceux et celles que ça pourrait interesser :

Marseille Lundi 21 septembre à 9h00 Amphithéâtre Lacydon

Aix-en-Provence Lundi 21 septembre à 9h00 Non communiqué pour le moment

Digne-les-bains Lundi 21 septembre à 9h00 Salle 19

Avignon Lundi 21 septembre à 9h00 Gymnase du site

Sinon les inscription pour le concours 2010 ont commencé et continuent jusqu'au 20 octobre... Au cas ou ...

En esperant qu'on ait pas à le repasser ...

Lundi je vais essayer de me renseigner auprès des personnes de l'iufm pour tenter de glaner quelques infos LC ... Essayez si possible de faire pareil sur les autres sites .

A part ça il y avait l'idée de prendre contact avec les différents syndicats, en se les répartissant. Comme ça chaque syndicat n'aurait qu'un interlocuteur ou interlocutrice .

Qu'en pensez vous ?

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie de laz vague 9h30 10h45 pour la rentrée et c'est sur le site de l'iufm d'aix. Si quelqu'un veut venir, mon adresse mail pour fixer un point de rencontre : reine_olo@hotmail.fr

Voili voilou

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi je fais ma rentrée demain aprem sur le site de Marseille, qui est à Marseille cette année ? Ce serait bien de s'y retrouver. Najla j'imagine que tu seras là.

Ne perdons pas espoir même si nous n'avons pas de nouvelles concrètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, non Sandra, fini l'IUFM, je ne veux plus perdre mon temps à suivre des cours que j'ai déjà, mais je passerai sûrement de temps en temps pour la médiathèque, je ne pense pas qu'on puisse me virer..... Par contre, merci de me tenir au courant si des nouvelles importantes sont rapportées. A bientôt...et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà, la rentrée a eu lieu ce matin, c'était assez décevant... La responsable du site a abordé la question du concours 2010. Dans le cas où la LC ne serait pas ouverte et que l'on repasserait le CRPE, il faudrait retourner à la fac pour valider un M2, pour ceux qui ne l'ont pas encore. Alors je me posais la question de savoir ce que l'on devrait faire si on était appelés en cours d'année. Faudrait-il valider un M2 ? Avez-vous eu d'autres nouvelles sur les autres sites ? Et les syndicats étaient-ils présents ? A Avignon, non.

J'attends de vos nouvelles au plus vite...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aix pas d'infos sur le concours, ni sur le master apparement rien n'est sur ...

les syndicats étaient aussi aux abonnés absents ... esperons qu'ils prendront leurs permanences la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats font 1 permanence le midi à l'IUFM d'Aix à côté de la cafét mais ils ne sont là qu'1 jour par semaine je crois (1 jour par syndicat). bon courage pour votre rentrée et pour le reste des :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LC, j'ai eu la snuipp 13, ce matin, il reste encore 20 enseignants sans poste, pour la LC, pas d'info supplémentaire pour le moment mais la responsable qui s'en occupe n'était pas là, faudra que je rappelle.

Dès que j'arrive la joindre, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

J'ai pris contact ce matin avec le représentant CGT de l'iufm d'aix.

D'apres ce qu'il m'a dit ce n'est pas sur qu'ils fassent appel a nous car apparemment d'apres une loi ils ont un budget géré par l'IA pour le personnel et le materiel ils peuvent ne pas embaucher pour donner plus de budget au materiel mais ne peuvent pas donner moins de budget au materiel pour pouvoir embaucher, enfin c'est ce que j'ai compris de ce qui m'a été expliqué.

Il m'a dit que si on été appelés ce serait uniquement après un rapport de force. Pour leur part, ils attendent de voir la position de l'IA avant de commencer à faire pression et veulent laisser un peu de temps.

J'ai demandé quelle action pourrait être efficace apparement un rassemblement des 23 pourrait avoir un effet avec le soutient des syndicats ... mais nous n'avons pas encore de contact avec 2 LC...

Je propose de faire un listing numero de portable et adresse mail. Si vous êtes d'accord envoyez moi à reine_olo@hotmail.fr ces données et ensuite je vous transmettrais la liste finie car ce serait plus simple pour se contacter. Ca pourrait aussi permettre de transmettre les mails des syndicats.

Precisez aussi si ous êtes en contact avec un syndicat et lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...