Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Lovaluna en train c'est assez rapide et plus pratique...

Moi j'y vais en train en principe! (au départ de gardanne environ 30min)

Après tu peux y aller, et partir avant la fin de la manif pour être à temps à aix...!

La porte d'aix c'est pas loin de la gare et on arrive à la prefecture, il y a une station de métro pour retourner vite fait à st charles... mais ca se fait à pieds aussi!

Sachez aussi qu'il y a la CGT qui met des bus à dispo dans certaines villes, participation libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je serai au point de rdv à 9h à la gare st charles devant le séphora. Pour venir d'Aix je crois qu'un syndicat a mis un car à partir de l'iufm d'aix avec participation libre, regarde plus haut dans le sujet de discussion la publication des syndicats.

Pour ce qui est de la banderole je pense qu'on pourra se décider à la gare pour y aller tous ensemble ou à quelques uns pour la prendre à Castellane, en métro c'est super rapide.

A demain donc et motivés à bloc ! On va crier quitte à ne plus avoir de voix !!! Faut se faire entendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je suis la sœur de poupoulemarie.

Je vais à la grève demain. J'aimerais vous rejoindre à la gare mais qu'à 9 heures et demie (la gare est à 10 min à pied de la porte d'Aix). Si vous comptez partir avant, tenez-moi au courant SVP pour qu'on se rejoigne ailleurs.

Lovaluna, tu pourrais prendre aussi un bus à la gare routière, ils arrivent à la porte d'Aix, mais j'ai peur que la circulation soit bouchée à cause de la grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'était pour préciser que j'ai des p'tits problèmes de santé qui m'empêche de manifester avec vous, sans ça je serais venue, je serai mentalement avec vous ;)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC :D

Important : nous avons fixé une réunion LC ce matin à l'AG avec Joël Galiay de la CGT pour mettre en place des actions pour essayer de faire ouvrir la liste !

Venez nombreux, c'est maintenant ou jamais !!! :sleep:

Donc RDV

Mardi 1er décembre à 17h30

à la Bourse du Travail de Marseille

23 bd Charles Nédélec (près de la gare St Charles)

au 2e étage à CGT éduc

Coordonnées de Joël 06 15 87 90 42

joel.galiay@wanadoo.fr

Merci de dire qui peut être présent !

Mobilisons nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serai; doit on confirmer notre presence à Joel Galiay?

Petit bilan de la manif de ce matin: pas enormement de monde mais nous etions 7lc et nous nous sommes fait voir (pas de mal de photographes nous ont flashes) et entendre grace à Sandra qui fait un beau discours; je crois aussi que vaviste a discute avec une journaliste (à confirmer)

Autre petite info: un delegue du Sgen cFDT (le même qui nous avait dit à la derniere manif' qu'il n'y avait plus d'espoir) nous a informe qu'ils avaient eu une entrevue avec le recteur il y a 15 jours et que ce dernier n'etait plus contre l'ouverture de la liste: un recrutement pourrai donc se profiler en janvier mais il n' y a, pour le moment, aucune certitude ...

Un seul mot d'ordre: Mobilisons nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y serai; doit on confirmer notre presence à Joel Galiay?

Petit bilan de la manif de ce matin: pas enormement de monde mais nous etions 7lc et nous nous sommes fait voir (pas de mal de photographes nous ont flashes) et entendre grace à Sandra qui fait un beau discours; je crois aussi que vaviste a discute avec une journaliste (à confirmer)

Autre petite info: un delegue du Sgen cFDT (le même qui nous avait dit à la derniere manif' qu'il n'y avait plus d'espoir) nous a informe qu'ils avaient eu une entrevue avec le recteur il y a 15 jours et que ce dernier n'etait plus contre l'ouverture de la liste: un recrutement pourrai donc se profiler en janvier mais il n' y a, pour le moment, aucune certitude ...

Un seul mot d'ordre: Mobilisons nous !!!!!

Je pense que ce serait bien d'appeler Joel, ne serait-ce que pour lui montrer notre motivation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui pour confirmer j'ai eu une discussion avec une personne qui ne s'est pas présentée mais qui a pris des notes donc très certainement une journaliste... A voir si elle veut bien parler de nous mais elle a au moins daigné nous écouter.

En tout cas merci à celles qui étaient présentes. C'est une première étape mais c'est vraiment le moment de faire parler de nous et de montrer notre détermination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reunion en gros le directeur de l'iufm avait pour toute réponse "je sais pas" et l'autre phrase " je vous deconseille de faire ce stage". Sinon je suis arrivée à la moitié alors je ne sias pas ce qui s'est dit au debut. Resultat pas de oui ferme sur la liste quelques "non" ou pour la plupart des oui sous réserve/ selon les conditions.

Apparement les modalités seront fixées en décembre mais on nous a dit de ne pas les attendre avant janvier.

Voili voilou ... bref on n'est pas plus avancés et il faudra attendre la prochaine réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...