Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Oui pour ma part je suis sortie plus confiante car l'espoir est encore là, des besoins vont être réels en janvier et pour les combler on pourrait faire appel à nous. Les besoins vont commencer à remonter au fur et à mesure à partir de maintenant, il ne faut pas baisser les bras, c'est maintenant qu'il fzut être présent justement.

Après pour les appels tout est possible mais d'après les syndicats si ils appellent la LC ils prendraient tout le monde mais bon rien de sûre ...

Info qu'une PE2 m'a transmise qui est super encourageant pour nous : l'ien de la circo 10 de marseille a envoyé un mail aux différentes écoles car tous leurs remplaçants sont sur des remplacements longs sauf un mais d'après ce qui est dit il va bientôt être dans le même cas que les autres car trop de demande. Il demandait donc aux profs de faire attention de ne pas tomber malade.

Mdr demander à ne pas tomber malade, j'avais encore jamais vu ça !!

Autre info : une PE2 vient de démissionner à l'iufm de Marseille. Le directeur de l'iufm a dit lors d'une réunion qu'il vont peut être appeler la première de la LC pour la remplacer mais que c'est le recteur qui prendra cette décision. Rho lala ça serait tellement bien pour moi !!! Mais bon vu qu'on est déjà en décembre j'ai peur que ça soit trop tard. Enfin faut croiser les doigts !!!

As-tu contacté les syndicats présents à la réunion de mardi pour qu'ils mettent la pression sur le remplacement de cette démission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

dans mon ancienne mon école, il y a 2 absences et dans celle où je bosse aussi mais elles sont de courtes durées, dois-je les signaler ou c'est simplement les longues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi aux infos sur TF1 il y a eu un reportage sur les problemes de non-remplacement des profs dans le 13

Je n'ai pas pu le voir... dommage

Cela concernait-il le primaire ou le secondaire ?

Qu'ont-ils dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les longues à moins que des ZIL ou des brigades soient sur les remplacements longs au lieu d'etre sur des courts

Le reportage denonçait l'absence de remplacement dans le primaire (dans une ecole de Marseille) surtout dans les maternelles et finissait en disant que cela concernait aussi le secondaire et que le MEN demandait un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement les longues à moins que des ZIL ou des brigades soient sur les remplacements longs au lieu d'etre sur des courts

Le reportage denonçait l'absence de remplacement dans le primaire (dans une ecole de Marseille) surtout dans les maternelles et finissait en disant que cela concernait aussi le secondaire et que le MEN demandait un rapport

Merci pour ce renseignement

C'est plutôt bon pour nous...

et si la presse s'en mêle... cela aura plus de poids !

Est-ce que quelqu'un connaît un journaliste ? pour continuer dans la presse locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a le mail de Quentin (SGEN CFDT)?

Ensuite, j'ai contacté certaines de mes connaissances enseignantes...à priori, il n'y a plus de brigade et de zil dispo dans la circo de Marseille 12!

Je vous tiens au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens d'envoyer un mail à la FCPE et à la PEEP du 13 afin de plaider notre cause.....

Le reportage, qui est passé aux infos à midi, montre que les associations de parents d'élèves se mobilisent....autant leur rappeler notre existence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je viens d'envoyer un mail à la FCPE et à la PEEP du 13 afin de plaider notre cause.....

Le reportage, qui est passé aux infos à midi, montre que les associations de parents d'élèves se mobilisent....autant leur rappeler notre existence!

coucou,

j'ai envoyé dans nos boites mails "classiques" une proposition de lettre pour ces associations de parents d'élèves. L'as-tu reçue ? Qu'en penses-tu ?

De plus j'ai vu qu'il y a sur ce forum une rubrique "direction" et une "PE2 aix-marseille", peut-être devrions nous leur passer le message de Quentin quant aux postes vacants dans les écoles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les nouvelles de la situation des remplacements dans le 13 s'accumulent sur le forum. Je voudrais moi aussi y participer mais je ne sais pas qui appeler pour le faire, je n'ai aucun lien avec des enseignants ou des circo du 13. Que puis-je faire de mon côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis désolée mais j'ai une nouvelle pas top... mais bon je préfère vous la transmettre ! Histoire que vous ayez tous les sons de cloche ! (Et ça prouve que selon la personne que vous avez au téléphone ou devant vous, les choses diffèrent énormément....)

On a eu un décès dans une de nos écoles... Une brigade est sur le poste depuis lundi mais elle ne va pas rester.

La directrice a donc fait tout ce qu'elle pouvait pour avoir vite quelqu'un, histoire de ne pas plus perturber les élèves, et voilà la réponse de l'IA13 suivie de celle du Rectorat (ça date de ce matin) : Pour le moment, il n'y a pas de personne disponible, les brigades et ZIL étant en poste ; nous allons donc recruter un exeat/inéat afin de combler le poste manquant.

Donc ça va prendre vachement de temps !

La directrice a donc demandé : mais les LC ?

Réponse de l'IA : il n'y aura pas d'ouverture de la LC ; réponse du Rectorat (et là, j'ai 'rigolé') : il n'y a pas de LC cette année.

Quelle super idée d'aller chercher les enseignants dans d'autres départements...

Donc, je ne sais pas si c'est vrai ou pas leur histoire, mais c'est drôlement compliqué pour pas grand chose... à voir si ça se réalise ou pas.

(autre chose : comme d'hab, 2 instit' manquantes dans mon école : 0 remplacement. 'Normal' selon la circo.)

Je trouve ça grave qu'on ignore notre existence au rectorat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être que les syndicats pourraient commencer par rappeler notre présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...