Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Mais si vous voulez, je peux appeler la responsable LC au SNUipp pour vous dire exactement ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je me permets d'intervenir aussi, Charlotte :wub:

Je comprends tout à fait Morgan84 et je la rejoins dans ce message, en grande partie.

Pourquoi un tel message ?

Tout simplement car nous sommes de la cuvée LC 2008-2009 et qu'on a mis tout notre coeur dans cette chance minime.

Résultat : malgré des besoins énormes, la LC n'a pas été recrutée à leur niveau, et la retombée a été assez horrible pour nous.

On s'est fait bouffer toute l'année, entre le stress, l'espoir, le dégoût, la haine, le 're'espoir... etc...

'Vous serez recrutés' : résultat, on a dû retourner aux écrits et aux oraux, avec pour la plupart d'entre nous, aucun travail dans l'année. (L'année passe très très vite). Ce n'était pas au programme.

Ce que voulait dire Morgan84, c'est que la tendance est au non-recrutement. On en a subit les premiers effets l'année dernière (d'où le fait qu'avec Alexe on disait ne surtout pas vouloir retourner sur LC cette année), et vous allez en subir le reste cette année, malheureusement.

Le Rectorat reçoit les ordres du Ministère, et la première idée du Ministère en ce moment est 'l'agence de recrutement à mettre en place d'ici décembre ou janvier 2010', malgré les besoins qui se feront ressentir dès septembre.

De plus, il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus de budget pour la LC ! (Le budget étant civil)

Donc : ne comptez pas sur la LC, continuez votre vie, continuez à vous battre certes (il le faut un minimum) mais ne perdez pas de vue le concours 2010 qui arrivera très très très vite !!!!! N'abandonnez surtout pas vos révisions ! Quitte à les abandonner pour aller sur un poste vacant.

Ne pas oublier le pessimisme du Rectorat et des syndicats...

Bien sûr, s'il y a des recrutements : TANT MIEUX ! Ca ne sera que du bonheur pour vous, et du plus ! ;)

Et on sera là pour vous soutenir et vous féliciter.

Oui le message de Morgan84 est bel et bien protecteur, croyez-moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dedea !!! :wub:

Donc je viens d'avoir la responsable LC du SNUipp et (pour ceux qui voulait des nouvelles plus constructives que mon simple avis) voilà ce qu'elle m'a dit :

"recrutements que sur désistement de la liste principale danc aucune chance". Et je tiens à préciser que j'ai pas déformer ses propos...

Alors la solution de replis, c'est maintenant qu'il faut la trouver... Pas après s'être battu pour rien pendant 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le monsieur du Snuipp aujourd'hui présent au Rectorat pour notre inscription était très pessimiste aussi...

Encore une fois, ce n'est pas pour vous casser le moral, mais pour vous préserver de cette tendance où on préfère ne plus remplacer les profs et laisser des élèves sans classe... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je tiens quand même à vous dire que même si mes propos sont tranchés, vous pouvez quand même essayer de vous battre...

Essayez de vous reposer pendant cet été et de prendre des forces 'vous en aurez bien besoin !).

A la rentrée, demandez au SNUipp 13 de faire une réunion d'information pour savoir exactement quelle est la situation... Après, une banderole LC toute prête vous attend pour une nouvelle saison dans les locaux du SNU !

Et si vous avez des problèmes d'organisation, d'idées d'actions, de tracts ou de pétition, les anciens sont là pour vous aider. N'hésitez pas à nous demander des conseils (comme quoi, quand on est militant, on le reste !)

Bonne soirée !

PS : Je suis désolée si j'en ai démoraliser plus d'un, mais, croyez-moi, je pense que beaucoup de LC 2008/2009 aurait aimé qu'on les prévienne... Moi notamment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis que j'ai lu les messages de morgan84, je suis desespérée. Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait encore de l'espoir et qui pourait m'en donner ?

Comment passer des vacances reposantes dans ce contexte ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis que j'ai lu les messages de morgan84, je suis desespérée. Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui aurait encore de l'espoir et qui pourait m'en donner ?

Comment passer des vacances reposantes dans ce contexte ?

Bon courage

LC l'an dernier et LC cette année , c'est vrai qu'avec l'an dernier ce n'était pas une année facile... Moi aussi j'ai peur, desespérer je me pose beaucoup de question. Mais j'ai encore un peu d'espoir. Je dirai qui ne tente rien à rien, c'est une nouvelle année , avec un nouveau ministre qui a l'air de reculer sur certaine chose ... Il faut attendre les nouvelles directives et ne pas se fixer sur une idée ngative ou positive il faut rester neutre. Attendre. Moi je me dis (LC 61) si je ne suis pas appelée avant octobre novembre c'est fini et je passe à autre chose. Mais avant cela tout est possible.

Courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pauline80, il faut garder espoir sans trop y croire; difficile certes mais comme on dit "tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir".

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Je me reveille ce matin, après une grasse mat', et je vois les messages de Morgan84 et Pauline80. :sad:

Je suis d'accord avec Morgan84, c'est sympa de nous prévenir. On s'est à quoi s'attendre si le pire devait arriver. Mais Morgan84 précise que si l'agence de recrutement doit se mettre en place ce sera en décembre-janvier 2010, alors gardons espoir au moins jusqu'en décembre !!! :smile:

Pauline80, je suis peut être trop optimiste (et pourtant c'est rare de moi) mais j'ai envie de passer de bonnes vacances parce qu'on les mérite après cette année chargée à l'IUFM, alors moi j'y crois encore, un peu, mais j'y crois !!! Juste assez pour ne pas me miner le moral pendant les vacances. :wub:

De toute façon, comme tu l'a si bien dit, le gouvernement a changé et le nouveau ministre n'a pas l'air d'accord sur toutes les propositions de l'ancien. Alors jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles positives ou négatives, ne nous décourageons pas !!!!!!!!!!

Bien sûr va falloir rester prudents, être optimiste sans croire que s'est gagné !!!

Sur ce, j'espère t'avoir redonner un peu d'espoir Pauline80.

Gros bisous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'être l'oiseau de mauvais augure... Je ne fais vraiment pas ça par plaisir...

Essayez quand même de passer de bonnes vacances et de vous changer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée d'être l'oiseau de mauvais augure... Je ne fais vraiment pas ça par plaisir...

Essayez quand même de passer de bonnes vacances et de vous changer les idées.

tu n'es pas l'oiseau de mauvaise augure. C 'est bien que l'on soit prévenu, et qu'on sache ce qui peut nous arriver. Mais malheureusement on le savait déjà... C'est vrai que si on a le moral dans les chaussettes, ton intervention nous achève, mais dans mon cas, ça va donc j'ai pris ton message pour un conseil, comme un partage d'expérience.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...