Aller au contenu

LC Aix-Mrs 2009-2010


poupoulemarie

Messages recommandés

Non, aucune nouvelle de désistement de LP. En même temps je n'ai pas appelé Mme Carrière (je crois que ce n'est pas trop le moment avec le bug informatique), mais je n'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    73

  • lovaluna

    58

  • KaG

    56

  • alexe

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Et puis Morgan84, l'année dernière, malgré l'absence de budget, ils en ont recruté 70 des gens de LC alors je veux essayer d'y croire un peu aussi pour cette année même si je sais que ça va être très difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le rectorat a recruté 70 personnes. Mais cette année-là, la LC était encore destinée à faire des remplacements sur l'année.

Cette année, ce n'est pas le cas ! Rien qu'en voyant le nombre de personnes cette année sur lC, on voit que ça ne va pas être pour remplacer les profs absents. Remplacer 23 profs sur l'année dans une académie aussi grande ou ne recruter personne : c'est pareil pour le rectorat. 23 remplaçants c'est insignifiants (je ne sais pas si je m'exprime bien et si vous comprenez ma pensée...)

Alors ne vous faites pas d'illusions : Prévoyez autre chose pour la rentrée (IUFM, job ou autres...) et si on vous appelle, ce sera la surprise et vous serez les plus heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan84, tu ne peux pas comparer ta situation de l'an passé où tu étais loin loin (plus de 100e c'est ça?) et celle des 23 qui sont là cette année. C'est fou, vous ne voulez rien entendre! TOUS LES ANS ILS DISENT LA MêME CHOSE!!!!!!!!! Qu'il n'y aura pas de recruté etc... Sauf que j'ai des milliards de copines qui sont prêtes à exploser tellement leur ventre est rempli de bébés! Il va bien falloir les remplacer. Et je peux te dire que cette année dans les quartiers nord, dès décembre toutes les brigades et tous les zil avaient des remplacements à temps plein toute l'année et qu'il manquait encore du personnel, d'où les 75 recrutés sur LC 2009. Et vu qu'il y a de moins en moins de recrutés, plus de retraites, plus pleiiiiiiiiiiiiiiiin de bébés, bin il va falloir du monde, et moi j'assume complètement de dire que toute la liste sera recrutée. On ne me fera pas croire qu'ils vont réussir cette année à se passer des LC.

Arrêtez de venir sur ce forum pour casser les espoirs. Moi ça me gonfle. J'ai aussi été liste complémentaire, j'étais 23e (c'est un signe :wink: )et j'ai été appelé dans la 2e vague, pour la rentrée de novembre il y a moins de 4 ans. Et aujourd'hui je suis sur le terrain. Je sais comment ça se passe, parce que je le vois et parce que je l'entends.

Et puis les filles qui ont espoir, ne venez pas sur le forum tous les jours. Il n'y aura pas de nouvelles avant fin septembre. Je sais, c'est long, c'est dur, c'est une période très dure à vivre, mais franchement, détendez vous. Vous ne pourrez rien faire de plus en vous rongeant les ongles. Je ne veux plus vous voir sur ce forum pendant 2 mois ok!!!!!

(Et pour les desperate houssewives, laissez nous espérer en paix! Et c'est pas la peine de me dire que c'est pour notre bien et gnagnagna! où avez vous vu que l'espoir était destructeur. L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan84, tu ne peux pas comparer ta situation de l'an passé où tu étais loin loin (plus de 100e c'est ça?) et celle des 23 qui sont là cette année. C'est fou, vous ne voulez rien entendre! TOUS LES ANS ILS DISENT LA MêME CHOSE!!!!!!!!! Qu'il n'y aura pas de recruté etc... Sauf que j'ai des milliards de copines qui sont prêtes à exploser tellement leur ventre est rempli de bébés! Il va bien falloir les remplacer. Et je peux te dire que cette année dans les quartiers nord, dès décembre toutes les brigades et tous les zil avaient des remplacements à temps plein toute l'année et qu'il manquait encore du personnel, d'où les 75 recrutés sur LC 2009. Et vu qu'il y a de moins en moins de recrutés, plus de retraites, plus pleiiiiiiiiiiiiiiiin de bébés, bin il va falloir du monde, et moi j'assume complètement de dire que toute la liste sera recrutée. On ne me fera pas croire qu'ils vont réussir cette année à se passer des LC.

Arrêtez de venir sur ce forum pour casser les espoirs. Moi ça me gonfle. J'ai aussi été liste complémentaire, j'étais 23e (c'est un signe :wink: )et j'ai été appelé dans la 2e vague, pour la rentrée de novembre il y a moins de 4 ans. Et aujourd'hui je suis sur le terrain. Je sais comment ça se passe, parce que je le vois et parce que je l'entends.

Et puis les filles qui ont espoir, ne venez pas sur le forum tous les jours. Il n'y aura pas de nouvelles avant fin septembre. Je sais, c'est long, c'est dur, c'est une période très dure à vivre, mais franchement, détendez vous. Vous ne pourrez rien faire de plus en vous rongeant les ongles. Je ne veux plus vous voir sur ce forum pendant 2 mois ok!!!!!

(Et pour les desperate houssewives, laissez nous espérer en paix! Et c'est pas la peine de me dire que c'est pour notre bien et gnagnagna! où avez vous vu que l'espoir était destructeur. L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!!!!!!!!!)

bonjour poupoulemarie!

merci pour ton message ça fait plaisir que des gens hors LC nous soutiennent!

j'étais deja sur LC l'an dernier et je comprends les messages de morgan84 mais malgré ma situatiion moi aussi j'ai décidé d'y croire encore cette année!!!

toi qui es sur le terrain, je pense que tu pourras vraiment nous aider, car il me semble que ce qui nous a fait defaut l'an dernier, c'est le manque de soutien des titulaires ainsi que des parents d'élèves!

je pense que si vous et les parents d'élèves faites pression sur le rectorat, l'IA...nos chances n'en seront que plus grandes d'etre tous recrutés!!

alors j'espère que dès septembre tu seras d'accord pour nous accompagner dans notre long et difficile combat!!!

en attendant passez tous de bonnes vacances et profitez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex-LC de l'an dernier je viens vous soutenir et soutenir Morgan84 dans ces explications,même si on n'a pas toujours été d'accord l'an dernier,elle a raison de vous mettre en garde

Morgan84, tu ne peux pas comparer ta situation de l'an passé où tu étais loin loin (plus de 100e c'est ça?) et celle des 23 qui sont là cette année. C'est fou, vous ne voulez rien entendre! TOUS LES ANS ILS DISENT LA MêME CHOSE!!!!!!!!! Qu'il n'y aura pas de recruté etc...

l'an dernier on nous disait aucun problème vous serez tous recrutés et puis finalement il y en a au moins 50 qui sont restés sur le côté alors que la LC n'avait été augmentée que de 2 ou 3 personnes par rapport à l'année d'avant. donc excuse-moi mais aucune année n'est comparable et en période d'économies les LC ne sont pas la priorité.

Sauf que j'ai des milliards de copines qui sont prêtes à exploser tellement leur ventre est rempli de bébés! Il va bien falloir les remplacer. Et je peux te dire que cette année dans les quartiers nord, dès décembre toutes les brigades et tous les zil avaient des remplacements à temps plein toute l'année et qu'il manquait encore du personnel, d'où les 75 recrutés sur LC 2009. Et vu qu'il y a de moins en moins de recrutés, plus de retraites, plus pleiiiiiiiiiiiiiiiin de bébés, bin il va falloir du monde, et moi j'assume complètement de dire que toute la liste sera recrutée. On ne me fera pas croire qu'ils vont réussir cette année à se passer des LC.

sauf que les LC sont recrutées sur des postes budgetairement vacants donc les congés maternités ne sont pas pris pour la LC

Arrêtez de venir sur ce forum pour casser les espoirs. Moi ça me gonfle. J'ai aussi été liste complémentaire, j'étais 23e (c'est un signe :wink: )et j'ai été appelé dans la 2e vague, pour la rentrée de novembre il y a moins de 4 ans. Et aujourd'hui je suis sur le terrain. Je sais comment ça se passe, parce que je le vois et parce que je l'entends.

Morgan ne veut pas casser les espoirs,elle veut juste expliquer par quoi elle est passée,elle a été celle qui s'est le plus battue donc à mon avis elle sait de quoi elle parle pour les espoirs déçus. et pour les signes 1 ami était au même rang que moi sur LC l'année d'avant il a été recruté avant Noël dans le Vaucluse,je me suis longtemps dit ça sera pareil pour moi,et bien finalement recrutée dans les Bouches du Rhône, et on m'avait dit aucun problème pour le transfert et bien ça a l'air mal barré pour l'instant.

Et puis les filles qui ont espoir, ne venez pas sur le forum tous les jours. Il n'y aura pas de nouvelles avant fin septembre. Je sais, c'est long, c'est dur, c'est une période très dure à vivre, mais franchement, détendez vous. Vous ne pourrez rien faire de plus en vous rongeant les ongles. Je ne veux plus vous voir sur ce forum pendant 2 mois ok!!!!!

là je suis d'accord avec toi,vous aurez bien le temps de stresser dès septembre.

(Et pour les desperate houssewives, laissez nous espérer en paix! Et c'est pas la peine de me dire que c'est pour notre bien et gnagnagna! où avez vous vu que l'espoir était destructeur. L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!!!!!!!!!!!)

l'espoir peut être destructeur,va lire les 3 tomes des LC de l'an dernier et tu verras par quoi on est passé.

enfin pour terminer je souhaite sincèrement que vous soyez tous recrutés mais ne fondez pas trop d'espoir sur la LC et prévoyez 1 solution de repli. en attendant des nouvelles (bonnes :wink: ) en septembre reposez-vous et profitez de vos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ccarole !!! :wub:

2 choses pour toi Poupoulemarie :

- Je n'étais pas classée plus de 100ème comme tu sembles le croire. J'étais 88 et tout le monde m'a dit que j'étais bien classée (profs, IA, syndicats et j'en passe). Tout le monde m'a dit que je devais m'attendre à être recrutée fin janvier et résultat : je suis passée à 20 places du recrutement.

- quand je dis "c'est pour votre bien", ce n'est pas pour le tien ! Toi, tu as été recrutée et tu n'es pas LC cette année ! Alors je ne comprends pas pourquoi tu t'englobes dans le lot...

Tu ne peux pas comparer la situation de cette année, ni même celle de l'année dernière, à celle que tu as vécue il y a 4 ans. C'EST DIFFÉRENT !!! LES CHOSES ONT BIEN CHANGE DEPUIS QUE TU ES TITULAIRE !

Certes l'espoir fait vivre mais l'espoir sans résultat peut être destructeur... Toi, tu ne risques rien à donner aux nouveaux LC des espoirs. Moi, je préfère les prévenir de ce qui va les attendre quitte à les décevoir et à m'attirer leurs foudres... Désolée mais on n'a pas la même vision des choses.

Et je répète ce que m'a dit la responsable LC du SNUipp (que je connais très bien et qui est une personne de confiance) : AUCUNE CHANCE DE RECRUTEMENT !

Yon :

Les PE titulaires et les parents d'élèves seront les mieux placés pour faire remonter les besoins dans les écoles. Le problème c'est que très peu ont connaissance d'une LC pour subvenir aux besoins (et encore moins chez les parents d'élèves). Tout l'enjeu de votre combat sera de vous faire connaître, de montrer que vous êtes là et que vous existez ! C'est un combat de longue haleine...

Je le répète mais je ne vous dit pas ça par aigreur de mon année passée (même si elle m'est restée longtemps en travers de la gorge) mais pour vous prévenir... Et croyez-moi, je souhaite de tout cœur que vous soyez tous recrutés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de confrontation dans ce post: à mon avis tout le monde est au courant de la situation, alors ce n'est pas la peine d'affoler les troupes encore plus qu'elles ne le sont déjà! Certes, il n'y aura certainement pas de recrutement cette année, certes, il faut absolument se mettre au boulot pour préparer le concours 2010... Mais c'est toujours interessant de venir s'informer sur ce forum sans qu'on ne vous donne de discours péremptoire: rien n'est aussi blanc ni aussi noir que ce qui est dit ici; le problème c'est que tout est FLOU donc évidemment il ne faut pas se créer de faux espoir, mais ce n'est pas la peine de démoraliser tout le monde pour autant. Tout dépend de plusieurs niveaux: le ministère, le rectorat, les IA... donc de toute façon il faudra attendre que la situation s'éclaircisse de plus haut.

EN ce qui me concerne à AMiens il y a une liste de 100 personnes, donc on ne sait pas à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Marina !!! On s'organise un p'tit truc avec Ju dès qu'elle est dans les parages ? Comme ça on se racontera nos galères lol !!!

A très vite alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Morgan84 je trouve le débat complètement stérile et je ne gâcherai pas mon énergie à répondre. Tu n'empêcheras pas les gens d'y croire, et tu ne m'empêcheras pas de savoir ce que je sais et de penser que tout le monde sera pris.

Je rappelle quand même à morgan que ma soeur est sur LC dons évidemment je me sens concernée. Et je ne m'amuserais pas à donner des espoirs dans le vent.

Je propose que l'on arrête ce genre de discussions qui ne servent à rien, sinon à faire du mal à ceux qui attendent désespérément, et que chacun prenne des vacances bien méritées avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ne vous bagarrez pas!!!les positions de chacun sont bien comprises mais personne ne peut se mettre à la place de l'autre...car chaque jour est différent, alors que dire des années? je vous donne mon avis personnel: je commence à peine à digérer le fait d'être sur LC, qui pour moi signifie avoir raté son concours. Je vais partir en vacances profiter de ma famille en essayant d'oublier l'année passée (je dirais même les 2 ans car j'étais PE1 bis), j'ai déja commencé à envoyer des CV pour faire autre chose (j'ai besoin de travailler, mon mari a fait bouillir seul la marmitte pendant 2 ans alors ça suffit!!)...cela dit, le petit espoir reste ancré quoi qu'il arrive, quoi que je lise et je ne peux m'empêcher de croire à un appel même si je sais pertinemment qu'il n'y a quasiment aucune chance, je me dis qu'il y a un nouveau ministre, que l'ancien a laissé un chantier bordélique et que peut-être qu'il y aura un retour en arrière...résultat, je m'organise pour passer à autre chose mais serai partante pour des actions en faveur des LC (sait-on jamais). Vous autres,travaillez ou repartez à l'IUFM (dites-vous qu'avec si peu de postes, le niveau est élevé et que donc les doublants ont beaucoup plus de chances. Il est plus difficile pour les primos d'emmagasiner tout le programme, à moins d'être trés doués...pour exemple, dans mon GFP : 6 admis (dont seulement 2 primos trés doués) et 2LC(redoublants) et cette tendance est générale. Voilà, gardez un tout petit espoir, c'est l'essence même d'une vie, mais sans que cela vous paralyse!!!Bon courage à tous, bonnes vacances et un grand bouquet de chance....à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...