Aller au contenu

LC PARIS année 2009/2010


LaRage

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai contacté par email un syndicat en leur demandant comment s'annonçait la rentrée. Voici leur réponse (accrochez-vous les ami(e)s ! )

"La situation s'annonce difficile à la rentrée.

Tout d'abord, le ministère pour des raisons budgétaires entend limiter le recrutement des LC à la rentrée; il semble que la consigne donnée aux IA est de limiter le recrutement aux désistements sur la liste principale... Ce qui veut dire que leur intention est de ne même pas pourvoir les postes qui deviendraient vacants dans les écoles. C'est inacceptable

Ensuite, concernant la situation parisienne, 200 collègues titulaires environ ne devraient pas avoir d'affectation à la rentrée et l'IA ne fera donc pas appel à la LC tant que ce surnombre en personnels ne sera pas résorbé.

Et difficile de faire une prévision quant à l'épuisement de ce surnombre.

Maintenant personne ne sait comment va réellement se passer la rentrée si ce n'est que cela risque d'être la plus grande confusion... Il est certain que quand des parents dont les enfants sont dans des classes surchargées ou en liste d'attente en maternelle vont apprendre qu'environ 200 collègues seront sans affectation pour certains d'entre eux pour plusieurs semaines, cela risque de faire des remous et de provoquer un fort mécontentement. Légitimement, les parents et les enseignants avec le SNUDI-FO s'adresseront aux autorités académiques et ministérielles pour dire " On veut des classes supplémentaires, vous avez des enseignants en surnombre qui veulent enseigner, qu'attendez-vous pour ouvrir les classes?"

En tout état de cause, le SNUDI-FO 75 informera régulièrement les LC en attente et leur proposera une réunion courant septembre, nous y aborderons tous les problèmes et déciderons ensemble d'éventuelles initiatives pour exiger le recrutement des LC, c'est l'intérêt de tous ! La difficulté est pour nous d'entrer en contact avec les LC...si vous en connaissez, n'hésitez pas à les inviter à nous contacter. Merci.

Cordialement"

Ne nous décourageons pas car au téléphone, le représentant m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils ouvrent la liste mais pas avant décembre / janvier donc rien n'est perdu. Il faut y croire et se battre pour qu'ils l'ouvrent 'en grand' et le plus vite possible. Je ne peux que vous encourager à vous faire connaitre en contactant le SNUDI FO, en leur donnant vos coordonnées pour qu'ils vous tiennent au courant et même à vous syndiquer. Ecrivez-leur au moins un email pour leur donner vos coordonnées afin qu'ils vous tiennent au courant des avancées : snudi@udfo75.net

Courage ! On va l'avoir notre place ! On la mérite nous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caro66

    63

  • Effywiles

    40

  • sophie83

    34

  • sabou75

    27

Membres les plus actifs

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai contacté par email un syndicat en leur demandant comment s'annonçait la rentrée. Voici leur réponse (accrochez-vous les ami(e)s ! )

"La situation s'annonce difficile à la rentrée.

Tout d'abord, le ministère pour des raisons budgétaires entend limiter le recrutement des LC à la rentrée; il semble que la consigne donnée aux IA est de limiter le recrutement aux désistements sur la liste principale... Ce qui veut dire que leur intention est de ne même pas pourvoir les postes qui deviendraient vacants dans les écoles. C'est inacceptable

Ensuite, concernant la situation parisienne, 200 collègues titulaires environ ne devraient pas avoir d'affectation à la rentrée et l'IA ne fera donc pas appel à la LC tant que ce surnombre en personnels ne sera pas résorbé.

Et difficile de faire une prévision quant à l'épuisement de ce surnombre.

Maintenant personne ne sait comment va réellement se passer la rentrée si ce n'est que cela risque d'être la plus grande confusion... Il est certain que quand des parents dont les enfants sont dans des classes surchargées ou en liste d'attente en maternelle vont apprendre qu'environ 200 collègues seront sans affectation pour certains d'entre eux pour plusieurs semaines, cela risque de faire des remous et de provoquer un fort mécontentement. Légitimement, les parents et les enseignants avec le SNUDI-FO s'adresseront aux autorités académiques et ministérielles pour dire " On veut des classes supplémentaires, vous avez des enseignants en surnombre qui veulent enseigner, qu'attendez-vous pour ouvrir les classes?"

En tout état de cause, le SNUDI-FO 75 informera régulièrement les LC en attente et leur proposera une réunion courant septembre, nous y aborderons tous les problèmes et déciderons ensemble d'éventuelles initiatives pour exiger le recrutement des LC, c'est l'intérêt de tous ! La difficulté est pour nous d'entrer en contact avec les LC...si vous en connaissez, n'hésitez pas à les inviter à nous contacter. Merci.

Cordialement"

Ne nous décourageons pas car au téléphone, le représentant m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils ouvrent la liste mais pas avant décembre / janvier donc rien n'est perdu. Il faut y croire et se battre pour qu'ils l'ouvrent 'en grand' et le plus vite possible. Je ne peux que vous encourager à vous faire connaitre en contactant le SNUDI FO, en leur donnant vos coordonnées pour qu'ils vous tiennent au courant et même à vous syndiquer. Ecrivez-leur au moins un email pour leur donner vos coordonnées afin qu'ils vous tiennent au courant des avancées : snudi@udfo75.net

Courage ! On va l'avoir notre place ! On la mérite nous aussi ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens petite question bête qui peut soit nous redonner un peu d'espoir, soit nous plomber :D

l'année dernière, à cette même période, combien de prof n'avait pas eu leur affectation encore? :)

Lorsque j'avais appelé les syndicats l'an passé début septembre, il restait encore pas mal de personnes à placer... je crois que sur les deux mois c'était quelque chose comme 400 profs, et qu'il en restait une petite centaine fin aout, début septembre. Je crois que cette année les profs sans affectation sont plus nombreux mais il faudrait des sources plus sures. C'est une information importante car c'est à la fin de celle-ci que peut commencer les demandes de recrutement des LC...

Je fais de gros bisous à Meriem et je croise les doigts pour toi !!!

Coucou Julia75,

les 400 prof dont tu parles, c'etait des prof sans affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai contacté par email un syndicat en leur demandant comment s'annonçait la rentrée. Voici leur réponse (accrochez-vous les ami(e)s ! )

"La situation s'annonce difficile à la rentrée.

Tout d'abord, le ministère pour des raisons budgétaires entend limiter le recrutement des LC à la rentrée; il semble que la consigne donnée aux IA est de limiter le recrutement aux désistements sur la liste principale... Ce qui veut dire que leur intention est de ne même pas pourvoir les postes qui deviendraient vacants dans les écoles. C'est inacceptable

Ensuite, concernant la situation parisienne, 200 collègues titulaires environ ne devraient pas avoir d'affectation à la rentrée et l'IA ne fera donc pas appel à la LC tant que ce surnombre en personnels ne sera pas résorbé.

Et difficile de faire une prévision quant à l'épuisement de ce surnombre.

Maintenant personne ne sait comment va réellement se passer la rentrée si ce n'est que cela risque d'être la plus grande confusion... Il est certain que quand des parents dont les enfants sont dans des classes surchargées ou en liste d'attente en maternelle vont apprendre qu'environ 200 collègues seront sans affectation pour certains d'entre eux pour plusieurs semaines, cela risque de faire des remous et de provoquer un fort mécontentement. Légitimement, les parents et les enseignants avec le SNUDI-FO s'adresseront aux autorités académiques et ministérielles pour dire " On veut des classes supplémentaires, vous avez des enseignants en surnombre qui veulent enseigner, qu'attendez-vous pour ouvrir les classes?"

En tout état de cause, le SNUDI-FO 75 informera régulièrement les LC en attente et leur proposera une réunion courant septembre, nous y aborderons tous les problèmes et déciderons ensemble d'éventuelles initiatives pour exiger le recrutement des LC, c'est l'intérêt de tous ! La difficulté est pour nous d'entrer en contact avec les LC...si vous en connaissez, n'hésitez pas à les inviter à nous contacter. Merci.

Cordialement"

Ne nous décourageons pas car au téléphone, le représentant m'a dit qu'il y avait de fortes chances pour qu'ils ouvrent la liste mais pas avant décembre / janvier donc rien n'est perdu. Il faut y croire et se battre pour qu'ils l'ouvrent 'en grand' et le plus vite possible. Je ne peux que vous encourager à vous faire connaitre en contactant le SNUDI FO, en leur donnant vos coordonnées pour qu'ils vous tiennent au courant et même à vous syndiquer. Ecrivez-leur au moins un email pour leur donner vos coordonnées afin qu'ils vous tiennent au courant des avancées : snudi@udfo75.net

Courage ! On va l'avoir notre place ! On la mérite nous aussi ! :clover:

merci beaucoup pour ces infos

plus le temps passe, plus je suis dépitée.

je crois plus du tout en la LC, faut que je rentre dans une logique "retour à la case départ"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decembre/janvier, c'est bien trop tard !

c'est tellement stupide de faire des economies alors que les enfants sont bien trop nombreux dans les classes, et que nous, on veut y aller !

il faut qu'on assiste a cette reunion en septembre, et qu'on tienne au courant le plus de LC possibles, pour se "mobiliser" a travers differents biais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été recrutées sur LC de Paris l'année dernière j'étais 87ème. Je vous souhaite tout d'abord beaucoup de courage car il va en vous en falloir cette année.

J'ai essayé de prendre le temps de lire tous les messages, je crois que dans l'ensemble on a répondu à toutes vos questions mais n'hésitez pas si il vous en reste.

En général il faut savoir que les syndicats sont pessimistes, ils ne veulent pas donner de faux espoirs. C'est pas mal d'aller à leurs réunions ça permet de rencontrer des personnes dans notre situation.

Ha oui j'ai lu à propos de réunion. Une fois appelé vous êtes convoqués à une réunion au rectorat je ne sais pas vous parliez de ça....

Sinon dès septembre il est pas mal de contacter le rectorat pour vérifier vos coordonnées.

A bientôt si vous avez des questions.

Flore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie a dit :

Bonjour,

j'ai une petite question destinée à Opheas.

Emiliemass (qui est juste après toi sur la LC) m'a demandé de poster un message ici afin de connaitre ton total de points si cela ne te derange pas.

Merci

Bonne soirée

Si tu pouvais me le dire ce serait vraiment super.

Merci d'avance.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rentre de mes vacances et a fait du bien de pas penser lc/concours pendant quelques jours

Déjà je tiens à remercier Julia pour sa pensée! et Antoine et Amandine également

J'ai lu un peu le post en diagonale et je vois que chaque année c'est la même histoire

- en juillet 2008 on nous a dit: pas de recrutement avant décembre, des centaines de profs sans affectation aujourd'hui on nous dit la même chose. Résultat l'an passé recrutement dès la semaine de rentrée

Je ne dirais qu'une chose: les syndicats sont autant dans le flou que nous donc il ne faut pas se miner le moral ni avoir de faux espoirs il faut attendre la rentrée

Pour les syndicats, jai tous les numéros et les mails et au rectorat jai le numéro de la personne qu'on appelait souvent l'an dernier pour avoir des infos. Il est meiux de faire comme l'an passé cad ne pas le mettre sur le forum pour ne pas que ces gens se sentent harcelés (après ils veulent plus répondre aux questions)

Sinon jai moi aussi reçu mes notes

français: 12

maths: 10

hist géo: 11/14

sciences: 1,5/20

EOE: 9

Litt jeunesse: 11 (jai gardé le même exposé et l'an passé javais eu 6 va comprendre comment il a pu valoir 5 points de plus cette année...)

1500m: 12

Eps entretien: 19,75

Anglais: 20

Une dernière chose pour ceux qui ont eu 6 en oral pro, c'était ma note l'an dernier et comme vous jai pas arrêté de ruminer de me demander pourquoi, javais vraiment pensé avoir réussi et fnalement au fur et à mesure de l'année jai compris que c'était "mérité" jespère que vous réussirez à prendre du recul par rapport à cette note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de mettre mes notes, finalement je les ai reçues après les avoir demandées.

Les résultats des écrits ne sont pas supers, c'est déjà bien que je sois allée à l'oral je pense :

Français : 10,5

Maths : 11

HG+sc : 8,5 (HG : 6 et Sc : 2,5)

Oraux :

Oral d'entretien : 12,5 (Oral pro : 16 ; Musique : 9)

Anglais : 16

EPS : 9 (1500 m : 10 ; oral EPS : 8)

Espagnol (facultatif) : 15

Voilà en espérant faire mieux l'année prochaine !

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met mes notes aussi :

Français : 11

Maths : 15

HG+sc : 10,5 (HG : 2 et Sc : 8,5)

Oraux :

Oral d'entretien : 12,5 (Oral pro : 10 ; Musique : 12)

Anglais : 6,5

EPS : 13,25 (1500 m : 13,5 ; oral EPS : 13)

Allemand (facultatif) : 8

Voila donc en gros c'est surtout les oraux qui me mettent dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met mes notes aussi :

Français : 11

Maths : 15

HG+sc : 10,5 (HG : 2 et Sc : 8,5)

Oraux :

Oral d'entretien : 12,5 (Oral pro : 10 ; Musique : 12)

Anglais : 6,5

EPS : 9 (1500 m : 13,5 ; oral EPS : 13)

Allemand (facultatif) : 8

Voila donc en gros c'est surtout les oraux qui me mettent dedans !

Juste pour te dire je viens de voir tes notes et ta note d'EPS me surprend un peu. Comment peux-tu avoir 9 en tout avec un 13,5 et un 13 ??

J'ai une question aussi si ça ne t'ennuie pas, tu as présenté quoi en musique ? Moi j'ai chanté le Déserteur de Boris Vian et ils ont trouvé que c'était une chanson trop polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met mes notes aussi :

Français : 11

Maths : 15

HG+sc : 10,5 (HG : 2 et Sc : 8,5)

Oraux :

Oral d'entretien : 12,5 (Oral pro : 10 ; Musique : 12)

Anglais : 6,5

EPS : 9 (1500 m : 13,5 ; oral EPS : 13)

Allemand (facultatif) : 8

Voila donc en gros c'est surtout les oraux qui me mettent dedans !

Juste pour te dire je viens de voir tes notes et ta note d'EPS me surprend un peu. Comment peux-tu avoir 9 en tout avec un 13,5 et un 13 ??

J'ai une question aussi si ça ne t'ennuie pas, tu as présenté quoi en musique ? Moi j'ai chanté le Déserteur de Boris Vian et ils ont trouvé que c'était une chanson trop polémique.

Il ne leur faut pas grand chose!Elle n'est pas polémique mais pleine de sens. Moi je l'apprends à mes CM2 chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...