Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Où et quand exactement la réunion du 29/2009 à l'IUFM Batignolles ? Je ferai mon possible pour y être présente.

• Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro66

63

• Effywiles

40

• sophie83

34

• sabou75

27

Membres les plus actifs

Posté(e)
Caro je t'envoie un mp dans la semaine avec tous les contacts et également les codes pour accéder à la pétition qu'on avait rédigée, je sais pas si on peut la réutiliser?

Pour les syndicats je trouve le snudi-fo très fiable sur les infos, le se-unsa beaucoup moins, ya le snuipp aussi qu'est pas mal mais moins investi pour les lc

Oui Merieem ! envoie-moi le mp dès que tu peux, je te remercie. Je t'envoie mon adresse e-mail en message perso sur ta boite EDP.

Ne perds pas espoir, pas encore du moins. C'est trop tot.

Posté(e)

Bonjour à toutes !

Une info qui est encourageante : Une amie syndiquée FO a téléphoné au responsable du bureau national FO et l'a interroge sur la situation actuelle concernant les LC. Il lui a répondu que tant que les titulaires sans poste n'étaient pas placés, on ne ferait pas appel aux LC (ce qu'on sait déjà). MAIS il a dit aussi que les choses allaient commencer à bouger car "cela pose un sérieux problème de statut". Il a aussi dit "ils vont maintenant devoir rouvrir des postes pour placer les titulaires sans postes; ils vont le faire, attendons la fin de la 1ere quinzaine d'octobre".

Cela peut paraître idiot de citer ainsi les propos de cet homme avec des guillemets, mais je marche sur des oeufs en vous disant cela car c'est quand même porteur d'espoir. C'est là que je comprends mieux les syndicats quand ils n'osent pas se prononcer sur notre sort ! quelle lourde responsabilité !

Je dois téléphoner à FO lundi matin, je suis en contact avec un homme très coopérant. Il me dira ce qu'il en est sorti de la réunion d'hier et de celle d'aujourd'hui. Je vous tiens au courant dès lundi soir.

Les deux réunions sont donc : Mardi 29 aux Batignolles et Mercredi 30 à Molitor ? Fais ch%@"& ! moi j'habite dans le sud et je ne peux pas venir en pleine semaine. J'ai cru comprendre que Bebesh y allait ...? Tu nous tiens au courant.

Bebesh : le trac est super. On pourrait le modifier et le réutiliser? Je propose qu'on attende ces deux réunions de fin de mois pour s'activer. Il faudrait demander ce qu'en pense les syndicats. Perso j'en parlerai à FO lundi matin.

Posté(e)
Bonjour à toutes !

Une info qui est encourageante : Une amie syndiquée FO a téléphoné au responsable du bureau national FO et l'a interroge sur la situation actuelle concernant les LC. Il lui a répondu que tant que les titulaires sans poste n'étaient pas placés, on ne ferait pas appel aux LC (ce qu'on sait déjà). MAIS il a dit aussi que les choses allaient commencer à bouger car "cela pose un sérieux problème de statut". Il a aussi dit "ils vont maintenant devoir rouvrir des postes pour placer les titulaires sans postes; ils vont le faire, attendons la fin de la 1ere quinzaine d'octobre".

Cela peut paraître idiot de citer ainsi les propos de cet homme avec des guillemets, mais je marche sur des oeufs en vous disant cela car c'est quand même porteur d'espoir. C'est là que je comprends mieux les syndicats quand ils n'osent pas se prononcer sur notre sort ! quelle lourde responsabilité !

Je dois téléphoner à FO lundi matin, je suis en contact avec un homme très coopérant. Il me dira ce qu'il en est sorti de la réunion d'hier et de celle d'aujourd'hui. Je vous tiens au courant dès lundi soir.

Les deux réunions sont donc : Mardi 29 aux Batignolles et Mercredi 30 à Molitor ? Fais ch%@"& ! moi j'habite dans le sud et je ne peux pas venir en pleine semaine. J'ai cru comprendre que Bebesh y allait ...? Tu nous tiens au courant.

Bebesh : le trac est super. On pourrait le modifier et le réutiliser? Je propose qu'on attende ces deux réunions de fin de mois pour s'activer. Il faudrait demander ce qu'en pense les syndicats. Perso j'en parlerai à FO lundi matin.

j'ai su aussi par le sniupp de paris que le surnombre avait diminué, on est à 140 désormais

Enseignants non affectés ou "surnombres" : toujours 140

L’IA a pris la décision d’affecter les enseignants en surnombre sur des postes de ZIL rattachés à une école, ayant vocation à remplacer les enseignants absents pour cause de maladie sur l’école, ou souhaitant participer à un dispositif d’”autoformation guidée”

Plus d’informations : http://75.snuipp.fr/carriere/infos_pratiques.html#surnombres

Posté(e)

réunion à quelle heure dans chaque iufm ?

car jsuis carrement disposee ay aller

Posté(e)

Je ne sais pas... Bebesh doit savoir elle y va je crois.

Hijadeparis : tes infos confirment les miennes. En effet, le probleme de statut des titulaires sans poste est réglé s'ils sont ZIL (ils ne seront que ZIL, pas autre chose?) et on va enfin passer aux choses sérieuses pour nous. Il va falloir qu'on se bouge maintenant, qu'on nous entende.

Posté(e)

Je ne sais pas... Bebesh doit savoir elle y va je crois.

Hijadeparis : tes infos confirment les miennes. En effet, le probleme de statut des titulaires sans poste est réglé s'ils sont ZIL (ils ne seront que ZIL, pas autre chose?) et on va enfin passer aux choses sérieuses pour nous. Il va falloir qu'on se bouge maintenant, qu'on nous entende.

exactement !

:D

Posté(e)

Réunions:

MARDI 29 SEPTEMBRE 12H30 A BATIGNOLLES (salle d'animation)

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 12H30 A MOLITOR (la salle sera précisée le jour même ou un peu avant sur les affiches qu'on a commencé à mettre dans les couloirs)

Si ça vous intéresse, on participe aussi au pique-nique des écoles devant l'hôtel de ville demain SAMEDI 26 SEPTEMBRE

RDV soit à 11h a République pour la marche sonore, soit a 12h à l'Hôtel de ville directement où on pourra discuter, échanger des idées et informer les gens.

( http://storage.canalblog.com/72/15/568169/44178632.pdf

http://storage.canalblog.com/63/80/568169/44178644.pdf )

Voilà.

Sinon j'ai entendu dire qu'il ne restait que 130titulaires sans postes, mais comme je ne me souviens plus d'où vient cette info, je ne peux pas la certifier...

Posté(e)

Merci bebesh pour ces infos PRECISES. Efficace !

Je vous rapporte une info qui a été publiée sur le forum de la LC Créteil :

" message du SNUIPP 93

bonjour

Nous n'avons pas encore d'informations officielles sur la date du recrutement.Nous nous sommes adressés à lI.A. lundi 21 septembre par écrit et par téléphone et nous attendons sa réponse. Aujourd'hui (c'est à dire vendredi 25 sept.) une conférence de presse au niveau régional est organisée par la F.S.U. La question du recrutement sur les listes complémentaires des 3 académies d'Ile de France sera évoquée parmi les nombreuses difficultés de la rentrée.

Cordialement.

Pour le SNUipp 93

J.Cady "

Posté(e)
Caro je t'envoie un mp dans la semaine avec tous les contacts et également les codes pour accéder à la pétition qu'on avait rédigée, je sais pas si on peut la réutiliser?

Pour les syndicats je trouve le snudi-fo très fiable sur les infos, le se-unsa beaucoup moins, ya le snuipp aussi qu'est pas mal mais moins investi pour les lc

Oui Merieem ! envoie-moi le mp dès que tu peux, je te remercie. Je t'envoie mon adresse e-mail en message perso sur ta boite EDP.

Ne perds pas espoir, pas encore du moins. C'est trop tot.

Je crois que c'est Meriem, sans double e.

Je comprends que vous soyiez mobilisés.

J'espère que vous allez trouver un système de relais pour ne pas vous rendre malade avec toutes ces infos-intoxs contre infos.

Et que cette mobilisation n'en vienne pas à vous desservir, comme l'explique Meriem.

Courage à tous les LC, les enfants ont besoin de vous!