Aller au contenu

PE2 Paris 2009-2010


ceciloo

Messages recommandés

Attention, dans mon école de stage filé, j'étais tombée sur une équipe qui se connaissait déjà, les nouveaux ayant été prévenus avant la fin de l'année précédente et ayant donc déjà toutes les infos. Du coup, peu d'explications, tout le monde se racontait ses vacances mais rien sur l'organisation de l'école, de la classe, etc. J'étais perdue. Bien sûr, rien sur le projet d'école !

Ma titulaire m'a donné les matières qu'elle voulais que j'enseigne et elle a commencé à préparer sa classe sans se préoccuper de moi. Et il y a eu des réflexions du style : "c'est toi qui a X, bon courage... " et pas d'explications lorsque tu demandes ce que cela signifie. Ça m'énerve !!!

Finalement, tout s'est bien passé, comme quoi, pas besoin de préparer trop à l'avance.

Un petit conseil : évitez de harceler les écoles. C'est ce que j'ai fait pour ma T1, et comme je n'avais toujours aucune nouvelle le 27 ou 28 août, j'ai contacté l'inspection, pour avoir au moins le droit d'entrer dans ma future école et d'avoir la confirmation de mon niveau. Résultat, ma directrice m'a prise en grippe car l'inspection l'a contactée et elle s'est crue "prise en défaut" pour n'être pas venue dans l'école préparer sa rentrée. Et ça a été dur pour rattraper le coup ensuite.

Donc zen, vous contactez les écoles maintenant éventuellement, au cas où votre titulaire aurait laissé des infos, mais si ça n'est pas le cas, attendez le lundi 31 août pour avoir les heures de pré-rentrée et basta !

Je peux donner des infos sur les écoles dans lesquelles je suis passée, n'hésitez pas à donner vos lieux d'affectation !

Bonnes vacances en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    31

  • climouss

    29

  • ceciloo

    23

  • welna

    21

Bonjour à tous, moi aussi j'aurais qqs questions à vous poser concernant l'organisation, le fonctionnement de notre métier.

Je suis désolé si ce que je vais vous demander a été abordé lors de la réunion du 2/07/09, mais je n'ai pas pu y assister.

J'aimerais savoir, svp,

1) si la carte NAVIGO est entièrement remboursée. SI oui, comment procéder pour obtenir ce remboursement ?

2) si l'on peut pratiquer, au sein de l'iufm, du sport. Si oui, lesquels ?

3) dans quel IUFM sont affectés les PE pour leur formation : Batignolles ou Molitor ?

Voiloute, merci beaucoup d'avance, et dsl si mon message fait un peu trop sondage. Il ne me reste plus qu'à trouver un appart, et je serai enfin en vacances.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi j'aurais qqs questions à vous poser concernant l'organisation, le fonctionnement de notre métier.

Je suis désolé si ce que je vais vous demander a été abordé lors de la réunion du 2/07/09, mais je n'ai pas pu y assister.

J'aimerais savoir, svp,

1) si la carte NAVIGO est entièrement remboursée. SI oui, comment procéder pour obtenir ce remboursement ?

2) si l'on peut pratiquer, au sein de l'iufm, du sport. Si oui, lesquels ?

3) dans quel IUFM sont affectés les PE pour leur formation : Batignolles ou Molitor ?

Voiloute, merci beaucoup d'avance, et dsl si mon message fait un peu trop sondage. Il ne me reste plus qu'à trouver un appart, et je serai enfin en vacances.

A bientot

Bonjour,

Alors, si je ne me trompe pas, pour les transports, tu es remboursé pour la moitié et on aura le formulaire à la rentrée par l'iufm.

Pour le sport, très bonne question...;ça m'intéresse aussi!!

Pour l'affectation, on ne le saura officiellement que lors de la réunion du 31 (peut être le 28 sur le site de l'iufm), mais il y a des chances que ceux qui ont réunion le matin soient à molitor, et ceux de l'aprèm aux batignolles.

Bon courage pour tes recherches. Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi j'aurais qqs questions à vous poser concernant l'organisation, le fonctionnement de notre métier.

Je suis désolé si ce que je vais vous demander a été abordé lors de la réunion du 2/07/09, mais je n'ai pas pu y assister.

J'aimerais savoir, svp,

1) si la carte NAVIGO est entièrement remboursée. SI oui, comment procéder pour obtenir ce remboursement ?

A environ 50% sur ta paye, le formulaire, s'il n'a pas encore été donné, sera à remplir à la rentrée: pensez à le reclamer s'il manque!

2) si l'on peut pratiquer, au sein de l'iufm, du sport. Si oui, lesquels ?

Je sais qu'il y a des associations sportives: basket, badminton... du moins il y avait, pas de raison pour qu'il n'y en ait plus. Maintenant pas sure que vous ayez le temps.

3) dans quel IUFM sont affectés les PE pour leur formation : Batignolles ou Molitor ?

Les deux, certains sont même sur l'un et sur l'autre site quelques heures par semaine.

Voiloute, merci beaucoup d'avance, et dsl si mon message fait un peu trop sondage. Il ne me reste plus qu'à trouver un appart, et je serai enfin en vacances.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les informations. J'ai rdv lundi 31 aout à 12 au site Batignolles ... Etant donné que l'après midi c batignolles, et le matin à molitor, je pense que je serai entre les deux : à la tour Eiffel. J'suis pas fan des hauteurs, mais c tout de meme sympa.

Et pour info, je suis affecté en CE2, dans le 13ème, à l'école "51 av de la porte d'Ivry" pour remplacer une certaine XXXX

Bon courage à tous, et bonnes vacances.

Merci de ne pas citer une tierce personne facilement identifiable.

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les informations. J'ai rdv lundi 31 aout à 12 au site Batignolles ... Etant donné que l'après midi c batignolles, et le matin à molitor, je pense que je serai entre les deux : à la tour Eiffel. J'suis pas fan des hauteurs, mais c tout de meme sympa.

Et pour info, je suis affecté en CE2, dans le 13ème, à l'école "51 av de la porte d'Ivry" pour remplacer une certaine Anne M.

Bon courage à tous, et bonnes vacances.

Oh, mon chéri habite au 59, j'connais bien cette école. Forte communauté asiatique, les gens de ce quartier sont :thumbsup: tu vas te régaler. Et puis, il y a pleins de resto sympa, dt un petit coréen, trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYCLE 1

Ceciloo : PS / 12e

Julia75 : PS / 9e

Frenchoreo : PS / 15e

Tinany : MS / 10e

MoyMoy : MS / 10e

Mllehirondelle : MS / 19e

Amrainbows : MS / 9e

Elchicono : GS / 15e

Zouzou2908 : GS / 17e

Isa2009 : PS-GS / 4e

Missgiraffe : MS-GS / 12e

Phiboux : PS-MS-GS / 13e

Hochelaga : ??? / 3e

Aurélie78 : ??? / 13e

CYCLE 2

Katisabel : CP / 17e

Audecat : CP / 13e

Naterlamarsouine : CP / 11e

Baccabette : CE1 / 19e

Sekhmet : CE1 / 12e

Methyleas : CE1 / 16e

Meloune95 : CE1-CE2 / 20e

CYCLE 3

Amandine180 : CE2 / 13e

bobobo : CE2 / 13e

Climouss : CE2 / 15e

ElodieP : CM1 / 12e

Bulledoseur : CM2 / 16e

Julie35 : CM2 / 16e

Claire14 : CM2 / 17e

Pomyoo : CM2 / 13e

Le 31 aout 9h

MissGirafe

Isa2009

Katisabel

Audecat

Sekhmet

Frenchoreo

Mllehirondelle

Ceciloo

Le 31 aout 12h

Zouzou2908

Climouss

Bobobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Amandine180 : Tues dans quelle école du 13è ?

Salut, je suis à l'école primaire publique de la porte d'ivry. Son adresse : 51 avenue de la porte d'ivry. Pqoi t'y es toi aussi ?

Sinon rien à voir, et dsl d'insister, mais est ce que qq'un pourrait me dire si le fait que je sois convoqué à Batignolles lundi 31 aout (mon anniversaire soit dit en passant :) ) à 12h détermine mon affectation à l'iufm de Molitor pour la formation ? J'ai envoyé un mail à la scolarité, toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Amandine180 : Tues dans quelle école du 13è ?

rue du chateau des rentiers

Je serai à la réunion de 9h à batignolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CYCLE 1

Ceciloo : PS / 12e

Julia75 : PS / 9e

Frenchoreo : PS / 15e

Tinany : MS / 10e

MoyMoy : MS / 10e

Mllehirondelle : MS / 19e

Amrainbows : MS / 9e

Elchicono : GS / 15e

Zouzou2908 : GS / 17e

Isa2009 : PS-GS / 4e

Missgiraffe : MS-GS / 12e

Phiboux : PS-MS-GS / 13e

Hochelaga : ??? / 3e

Aurélie78 : ??? / 13e

CYCLE 2

Katisabel : CP / 17e

Audecat : CP / 13e

Naterlamarsouine : CP / 11e

Baccabette : CE1 / 19e

Sekhmet : CE1 / 12e

Methyleas : CE1 / 16e

Meloune95 : CE1-CE2 / 20e

CYCLE 3

Amandine180 : CE2 / 13e

bobobo : CE2 / 13e

Climouss : CE2 / 15e

ElodieP : CM1 / 12e

Bulledoseur : CM2 / 16e

Julie35 : CM2 / 16e

Claire14 : CM2 / 17e

Pomyoo : CM2 / 13e

Le 31 aout 9h

MissGirafe

Isa2009

Katisabel

Audecat

Sekhmet

Frenchoreo

Mllehirondelle

Ceciloo

Amandine180

Le 31 aout 12h

Zouzou2908

Climouss

Bobobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobobo,

A priori selon les posts précédents, tu seras à l'IUFM de Batignolles.

Moi je suis convoquée à 9H donc Molitor, soit 50 minutes de transport :mad:

Je suis aussi dans le 13ème mais côté maison blanche. Y a t'il par hasard un(e) ancien(ne) PE2 qui a fait sont SF à l'école de la rue Moulin de la Pointe (place des 44 enfants d'izieu ) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...