meuhmeuhmeuh Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 ah non c'est bon merci ! j'ai trouvé un appart à 15min de compiègne plus grand et moins cher ! bonne journée
linoléa Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 - je vois par endroits des gens futurs PE2 qui disent qu ils ont un boulot a coté et que donc ils ne viendront pas tous les jours a l IUFM mais : on est bien obligés non? on est fonctionnaire stagiaire on est payé et tout, si on doit rater un jour faut arret maladie sinon rien non? (je dis ca parce que j ai refusé d aller au mariage de ma cousine en septembre c est un mercredi au canada! donc bon! mais si je peux partir mardi matin et revenir dimanche ca vaut le coup limite;.. mais je pensais qu on avait pas le droit.... Et tu sure que ce sont des PE2 qui ont un travail à côté? et pas des pe1? Car en pe2, tu n'es plus étudiante mais fonctionnaire stagiaire donc interdit de cumuler les jobs. Et si tu dois être absente pour une autre raison qu'un arrêt maladie tu dois demander l'autorisation à l'iufm ou à l'inspection de la circonscription de ton stage si cela tombe sur une journée en école avant cette date.
marionlag Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 oui oui linoléa c est bien ce qui me semblait c est pour ca que je trouvais ca étrange!!! Merci !
bender59500 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour les pe2! je suis toujours a la recherche d'un appart sur Beauvais... je suis du Nord et je galère pour tout faire par internet. si qqu a un bon plan... mon "idéal" serait un f3 près d'un espace vert pour le toutou merci d'avance
laeti63 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Je passe par là pour faire un petit coucou à tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. Et je vous dis à dans 1 mois pour la rentrée.
amelie2507 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonjour les pe2!je suis toujours a la recherche d'un appart sur Beauvais... je suis du Nord et je galère pour tout faire par internet. si qqu a un bon plan... mon "idéal" serait un f3 près d'un espace vert pour le toutou merci d'avance juste au dessus chez moi, il y a une maison avec un jardin à louer, elle a 2 ou 3 chambres, je ne sais plus et le loyer est de 780 euros sans les charges... je ne connais pas du tout ton budget, c'est au cas où...
bender59500 Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 en fait, notre budget maxi serait plutôt 700 on cherche entre 600 et 650, je pense que c'est correct pour un f3... merci quand même
Aziliz64 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Salut les "beauvaisiens/beauvaisiennes"! Dites moi j'ai une petite question, j'ai reçu des dossiers de la MGEN et on doit y mettre l'adresse de l'iufm mais le problème c'est qu'à Beauvais y'a 3 adresses! laquelle est la plus "officielle"? Merci!!
freud Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) Salut les PE2, l'année prochaine je serai à Beauvais en PE1, pouvez-vous me donner approximativement l'emploi du temps de l'IUFM et aussi m'éclairer sur les stages qu'on a à faire, doit-on le trouver nous même et en quoi ça consiste car j'ai pas bien compris... eeeeeeeeuuhhhh on a les vacances en octobre? merci Modifié 30 juillet 2009 par freud
Yllsaar Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Coucou Freud ! Alors pour l'emploi du temps tu as des cours par tranche de 4h souvent. Je te donne l'emploi du temps que j'ai eu pour que tu ais un aperçu : Lundi : 9h 12h musique ou danse (alternance une semaine sur 2) / 13h30 17h30 maths Mardi : 8h30-11h30 stage filé / aprèm préparation à l'oral pro 13h30 16h30 Mercredi : euh matin j'ai un trou je crois pas cours / aprèm anglais Jeudi : matin histoire 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30 sciences Vendredi : 8h30 - 12h30 des matières qui changent toutes l'année pour la préparation à l'oral pro du genre philo-psycho... / 13h30 - 17h30 français Voilà pour l'emploi du temps. Pour les stages. Donc tu en as un que l'on appelle filé càd que tu auras tous les mardi matin stage . L'iufm t'affecte dans une école tu verras tous les cycles normalement... Tu feras des voeux et il essaye de t'affecter proche de chez toi ! Ensuite il y en a un qui dure 2 semaines (en février) et c'est le même principe. Ce sont principalement des stages d'observation mais tu auras l'occasion de faire quelques séances et je te recommande très fortement de le faire c'est très positif pour l'oral pro ! Et donc les stages te servent : pour observer la pratique en classe et aussi pour voir tous les sujets sur l'école en général que tu traiteras le mardi aprèm ! Oui tu auras les vacances d'octobre si mes souvenirs sont bons... En tous cas je te dis bon courage pour cette année ! Profite de ce dernier mois de vacances pour bien te reposer car l'année du concours est diffcile moralement, physiquement... Alors farniente pour le moment ! Et si tu as envie de te mettre dans le bain tu peux commencer à lire les I.O 2008... Si tu as des questions pas de soucis, j'y répondrais avec grand plaisir !
Yllsaar Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 Salut les "beauvaisiens/beauvaisiennes"!Dites moi j'ai une petite question, j'ai reçu des dossiers de la MGEN et on doit y mettre l'adresse de l'iufm mais le problème c'est qu'à Beauvais y'a 3 adresses! laquelle est la plus "officielle"? Merci!! Salut ! Je pense que l'adresse est celle de l'école Lebesgue car c'est là que les Pe2 se trouvent et l'iufm a un secrétariat là bas. Mais comme toi je ne sais pas trop...
tomthom Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 salut bender alors j'ai eu le meme probleme que toi l'an dernier n'étant pas de Beauvais non plus et les appartements étant chauds à trouver quand même malgré tout je te conseille une petite agence j'aime pas trop la pub mais c'est elle qui m'a permis de trouver mon appart sur beauvais c'est le cabinet daehnens c pas une grosse chaine d'agence immo donc ils sont pas forcement sur le net. Sinon je demande à un pote du hand qui gère pas mal d'immeubles et d'apparts sur Beauvais et je te redis si j'ai des choses. sinon ben j'espère rencontrer des nouvelles personnes sur Beauvais l'an prochain je pense qu'il y en aura et vous accueillir comme je l'ai été. ps un bon point si tu aimes métallica lol
Messages recommandés