Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je confirme ce qu'a dit missJUL, pour les évaluations. Je les ai faites passer la semaine dernière et j'ai corrigé mercredi...

Posté(e)

mais au final on a tjs le même problème que les évaluations de l'an dernier non ? (un élève qui fait une erreur est pénalisé autant que celui qui en fait 6 ou 7)

Posté(e)

Le problème de l'an dernier c'est qu'il n'y avait pas ''absence de réponse'' : c'était juste ou faux, ou ''absent''.

Posté(e)

Voici un lien pour les TICE pour ceux qui veulent, j'ai pas tout regardé mais ça m'a l'air bien car il y a des vidéos!

TICE

Posté(e)

Voici un lien pour les TICE pour ceux qui veulent, j'ai pas tout regardé mais ça m'a l'air bien car il y a des vidéos!

TICE

Merci ! :smile:

Posté(e)

Suite aux évaluations de l'an dernier, il y a eu beaucoup de remontées, notamment sur l'encodage des réponses qui ne reflétait pas toujours les réponses, par exemple l'absence de réponse n'existait pas.

Apparemment pour cette année il a été rajouté, dans le livret de l'enseignant, une rubrique "commentaires pour aider à l’analyse d’autres réponses" afin de faciliter l’analyse des erreurs.

Mais je pense que cet encodage est encore loin d'être satisfaisant!

Posté(e)

Je suis bloqué sur le plan de la synthèse du devoir 1 de adhoc sur l'enseignement de l'orthographe et de la production d'écrit. Qu'est ce que vous avez fait comme plan? Pour l'instant je suis parti sur un plan

I définition de l'enseignement de l'orthographe et des compétences à acquérir

II les différentes pédagogies de l'enseignement de l'orthographe pour une réussite de la production d'écrit.

Posté(e)

IL faut expliquer l'importance de l'orthographe dans l'enseignement de la langue française puis expliquer comment on peut l'enseigner!!!!!!

Posté(e)

J'ai reçu ma correction du sujet 2 d'histoire géo majeur,

j'ai eu 8,25/14 avec 5,75/8 à la partie 2, mais ça fait deux fois que je rate complètement les questions connaissances en croyant bien m'en sortir et je fais des hors sujets. Si j'arrive à gagner plus de points en connaissances je pourrais avoir une bonne note.

Sinon, pour vous aussi, vous n'avez plus de fiche préparatoire aux concours blancs à partir du 3ème ?

Ca va être tendu !! Tout à connaître...

:cry:

Mais j'suis motivé !!

:D

PS : j'ai demandé le sujet 2 de français, on m'envoie le sujet 3. Je renvoie un mail où j'explique que j'ai pas encore faire le sujet 2, on me répond, que le 3 est plus intéressant pour moi suite au résultat que j'ai eu au sujet 1.

On vous l'a sortie celle là ?

Posté(e)

Merci trousse pour ta réponse, j'ai envoyé par mail mon devoir, on verra dans combien de temps je vais recevoir la correction. J'ai demandé ce soir un devoir de sciences et je l'ai déjà, ils sont rapides :lol: .

Posté(e)

J'ai redemandé les cours à jour pour le module d'HG et redemandé le scan des manuels de CP, pour voir les différentes méthodes (car j'ai qq extraits de manuels mais j'en aurai aimé un par méthode). Cela fait des mois que j'ai demandé...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...