Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Manuka qu'est ce que tu appelles la correction officielle? Il existe des corrections officielles?

Car je crois que les corrections que l'on trouve dans les livres sont juste celles des différentes éditeurs, donc le contenu varie sûrement d'un auteur à l'autre... ça c'est obligé... Et c'est vrai que la dernière question peut laisser une impression négative, tout comme la première peut mettre le correcteur dans de bonnes ou mauvaises dispositions... Je pense aussi que c'est pour ça qu'au concours la copie est vue par différents correcteurs (enfin il me semble).

Pour l'histoire du concours blanc en français et faire réagir les candidats c'est vrai que c'est un peu gros quand même !! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par correction officielle d'adhoc j'entends la feuille du corrigé qu'ils nous proposent, et je l'opposais donc au corrigé "manuel" sur ma copie de la personne qui m'a corrigé... Je suis clair, là ? :lol:

Enfin bon le plus important dans tout ça c'est d'avoir pu obtenir des réponses à mes interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cb de Fr 2 a mis aussi + de 2 semaines à être corrigé! Et le pire c'est que quand je l'ai enfin reçu corrigé ben il manquait la note finale et les notes aux questions!!!!!!!!

Du coup, j'ai dû renvoyer un mail pour demander ma note et la personne me la filait par mail et s'excusait d'avoir oublié! C'est gros quand même!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils sont un peu débordés maintenant on rentre dans une période où tout le monde va envoyer ses CB... Mais bon, ils auraient du prévoir, ils étaient censés bloquer les inscriptions après un certain nombre, et apparemment ils ne l'ont pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ils sont un peu débordés maintenant on rentre dans une période où tout le monde va envoyer ses CB... Mais bon, ils auraient du prévoir, ils étaient censés bloquer les inscriptions après un certain nombre, et apparemment ils ne l'ont pas fait...

Ils allaient quand même pas refuser des chèques... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana: Re-bon courage! ça serait dommage de faire un métier "sans plus" mais n'oublie pas que le remplacement n'est pas tout à fait comme si tu avais ta propre classe! Par contre si tu aimes la pédagogie et les recherches de pratiques, ou théoriques, tu as conseillère pédagogique pour les PE, je trouve ça intéressant mais là c'est plus de la formation d'adultes...

ManuKa: Maintenant tu y vois plus clair pour ton devoir de sciences, je pense en effet que ce jour là elle était restée sur son impression de la dernière question pour le commentaire mais la réponse après ton mail rassure et je pense que ce genre d'impression peut tout à fait arriver le jour J suivant l'humeur et la fatigue des profs... mais là heureusement la note était bonne et donc n'était pas trop influencée!

Pour ce qui est des corrections que tu trouves dans les livres, il faut parfois se méfier, parfois ça peut différer un peu des attentes du jury et c'est juste une proposition de corrigé par l'édition et non pas le concours ou l'éducation nationale!

Je pense aussi qu'ils ont pris trop d'inscriptions et ils sont surchargés, donc pareil j'ai eu de l'attente dans mes corrections ou des oublis...mais tant que ça se règle, c'est le principal!

Pour la qualité des corrections/correcteurs, je ne sais pas trop mais ça semble être juste, même un peu plus dur en français je dirais!

De plus en plus je pense que de toute façon la chance et les biais de notation jouent énormément lors du concours!

Bon courage :wink:

Pensez vous que je peux demander un changement de matière dans le nombre de CB choisis, par exemple prendre un sujet de maths au lieu d'un sujet de sciences prévu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message en coup de vent !

Je ne suis pas très active sur le forum par manque de temps mais je tiens à vous encourager ! Et plus particulièrement celles et ceux qui se remettent en question en ce moment.

Entre l'échéance qui approche et les moments de doute, pas facile de savoir où on en est !

Ne baissez pas les bras, dans 3 mois, c'est fini (du moins les écrits) ! Donc faites de votre mieux pour ne pas avoir de regret et après vous verrez bien ce que l'avenir vous réservera !

Je me dis que quoiqu'il arrive, ce sera le destin. C'est peut-être un raisonnement fataliste, mais bon, ça m'aide à tenir !

Il faut garder confiance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai renvoyé mon devoir de français (que j'avais envoyé depuis une semaine) et là comme par miracle je reçois la correction avec un mot "je n'ai jamais reçu ce devoir, les mystères de la toile..." :glare:

Bref ma note pour ce premier devoir de français est de 8,25/20 ce qui est très faible mais je n'attendais pas à mieux à vrai dire. Hormis pour la grammaire (1,75/4)...

Quelqu'un peut m'expliquer concernant les exercices qu'on peut proposer, à chaque fois on me dit "pensez TICE", quelqu'un peut-il me donner un exemple d'exercice en rapport avec la TICE ? (c'est l'informatique c'est ça TICE ?)

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...