Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Je n'ai pas vu ce schéma encore j'ai plus regardé les modules de cours...j'espère que tu ne te bases pas sur les cours d'HG d'adhoc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shéma heuristique...hum hum :wacko:

badaboum :lol::lol::lol::clown:

doris, tu peux expliquer ce que tu veux dire quand tu dis qu'avec les TD façon concours tu revis?? C'est si bien expliqué que ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé rapidement sur internet, en gors c'est un schéma avec une grande idée centrale et plein de fleches qui partent dans tous les sens... ça s'appelle aussi une carte mentale...

Je crois que j'ai compris mais pas sure que ça m'aide surtout en histoire...

Il faudrait que je regarde de plus près et que je teste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shéma heuristique...hum hum :wacko:

badaboum :lol::lol::lol::clown:

doris, tu peux expliquer ce que tu veux dire quand tu dis qu'avec les TD façon concours tu revis?? C'est si bien expliqué que ça??

c'est bien expliqué et bien corrigé (je suis en contact avec des anciennes d'adhoc qui s'en sont bien tiré avec des notes :D une fille en PE2 à Rennes qui a eu 18 en francais et Histoire-géo(majeure): 12.5/14 (Sciences(mineure): 4.75/6). Moi, je marche dans ses pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! j'oubliais: c'est décidé, je passe pas le CAPES d'histoire! :clown: même pas dans une autre vie (c'est dans les rapport de jury de Rennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ta tasse de thé ? :lol:

disons que j'ai "de beaux reste" et merci à l'école (et au collège) de la République! ce que je veux dire c'est que par rapport à ce qui me reste à au programme du concours, je suis sûr d'avoir ce qu'il faut (si je bosse un peu, beaucoup, passionnément, etc. :bleh: ) pour décrocher correctement ce :devil_2: (bip) de concours cette année. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les math, j'ai décidé de travailler sur le maxi mémento de la 6e à la 3e. Il reprend toutes les bases depuis le début et il y a des exercices corrigés à la fin de chaque fiche.

137 fiches au total qui sont agréables à lire (en couleurs) et très bien expliquées.

Pour ad hoc, je prendrai certainement les concours blancs oraux vers décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les keupines de 10%! Et les autres... ^^

Ahhhh ok, je connaissais pas ça!

Je connaissais juste les livres de classe, les cahiers de vacances et les trucs pour reviser en fin d'année ou les annabrevets ...

Là le terme soutien me va bien :D en plus c'est pas cher!!!!

Tu as lesquels toi?Et une question pratique toute conne, c'est comme dans les cahiers de vacances et tu fais les exo directement dedans, ou tu fais sur une feuille à cote?

tu m'as convaincue avec tes 2h par jour, qui ont suffit en & mois à voir tout le programme de collège!

J'en veux!!! :wub:

Moi j'ai pris la collection maths pour les nuls; car je suis nulle lol donc c'est ce qui me correspondait le mieux, et ils sont franchement bien faits! J'ai surtout aimé celui de 5e parce que les exos sont drôles alors tu rigoles trop rien que de lire les énoncés. Après je les ai feuilletés et ils se valent tous honnêtement. C'est des cahiers pour petits donc effectivement tu as de la place en dessous de chaque énoncé pour faire tes figures ou calculs et écrire tes réponses, c'est très ludique, tu revois les bases sans trop te prendre le chou :D

Je pense que je vais suivre tes conseils, soph69 :wub:

Au fait, comment t'organies-tu pour réviser avec un bébé à la maison?

J'irai faire un tour en librairie .

Je vois que je ne suis pas la seule à être perdue en math. :lol:

C'est une bonne question... Je dois t'avouer que l'année dernière j'ai pas réussi à concilier les deux, bébé et concours. J'ai eu une grossesse très fatigante, malgré cela j'ai réussi à bosser correctement plusieurs heures par jour jusqu'à mi-décembre. Mais mon bébé est né début janvier et jusqu'au concours j'ai pratiquement pas pu ouvrir un bouquin: Entre les nuits en pointillé, la fatigue de la grossesse et les suites de l'accouchement, le bébé qui faisait des siestes ultra-courtes et pleurait le reste du temps... Fin avril, Liam ne faisait toujours pas ses nuits, et le jour des écrits je suis arrivée avec des cernes jusqu'au menton, il m'avait réveillée toutes les 2h, super pour se taper 4h de français... J'ai choisi d'allaiter mon bébé donc j'assume ce choix mais après c'est sûr qu'ils font pas leurs nuits comme les bébés au biberon. Fin bon, cette année on privilégie mon concours, donc je fais un master 1 + la prépa au crpe, mon chéri qui travaillait l'année dernière est maintenant au chomage et y reste volontairement (Il va aussi préparer un conours) et comme ça il va garder le petit, ça me laissera un pu de temps pour bosser. Après on avisera mais notre fils a grandi, il est plus indépendant et a un peu moins besoin de moi donc je pense que ça sera un peu moins dur.

Si mes calculs sont bons tu es exactement dans la même configuration (Bébé prévu pour début janvier, c'est ça?) C'est une tite fille c'est ça? Tu as déjà son prénom? En plus je vois que tu as déjà un enfant, donc je te souhaite plein de courage pour cette année qui sera difficile mais tellement merveilleuse! (La maternité ça a été une révélation pour moi et donc même si j'ai pas pu bosser je n'ai jamais regretté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Moi j'ai des mémos brevet ! Ainsi qu'un petit Liam âgé de 2 ans 1/2 que j'allaite encore ; rassurez-vous il mange aussi comme nous, comme un ogre même, c'est dans les gênes !

Alors pour étudier avec un bébé à la maison.... soit on a beaucoup de chance et c'est un bon dormeur (mon 1er qui faisait des siestes de 3-4h à partir de la reprise du travail), soit on peut le confier. En tout cas, c'est vrai que c'est très dur quand on a les nuits en dents de scie, on ressemble à des zombies, on agit par automatisme.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Badamoum:

T'as commencé à lires tes cours? Pour le français, n'oublie pas de nous dire ce que tu en penses!

Pour les concours blancs, j'aimerais savoir ce que vous pensez des corrections et des commentaires des profs, surtout en Français.

Je vais peut-être prendre les CB écrits aussi car je ne pense pas pouvoir m'entraîner seule en synthèse à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...