Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Soph69: j'ai accouché en octobre, d'où plus de devoirs de fait depuis octobre :lol: c'est pas bien j'aurais pu :glare:

vous trouvez vraiment que le CB1 est plus long qu'au concours? j'ai pas eu cette impression? (je dis pas ça parce que je l'aurais réussi, je me suis bien plantée :lol: mais j'ai pas sentie de gros écart niveau temps par rapport à un sujet de concours? )

C'est vrai que le CB1 était long mais pas forcément plus long qu'au concours (ça dépend des sujets évidemment)... par contre, le CB2, là oui j'ai trouvé la QC trop longue (beaucoup trop à lire et à analyser). Mais de toute façon, trop long ou pas, ça fait un bon entraînement pour le concours : "qui peut le plus, peut le moins" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super!!! Je reçois enfin mon 2eme devoir de français corrigé (envoyé le 23 décembre) et il n'est pas complet!!! Il me manque la moitié des feuilles scannées!! :mad::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'ai réçu aujourd'hui mes copies corrigées: CB N)2 de français et d'histoire.

J'ai eu 12,5 en français et 7,75/14 en histoire

Pff...j'sais pas comment faire en histoire pour progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la correction de mon premier CB en math! 9,1 bof bof, je n'ai pas fait un exercice et j'ai pas finis les questions complémentaires. J'ai encore beaucoup de boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques précisions sur les thèmes du Concours blanc numéro 2 de sciences en mineur.

Les thèmes donnés sur la feuille de pistes sont :

- écologie (c'est quel chapitre s'il vous plaît ?)

- relations alimentaires entre les êtres vivants >> ok

- reproduction et développement (être humain ou animal ? ou les deux ? végétal aussi ?)

- électricité > ok

Merci pour vos précisions.

PS : truc qu'a rien à voir,

avez-vous tous fait un stage cette année ? N'est-t-il pas trop tard ? Adhoc fournit une attestation ?

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques précisions sur les thèmes du Concours blanc numéro 2 de sciences en mineur.

Les thèmes donnés sur la feuille de pistes sont :

- écologie (c'est quel chapitre s'il vous plaît ?)

- relations alimentaires entre les êtres vivants >> ok

- reproduction et développement (être humain ou animal ? ou les deux ? végétal aussi ?)

- électricité > ok

Merci pour vos précisions.

PS : truc qu'a rien à voir,

avez-vous tous fait un stage cette année ? N'est-t-il pas trop tard ? Adhoc fournit une attestation ?

Merki !

Je peux te répondre pour le stage : je suis justement en stage en maternelle, c'est vraiment très intéressant et très motivant. Je ne crois pas qu'il soit trop tard, il faut juste que tu appelles des direct-eurs(-rices) d'école pour voir s'ils t'accepteraient en stage d'observation mais compte quand même 1 mois pour avoir un rdv, qu'ils se concertent dans l'école pour voir qui peut t'accueillir et pour faire signer la convention par le directeur, l'inspecteur et même la mairie dans mon cas. AdHoc m'a fourni la convention, tu peux leur demander par mail.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques précisions sur les thèmes du Concours blanc numéro 2 de sciences en mineur.

Les thèmes donnés sur la feuille de pistes sont :

- écologie (c'est quel chapitre s'il vous plaît ?

Je ne sais pas si ta question porte sur leurs cours ou sur le programme (je n'ai pas leurs cours). Pour le programme ça fait partie de "l'action de l'homme sur son environnement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph69: j'ai accouché en octobre, d'où plus de devoirs de fait depuis octobre :lol: c'est pas bien j'aurais pu :glare:

vous trouvez vraiment que le CB1 est plus long qu'au concours? j'ai pas eu cette impression? (je dis pas ça parce que je l'aurais réussi, je me suis bien plantée :lol: mais j'ai pas sentie de gros écart niveau temps par rapport à un sujet de concours? )

C'est vrai que le CB1 était long mais pas forcément plus long qu'au concours (ça dépend des sujets évidemment)... par contre, le CB2, là oui j'ai trouvé la QC trop longue (beaucoup trop à lire et à analyser). Mais de toute façon, trop long ou pas, ça fait un bon entraînement pour le concours : "qui peut le plus, peut le moins" ;-)

Au moins je le sais d'avance :)

Vous les faites en respectant les temps dans ces cas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soph69: j'ai accouché en octobre, d'où plus de devoirs de fait depuis octobre :lol: c'est pas bien j'aurais pu :glare:

vous trouvez vraiment que le CB1 est plus long qu'au concours? j'ai pas eu cette impression? (je dis pas ça parce que je l'aurais réussi, je me suis bien plantée :lol: mais j'ai pas sentie de gros écart niveau temps par rapport à un sujet de concours? )

C'est vrai que le CB1 était long mais pas forcément plus long qu'au concours (ça dépend des sujets évidemment)... par contre, le CB2, là oui j'ai trouvé la QC trop longue (beaucoup trop à lire et à analyser). Mais de toute façon, trop long ou pas, ça fait un bon entraînement pour le concours : "qui peut le plus, peut le moins" ;-)

Au moins je le sais d'avance :)

Vous les faites en respectant les temps dans ces cas là?

Oui perso, je fais tous les CB's en condition (3 ou 4 heures et d'une traite) vu que c'est quand même un paramètre clé. C'est vrai que du coup, je n'ai pas toujours eu le temps de finir et il y avait des "trous" dans mes copies... mais bon, au moins je sais de quoi je suis capable exactement (et la "vraie" note que je peux espérer) et je m'entraîne à être plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...