Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

moana1 T'es toute excusée c'est pas facile de bosser avec un enfant en bas âge! Je sais de quoi je parle, j'ai loupé le concours l'an dernier! :angel_not:

C'est une fille ou un garçon? Qui s'appelle comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOURRRRR

J'espère que vous avez la forme

Je voulais vous poser quelques questions...Concernant le module de français. Je ne suis pas douée de chez douée en français, j'ai eu 14,5 l'an dernier mais je ne sais pas comment...Mais je trouve les TD de didactique pas facile du tout, alors je voulais savoir s'il y avait que moi ou si il y avait d'autres personnes dans mon cas. Ce n'est pas que cela me rassurerait mais presque! LOL

Sinon je n'ai eu aucun problème pour la correction de mes copies et l'envoie des CB.

J'ai terminé le CB3 de sciences et de math sa y est. En sciences j'ai du boulot...pourtant j'ai tout revu bien comme il le faut (à croire que non!!!), je vais les envoyer.

En conditions réelles je termine beaucoup plus tôt en math, c'est à dire que je fais le devoir en 2h45, ce qui me permets de relire. En français, c'est la CATASTROPHE!!!!!

En histoire, je n'avais pas terminé le programme de géographie donc je n'ai pas pu le faire en temps réel, j'avais commencé la question d'histoire + la majeure : 2h30 ... Donc dur dur pour la question de géographie + la relecture, il va falloir que je règle le problème.

Aller... bon courage, je vais dormir: grosse journée au travail : 10H de boulot et des clients très très pénibles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso, je fais tous les CB's en condition (3 ou 4 heures et d'une traite) vu que c'est quand même un paramètre clé. C'est vrai que du coup, je n'ai pas toujours eu le temps de finir et il y avait des "trous" dans mes copies... mais bon, au moins je sais de quoi je suis capable exactement (et la "vraie" note que je peux espérer) et je m'entraîne à être plus rapide !

d'une traite ça c'est impossible pour moi, mais en même temps même avant c'était rare que je les fasse d'une traite tellement j'aime pas faire des CB :blush:

moana1 T'es toute excusée c'est pas facile de bosser avec un enfant en bas âge! Je sais de quoi je parle, j'ai loupé le concours l'an dernier! :angel_not:

C'est une fille ou un garçon? Qui s'appelle comment?

Tu avais réussi à bosser un peu?

C'est une petite fille, une petite Romane :wub:

Elle commence juste à être un peu tranquille seule la journée donc je reprends, j'espère que ça va durer :/

BONJOURRRRR

J'espère que vous avez la forme

Je voulais vous poser quelques questions...Concernant le module de français. Je ne suis pas douée de chez douée en français, j'ai eu 14,5 l'an dernier mais je ne sais pas comment...Mais je trouve les TD de didactique pas facile du tout, alors je voulais savoir s'il y avait que moi ou si il y avait d'autres personnes dans mon cas. Ce n'est pas que cela me rassurerait mais presque! LOL

Pas douée 14,5 :blink:

Je toruve les td de dida bien, pas trop trop durs, par contre trops longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TD de dida sont biens mais pour autant je n'arrive toujours pas à faire cette partie dans mes concours blancs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques précisions sur les thèmes du Concours blanc numéro 2 de sciences en mineur.

Les thèmes donnés sur la feuille de pistes sont :

- écologie (c'est quel chapitre s'il vous plaît ?

Je ne sais pas si ta question porte sur leurs cours ou sur le programme (je n'ai pas leurs cours). Pour le programme ça fait partie de "l'action de l'homme sur son environnement".

Ok merci c'est bien ça !

Sinon Romane, je trouve ça vraiment mignon pour une fille !

Je voulais savoir comment vous procédez dans vos révisions d'oraux, enfin surtout EPS, option (moi c'est musique) et langue.

Car j'ai constaté hier que j'étais plutôt en forme en soirée pour bosser les oraux alors que les écrits je fatigue vite, mais là préparation d'exposé par exemple c'est plutôt pas désagréable.

Vous êtes-vous déjà entraînés à la présentation orale de votre exposé ? La partie entretien en EPS, comment vous la révisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je les travaille le soir aussi.

Je n'ai pas encore fini mes exposé. J'ai choisi mon livre de LJ et je trouve que rien que ça, c'est une grande étape :lol: J'ai mis toute mes idées en vrac et j'ai lu la plupart des livres qui me semble en réseau avec.

Pour l'EPS, j'ai commencé très succinctement mon exposé. J'ai le foucher pour apprendre mais ça ne me passionne pas trop. J'avoue que je ne sais pas non plus comment m'y prendre.

L'oral pro : je lis des articles divers pour être au courant des débats et je lis le hachette.

Concerant Adhoc: comment trouvez-vous la synthèse du CB3 de français. Impossible d'en sortir un plan :cry:

Du coup, j'ai abandonné et je m'y remettrai la semaine prochaine. Ratée pour la mise en situation, dire que celui d'avant, je l'ai fait dans les temps :mad:

Pour éviter de donner des idées ici, on peut se MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moana1 Non j'avoue j'avais pas bossé, d'ailleurs j'étais à bien 15 points en dessous de l'admissibilité. J'avais un bébé pas facile, qui ne faisait pas ses nuits, qui pleurait, que j'allaitais, j'avais besoin de repos à cause d'une grossesse très difficile... Et aussi probablement envie de ne pas sacrifier les premiers mois de mon fils pour un concours aussi incertain... Donc non j'ai pas du tout travaillé et j'ai mérité de ne pas l'avoir! En revanche là ça va beaucoup mieux! Le papa est à la maison, il prépare un concours aussi mais il s'occupe du bonhomme. A un an le petit devient plus autonome, il fait des siestes correctes et est plus autonome (Il joue un peu tout seul) donc ça va je m'en sors pour bosser. C'est le contraire cette année, j'ai l'impression de manquer de temps pour lui... Et toi ça va? T'arrives à t'y remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite la semaine derière chez adhoc pour 10 concours blancs. Je suis contente j'ai deja eu 2 revues de presse même si certains articles n'ont qu'un tout petit lien avec l'éducation :glare: . Ils m'ont proposé également de m'aider pour un planning de révision. Est ce que vous avez aussi fait appel à eux pour votre organisation? Si oui, est ce que c'était intéressant. Je leur ai demandé un sujet de français pour l'instant, je vais le faire la semaine prochaine.

Bon courage à toutes et à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur avais demandé un planning et au final j'ai eu 2 emplois du temps d'élèves à distance et ça c'est limité à ça...

Toujours pas de réponse pour la mise à jour des modules :sad::noelwacko::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emplois du temps c'était pas terrible. Ils m'ont donné un emploi du temps type, avec des plages toute la journée alors que j'étais à l'IUFM pendant la journée... Et avec des heures et des conseils pour la LDJ alors que je suis en arts visuels. Je pense qu'ils se contente de donner des plannings type... pas forcément utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mises à jour HG, Mme Latreille dit me les avoir envoyées et ré-envoyées mais que visiblement elles ne passent pas :cry: Pas de chance quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...