Aller au contenu

adhoc par correspondance


fat

Messages recommandés

Oui 2 semaines ça fait beaucoup, ils ont ptet oublié de te renvoyer ta copie, tu leur as envoyé un mail pour savoir?.

Pour les maths ça prend longtemps ou pas? J'attends également un devoir de français que j'ai envoyé vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela peut prendre 2 semaines voir 3 par courrier!!!

Le dernier devoir de math est revenu plus rapidement: 1 semaine

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je voulais savoir s'il y a des personnes interessées par des CB blancs de chez ad'hoc?

En effet, je compte me "débarasser" des miens, pour diverses et multiples raisons. Dont une grosse grosse réflexion sur mon investissement personnel pour ce concours, sans avoir une réelle vocation, et sans même apprécier le métier.

De plus je viens d'avoir une journée très mauvaise (je suis remplaçante) avec une réunion ce soir qui a tourné en reproches contre moi de la part d'une collègue (les autres me défendaient et je sais qu'elle avait tort mais cela m'a fait réfléchir à mes envies), et même si je sais que c'est une garce qui aime culpabiliser tout le monde, etc j'ai bien reflechis et cette conne (excusez moi du terme) m'a fait réagir et prendre le bon tournant, c'est à dire me dire qu'il fallait que je me tourne vers un métier qui me convient plus, en arrêtant de penser aux autres, en arrêtant de me dire que les gens vont penser que je suis une bourrique qui ne vas pas au bout des choses et en cessant de me convaincre que je DOIS passer ce concours, malgré le fait que je n'en ai pas envie au fond de moi.

J'y avait renoncé une fois l y a deux ans pour les mêmes raisons, et faute de savoir que faire de ma vie "je ne sais faire que ça" j'avais décidé de m'y remettre...

Là c'est la goutte d'eau qui m'a faite réagir. Merci la con*asse!!! Enfin j'ai quand même passé plus d'une heure à pleurer, à cause de la situation que je viens de vivre... 7 personnes dans une salle, une qui me descend (avec celle qui est à mi temps avec moi, mais qui n'était pas là et qui en a pris pour son grade encore pire que moi la pauvre, mais je pense que si je n'avais pas été là ça aurait été pareil) et les autres qui te regardent en train d'essayer de te justifier... comme une gosse qui aurait fait une connerie. Je m'en veux de ne pas l'avoir remballée et de ne pas lui avoir dit ses 4 vérités...

enfin bref désolée de raconter ma vie ici, ça n'a rien à voir avec le post, mais j'avais besoin de vider mon sac, et du coup vous subissez mes pauvres..

Pour en revenir aux CB, il m'en reste pas mal donc un pack oraux complet (mais je pense qu'il peut être troquée contre un pack écrits si je demande à ad'hoc) ainsi que 9CB français, 4 de maths et 3 de sciences majeure avec HG mineure. (je pense qu'en demandant on peut changer les matières pour réajuster selon vos besoins ou pour rééquilibrer)

Alors si ça vous interesse n'hésitez pas!

Malgré tout ça, je vais continuer à préparer le concours ne serait-ce que pour booster ma culture G et m'améliorer en maths...

Bon sur ce, je vous laisse, je vais me reposer un peu même si je sens que je ne pourrai dormir avant bien longtemps...

Une collègue de galère, suppléante, fatiguée, et qui n'a pas le moral ce soir, mais qui va vite se reprendre. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana,

j'voulais juste te dire de te donner les chances à fond pour pas avoir de regret, 3 mois c'est plus rien... Réfléchis bien pour tes concours blancs...

Tu sais mieux qui quiconque ce qu'il te faut mais si tu dis que tu y as renoncé il y a deux ans pour les mêmes raisons et que te revoilà à tenter le concours à nouveau c'est que y'a p'tête quand même au fond de toi une vraie envie d'y arriver.

Prends le temps de redescendre, d'avoir l'esprit apaisé...

Bon courage en tout cas !!

:yahoo:

PS : ne laisse personne te déstabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite plein du courage car ce que tu as vécu n'est pas facile.

Je ne te connais pas assez pour t'orienter mais prends le temps de réfléchir pour tes CB.

Laisse passer qq jours et prends du recul (k)

Courage et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout coeur les filles pour vos messages,vous êtes des amours! d'ailleurs vous me faites re pleurer :wub: .

ça va vraiment pas ce soir...

je vais reflechir mais je pense que cet investissement, c'est trop pour moi. plus la force... Et le pire c'est que je bosse très bien en ce moment, j'ai une binome et je suis ravie de bosser mon histoire et mes sciences avec elle... mais alors ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère Diana,

Lire ton message m'a fait de la peine, surtout parce que j'ai connu ça, se faire descendre alors qu'on débute dans un métier (Quand j'étais en école d'infirmière) et je sais à quel point c'est dur car ça te fait prendre conscience que t'es pas forcément fait pour ça et que ton investissement est en train de se transformer en échec. Et tout ça tu te le prends en pleine poire sans y être trop préparée, tu n'as alors plus qu'à te rendre à l'évidence: Tu as échoué dans ce que tu as entrepris.

Maintenant peut-être que ce n'est pas ton cas, peut-être que tu es faite pour ça et que la lassitude aura eu raison de ta motivation, peut-être que tu es juste mal tombée et que dans un autre contexte tu t'épanouierais, auquel cas il ne faut pas te laisser déstabiliser par des imbéciles, surtout pas! Bats-toi pour réussir!

Je ne suis plus dans cette situation, je me suis retrouvée en stage en responsabilité devant une classe et j'ai adoré ça, je veux réussir plus que tout parce que j'ai vraiment l'impression de me sentir à sa place dans ce boulot mais est-ce que lui voudra de moi? Tu le sais, je te l'ai déjà dit, c'est la dernière fois pour moi. Au début de l'année je te disais que c'était à cause de la réforme, que je pouvais pas me permettre deux années d'études de plus. Aujourd'hui c'est même plus la raison principale. Aujourd'hui je suis usée, fatiguée, 3 ans à me consacrer à ce concours auront eu raison de moi et je sais qu'il faut que j'arrête ça et que je passe à autre chose ou je vais péter un boulon. Mais avant je veux user à fond ma dernière chance, alors je bosse comme une dingue pour ne rien regretter.

Ne laisse pas tomber en cours d'année, donne-toi à fond pour la dernière tentative, ainsi tu ne vivras pas avec des regrets. Tu te dois bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Diana je suis bien triste de te voir dans cet état :cry: , ce n'est pas toujours facile de prendre des décisions pour son avenir et c'est vrai qu'on a toujours tendance à penser à ce que notre entourage va penser... Mais bon, on s'en fiche des autres, chacun à ses raisons et on est pas toujours obligés de se justifier de tout! Moi aussi j'ai mis un moment à savoir ce que je voulais faire, à me réorienter, arrêter les études, reprendre... chacun a un parcours différent. Prends bien le temps de réfléchir à tout ça à tête reposée mais je pense que tu avais déjà quelques doutes avant cette histoire.

Ceci dit, bien que je n'ai jamais fait de remplacement, je pense que ce n'est pas vraiment représentatif du métier que tu ferais plus tard si tu avais le concours. Ce n'est pas facile d'être là que quelques jours par semaine seulement, surtout en débutant. Et peut-être que parfois tu te sens moins légitime car tu n'as pas passé le concours et du coup tu perds aussi un peu confiance, je ne sais pas. Ce serait sûrement très différent si tu avais ta propre classe, tes élèves, ton organisation... Enfin, essaye de ne pas te fier uniquement aux expériences de remplacemenst pour prendre ta décision, ce serait dommage je crois.

Bon courage en tout cas, repose toi bien après cette journée et peut-être que tu pourras y voir un peu plus clair.

Pleins de bises pour toi :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph : merci de ton message :wub: Je suis bien désolée que tu aies vécu ça!!! Tu n'étais peut être pas "pas faite" pour le métier d'infirmière toi non plus... c'est fou ce que de simples paroles peuvent avoir comme effet... c'est dur dur, je vais me reprendre mais alors par contre pas envie d'aller faire mes deux derniers jours... pfiouuuuuuuu!! J'ai besoin de calme!

Le pire c'est que j'ai fais 3 mois et demi l an dernier : nikel et 2 mois à la rentrée nikel!!! Je le sais que je sais faire ce métier correctement, des parents ont pleuré quand je suis partie en octobre, mes élèves aussi. Mais elle a réussi ce qu elle voulait cette ù^$ù*$

Je vais tenter de me ressaisir, continuer à bosser car comme tu le dis si bien, je me dois bien ça, mais je vais reflechir serieusement à mes réelles envie...

thursday (bizarre de t'appeler comme ça ma binôme préférée :bleh: ) Tu as raison j'avais déjà quelques doutes et tu sais, je t'ai parlé de mon envie de continuer des études dans une/des autres branches, c'est pas pour rien je crois...

Tu as raison, les remplacements c'est bien différent, et je lui ai bien fait comprendre à l'autre... D'ailleurs une collègue lui a dit qu elle n avait pas à nous juger, que l'on était pas avec 10 ans derriere nous, que l'on était pas formée, et que l'on faisait de notre mieux...

En plus le plus beau c est que je remplace son mari à la garce, et que comme elle et lui ont des CM2 (donc moi aussi puisque je le remplace) il se sont arrangés pour qu'il ait tous les eleves durs afin qu elle soit soulagée... tout le monde le dit à 4 écoles à la ronde!! Mais moi trop bonne trop conne, incapable de lui sortir ça dans la face, meme si je l ai insinué... D'ailleurs je me demande si ce n est pas pour ça qu elle s en est prise à moi et la collègue du jeudi vendredi... La pauvre s'en est pris plein la face aussi!! Celui que je remplace aurait été arrêté à cause d'elle, pour histoire d'évals perdue!!! il a une hernie!!!!!!!!!!!!!!! Ils sont tarés ces deux là!! je vous jure! Je sais pas pourquoi ça m'a touché autant mais je suis sensible quand on m'attaque.... qu'est ce que j'y peux moi s'il y a des terribles dans la classe!! Mais bon son mari sait les tenir alors nous deux sommes des merdes, bonnes à rien... grrrrrr vivement mardi soir! j'ai vraiment plus envie de les voir! Ma collègue de CP a atteri en CP pour ne plus être dans le meme cycle qu'eux et éviter au max les reunions avec eux...bravo!!

enfin bref, je m'étalle, mais bon je vide mon sac :sleep:

Je vous remercie les filles pour votre soutien... vous êtes des amours... :blush:

Je vais aller me blottir dans les bras de mon chéri, au chaud, en sécurité... et essayer de penser à autre chose, essayer de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diana,

C'est vraiment le métier ou les collègues le problème ? Il semble que tu sois vraiment tombée sur des pestes qui ne t'aident pas du tout !!! Prends le temps de bien réfléchir... ce serait vraiment dommage de tout arrêter sur un coup de tête et à cause de personnes mal intentionnées... Et les élèves ? Que te renvoient-ils ? As-tu l'impression de leur nuire sincèrement ? Après tout, c'est avec eux que tu passes le plus de temps et ils comptent davantage que ces pestes de collègues !! Penses-tu que tu vivrais la même chose dans un autre établissement ?

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve difficile et comme le dit Manuka "ne laisse personne te déstabiliser" et décider à ta place... Non mais des fois devil_2.gif

Et puis, on est toutes et tous avec toi wink.gif Dernière ligne droite avant de pouvoir snober tes pé*asses devil_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo ben dis donc, ils se sont arrangés pour qu'elle aie des CM2 tranquilous et pour mettre les ''cas'' dans l'autre CM2 et elle vient la ramener!! Pfff y'en a qui manquent pas de culot, de toute façon c'est toujours ceux qui font le moins bien leur boulot qui la ramènent le plus, et comme en plus elle voit que tu es jeune et que tu débutes elle se permet de te faire des réflexions en pensant que tu vas rien dire... Si ils se sont arrangés pour mettre les CM2 les plus difficiles ailleurs c'est sûrement car elle aurait du mal à les gérer elle-même donc à partir de là.... Si elle, elle savait si bien les tenir elle avait que s'en prendre quelques uns dans sa classe! Et si elle sait si bien ce qu'il faut faire elle a qu'à aider sa jeune collègue au lieu de l'enfoncer... Pfff y'a vraiment des poisons dans le boulot... J'espère que tu vas vite oublier cette histoire car elle ne vaut pas la peine que tu te prennes la tête comme ça vraiment!

J'espère que tu t'es bien reposée et que tu vas mieux, si tu veux en parler tu peux me mailer bien sûr.

A plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere chose, je pense aller voir le médecin pour me faire arrêter et ne pas faire mes deux derniers jours. Vraiment je ne pourrais pas.

Je vais en général mieux le lendemain des contrariétés, là non donc ...

Chabadabada, je ne sais plus justement pour le métier. Mais la reflexion ne date pas d'hier. Pour la collègue c'est une seule, mais je sais qu'elle disait beaucoup de conneries et j'ai rétorqué à ce niveau, c'est plus qu'elle a réveillé des choses en moi qui m'ont fait penser que...

Mes autres suppléances se sont toujours bien passées, aucun problème d'autorité, même l'an dernier dans la même école avec une classe bien plus grosse, et un des 2 élèves qui m pose problème cette année. Je sais que ce sont 2 cas, qui sont durs à gérer et que c'est ça le problème, l'enseignant spé à bien dit que ce n'étais pas une bonne idée de les avoir mis ensemble, et quand ils dépassent les bornes je les fais sortir et tout roule. Je ne remets pas en cause mes capacités, mes rapports de suppléances ont tous été excellents, ma directrice m'avait demandé particulièrement pour ce post. Là n'est pas le problème. l'an dernier des parents sont venu me remercier pour avoir réussi à faire lire leur fille de ce2, qui avait bloqué jusqu'à mon arrivée, d'autre parce que la classe travaillait à nouveau serieusement. Enfin, tout ça pour dire que je sais que je fais bien mon métier,d'ailleurs je ne sais faire que ça, mais a-t-il une dose assez importante d'avantages pour que j'ai envie de continuer?? là est la vrai question...

thursday, elle me disait que c'était à moi de les cadrer car en avril ils partent en classe verte!!!!!!! Non mais j'ai cru rever, J'ai en tout fais 6 jours avec eux (étalés sur 3 semaines) je suis censée en faire plus que 2 mais c'est à cause de moi, c'est à moi de faire ça! non mais n'importequoi. c'est une conne et je ne me formalise pas vraiment pour elle, même si hier j'ai eu du mal a encaisser sa façon de me dire les choses, comme si j'étais un problème à régler. Elle a aussi un problème avec l'autre instit qui a l'autre partie du mi temps et qui est toute jeune. Je pense qu'elle ne supporte pas les jeunes collègues simplement.

Merci pour votre soutien les filles, z'êtes adorables en tous cas!!

ahhh les joies du travail et des collègues!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...