Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut Candice, ca doit pas etre moi, à l'oral pro je passais le lundi 8 juin à 9 h donc en premier. L'anglais le 17 juin à 8h30 et l'eps le 25 à 10h.

T'as pas passé les écrits a Amiens donc ? si tu es de l'aisne.

Parce que j'ai rencontré aux écrits une fille mais je sais pas son nom c'est stupide du coup je sais pas si elle l'a. blonde les cheveux assez courts.

Et t'inquiète pas pour la reprise des cours : moi ca faisiat depuis 1997 que j'avais quitté l'école et ça m'a pas posé de pb en PE1.

Pour ce qui est des voeux, je pensais pas qu'on devait préciser les cycles. Moi je rêve de CP pas encore rebelles mais autonomes. Et l'apprentissage de la lecture c'est super interessant.

Je me suis fait 3 classeurs, donc un par cycle et je les remplis de fiches au fur et à mesure que je trouve. Comme ça, si on sait fin aout, j'aurais des idées dans tous les niveaux.

De toute façon il faut que je m'occupe, je suis en préavis (je viens de démissionner).

Et au boulot c'est long en fait. Encore 4 semaines.

J'ai passé l'OP le 8 juin à 9h30, l'anglais le 17 à 9h00 et le sport le 25 à 16h00 (course). Tu es blonde au carré Lounapaco. Sinon, oui, j'ai passé mes écrits dans l'aisne.

Très bonne idée tes classeurs pour chaque cycle, c'est surement ce que je vais faire aussi.

Moi je suis encore en congé parental mais c'est vrai qu'il faut s'occuper car ça fait un peu bizarre de ne plus avoir à réviser.

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lounapaco

44

• laureb80

37

• pleyssi

35

• virjinnie

35

Posté(e)

coucou!

Moi j'étais liste complémentaire l'année dernière, recrutée dans l'Aisne mais originaire de la Somme. Je dois donc faire ma PE2 dans l'Aisne mais j'ai fait une demande pour revenir sur Amiens. Nous avons déjà eu la réunion que vous allez avoir demain matin. Ils vont vous demander de choisir 4 zones géographiques pour votre stage filé, ainsi que le choix du cycle dans lequel vous voulez effectuer votre stage. Ils vous demandent aussi de choisir de privilégier soit le lieu, soit le cycle pour votre affection.

Pour les demandes de transfert, apparemment ça ne va pas être évident cette année car ils ne font que des échanges blancs, c'est-à-dire qu'il y aura autant de départ d'un département que d'arrivée. Autant dire que pour moi c'est plutôt mal parti car, à mon avis, peu de personnes affectées dans la Somme vont vouloir aller dans l'Aisne (à part taoboubou)

En tout cas, profitez bien de vos vacances!!

bisous,

Virginie

Posté(e)

oh ben oui ca m'a tout l'air d'etre moi candice.

Posté(e)

Moi aussi j'espère que l'ambiance sera à la coopération et à l'entraide ! On n'est plus du tout en concurrence maintenant ... et puis même en pe1, je n'ai jamais senti cette "compétition", par contre, dans le groupe on se parlait très peu ...

Pour les choix, étant donné qu'on est un peu lâché dans la nature dans un premier temps, je pense mettre un cycle 2 en 1er choix, cycle dans lequel j'ai fait mon stage cette année, histoire d'avoir des repères pour la première fois. Pour les autres stages, j'espère qu'on aura de l'aide de nos formateurs, voilà !

En attendant, profitons d'être en vacances, reposons-nous bien !

A demain !

Posté(e)

salut à tous, bon réunion sympa qui nous fait prendre conscience qu'on a le CONCOURS !!!!!!!!!

Ca fait du bien de retrouver les lieux dans d'autres conditions qu'aux épreuves et de revoir des têtes connues. Je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer Candice ...tanpis.

Pas facile le choix des secteurs.

Voilà il n'y a plus qu'à attendre le verdict.

A plus.

Posté(e)

Bonsoir

je suis allée à la réunion de Beauvais où je suis affectée ; je vais demander un transfert de dossier (un petit garçon) de 16 mois...) pour Amiens .

Pourriez - vous donner quelques infos ,notamment concernant l' emploi du temps? On nous a dit par exemple qu'à Amiens il y a cours le samedi matin...

J' ai besoin d'en savoir un peu + car je suis à la recherche d' une nourrice!! :blink:

Posté(e)

euh...nous on nous a pas dit le samedi mais le mercredi matin. Moi aussi je suis embetée parce que j'avais une nounou mais j'ai des soucis en ce moment avec elle (style elle se barre dépose les enfants chez sa belle mère et va faire les magasins et moi je poireaute plus d'une heure) et je comptais les mettre a la garderie avant et après l'écle. Mais là avec les mercredis je suis dans la merde je vais etre obligée de la garder. C'est deja ma seconde nounou (l'autre avait collé du scotch sur la bouche de mon fils) et c'est super dur d'en trouver une.

Bref...

Que de demandes de transfert de Beauvais sur Amiens. J'espère pour vous que ce sera accepté. Avec un enfant, je me dis pas de souci.

A plus.

Posté(e)
(l'autre avait collé du scotch sur la bouche de mon fils)

:blink: ......................... :lol: .................... hallucinant !

Non, on ne nous a pas parlé de samedi matin du tout.

Par contre, un "petit" détail qui tient pas la route !

On nous a dit : pré rentrée à l'école le lundi 1 septembre... mais c'est un mardi, le 1er septembre...

La pré rentrée est donc le lundi 31 août à votre avis ? J'ai appelé l'iufm (pour une autre raison à l'origine, ce n'est pas le moment de les déranger pour si peu, ils sont overbookés avec les inscriptons), et la madame ne savait pas quoi me répondre...

Du coup, la rentrée IUFM serait le mardi 1 septembre, et la rentrée à l'école le lundi 7 septembre.

Posté(e)

moi j'ai envoyé un mail à mme courtin, mais elle ne m'a pas encore répondu : la rentrée scolaire des enfants est le jeudi 3 septembre et je pensais qu'on accueillait les enfants avec la titulaire. J'ai oublié de poser ma question hier.

Posté(e)

On nous a dit : pré rentrée à l'école le lundi 1 septembre... mais c'est un mardi, le 1er septembre...

La pré rentrée est donc le lundi 31 août à votre avis ? J'ai appelé l'iufm (pour une autre raison à l'origine, ce n'est pas le moment de les déranger pour si peu, ils sont overbookés avec les inscriptons), et la madame ne savait pas quoi me répondre...

Du coup, la rentrée IUFM serait le mardi 1 septembre, et la rentrée à l'école le lundi 7 septembre.

Nous, on nous a dit hier à beauvais: 1er septembre => pré-rentrée dans l'école où nous sommes affectés pour le stage filé et le 2 septembre => rentrée à l'iufm.

Normalement, quelque soit le centre, c'est pareil...

Posté(e)

Nous, on nous a dit hier à beauvais: 1er septembre => pré-rentrée dans l'école où nous sommes affectés pour le stage filé et le 2 septembre => rentrée à l'iufm.

Normalement, quelque soit le centre, c'est pareil...

Oui, tout pareil à Laon ! Pré-rentrée dans les écoles le 1er Septembre, rentrée IUFM le 2... Le lundi 7 : observation dans la classe, c'est le titulaire qui fait classe, et le 14, on a la classe à nous tout seuls !

Posté(e)

madame couritn m'a répondu : le jeudi de la rentrée on est à l'iufm pas en classe. Et il faut compter une quinzaine de mercredis (pour ceux qui ont des enfants)...