Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Dites donc, comme il y a environ 300 personnes en PE2 en 2009/2010 (238 postes plus une soixantaine de LC il me semble), 142 en Moselle, la meme chose en Meurthe et Moselle je pense ça nous ferait 280 personnes, il resterai seulement une classe à Bar le Duc et une classe à Epinal ??!! Je me trompe ?

Eh bah ... on ne sera pas nombreux !

Voilà les chiffres donnés par le SGEN :

le nombre de stagiaires PE2 sur les sites (avec les LC et les prolongations de scolarité)

Nancy-Maxéville/Pays-Haut : 108 (175 l’an dernier)

Metz/Montigny/Sarreguemines : 142 (298 l’an dernier)

Epinal : 44 (99 l’an dernier)

Bar le Duc : 36 (54 l’an dernier)

Pour Metz j'ai entendu parlé de 2 groupes de PE2, 3 a montigny et le reste a sarreguemines...

Donc jpense pour Epinal et Bar le duc y aura surrement deux groupes... En tout cas c'est en Moselle qu'il y a le plus de PE2 comme toujours, mais c'est normal c'est le plus grand département de la lorraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Bonjour à tous!je vais être pE2 à Epinal alors que j'habite Nancy..mon transfert n'ayant pas été accepté!je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans mon cas pour faire du covoiturage...Ou si quelqu'un (ex PE2) a vécu ça et s'il a fait des allers retours ou s'il a pris un appart??

Comment savez vous pour la réunion du 27août? Je n'ai eu aucun papier avec cette info???C'est à quelle heure pour Epinal?

J'espère trouver du monde dans le même cas que moi ou au moins à l'iufm d'Epinal car je vais un peu débarquer toute perdue après 2ans d'iufm à nancy....

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Epinal, c'est le 27/08 à 14h.

Nous savons ce-ci grâce à un courrier que nous avons reçu. Sur ce courrier, il est aussi indiqué que l'on peut se connecter à partir du 15 juillet jusqu'au 4 août sur le serveur www.lorraine.iufm.fr page d'accueil/actualités pour choisir notre stage filé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos...c'est bizarre que j'ai pas reçu ces papiers...du coup sur le site on pourra voir les différents choix de stage mais ce sera que le 27 août que l'on saura vraiment.non?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les PE2 de l'an dernier, je sais qu'il faudra faire 3 choix entre le 15/07 et le 5/08. Le 27/08, on saura si on nous attribut un de nos trois choix, ou s'il faut qu'on choisisse un autre stage filé dans la liste qui reste selon notre ordre de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera surement en fin de matinée ou début d'aprem ! Faut pas les brusquer, s'ils ont tous fait la fête hier, ils doivent être au café en train de parler du bal ou du feu d'artifice ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sur le site.... Quelqu'un sait comment ça se présente? Si on doit choisir Montigny ou Paixhans ou si chaque école est affectée à un site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,toujours rien sur le site!! Moi qui vient du milieu paramédical où tout est généralement établi bien à l'avance...là j'avoue que ça me change!! Au fait ,à quel moment connaît-on le site d'iufm pour le 54? Remarquez il n'y en a pas beaucoup sur Longwy(28 je crois!!) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien qu'ils respectent ce qu'ils avaient dit quand même, à savoir le 15 !! Allez, on y croit pour l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.... mais je pense qu'ils vont mettre la liste cet après-midi, sinon je passerai un petit coup de fil pour en savoir plus... En attendant, petit mess pour Elodie, je vais à Epinal à la rentrée mais j'habite Epinal! Par contre, la route se fait bien entre Epinal-Nancy, 45 min environ et puis c'est quasi que de l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...