Aller au contenu

PE2 Nancy Metz 2009-2010


minichoupi

Messages recommandés

Perso je déconseille la MGEN, elle ponctionne énormément sur le salaire et rembourse très mal. Je suis à la MACIF, je paye 28 euros par mois, mes lentilles sont intégralement remboursées (pas le cas de la MGEN). Par contre comme je ne suis pas à la MGEN pour la mutuelle, ils ont tendance à "oublier" de faire mon transfert de dossier à la MACIF et donc je ne me fais pas toujours rembourser dans les temps. Par conséquent toujours vérifier ces relevés de compte pour voir si les remboursements sont faits.

titeandalouses tu es en train de dire qu'on n'est pas obligée de prendre une mutuelle spéciale enseignants?

mais alors qu'est-ce qu'elle ont "en plus" ça change quoi d'être par exemple à la MACIF qu'à la MAGE ou MAIF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HERODOTE

    53

  • missmaggy57

    26

  • minichoupi

    22

  • leonie27

    17

Perso je déconseille la MGEN, elle ponctionne énormément sur le salaire et rembourse très mal. Je suis à la MACIF, je paye 28 euros par mois, mes lentilles sont intégralement remboursées (pas le cas de la MGEN). Par contre comme je ne suis pas à la MGEN pour la mutuelle, ils ont tendance à "oublier" de faire mon transfert de dossier à la MACIF et donc je ne me fais pas toujours rembourser dans les temps. Par conséquent toujours vérifier ces relevés de compte pour voir si les remboursements sont faits.

titeandalouses tu es en train de dire qu'on n'est pas obligée de prendre une mutuelle spéciale enseignants?

mais alors qu'est-ce qu'elle ont "en plus" ça change quoi d'être par exemple à la MACIF qu'à la MAGE ou MAIF ?

non non tu n'es pas obligée de prendre une mutuelle speciale enseignant. moi j'ai pris une mutuelle au credit mutuel (pas enseignant) et c'est tres bien comme ça! tu verras en pe2, tu vas rencontrer les mutuelles qui vont te faire de la pub et puis la MGEN qui va "lourdement" insister pour que tu la prennes... mais tu prends ce que tu veux!

seule la sécu à la MGEN est obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces renseignements! Je ne savais pas du tout que la MGEN était obligatoire pour la sécurité sociale! Surtout qu'en ce moment, je reçois des pubs par téléphone et par mail alors que je n'étais pas trop informée sur le sujet... donc merci de m'éclairer!!

Je vais comparer les offres qu'on me fait, en espérant trouver ce qui me convient.

Est-ce qu'il y a d'autres démarches administratives à faire pour la PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super génial toutes ces infos ,merci à tous!!

Est-ce que quelqu'un connaît à peu près les horaires de PE2 à Nancy???J'ai des enfants(3) et j'aurais voulu avoir des renseignements pour à peu près planifier les horaires de "nounou" :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super génial toutes ces infos ,merci à tous!!

Est-ce que quelqu'un connaît à peu près les horaires de PE2 à Nancy???J'ai des enfants(3) et j'aurais voulu avoir des renseignements pour à peu près planifier les horaires de "nounou" :D :D

alors 8h/12h ou 8h30/11h30 ou 9h/12h en fonction du cours

et 13h30/16h30 ou 14h/17 ou parfois 13h15/16h15 (only en arts visuels) jamais plus tard

tu navigues entre le site de nancy et de maxéville qui sont à 15min à pieds de distance, Maxéville dispose d'une cantine délicieuse et du CRD (biblio vraiment sympa)

les deux ont un parking ou accessible en bus 124 pour nancy et 131/132/133 pour maxéville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super génial toutes ces infos ,merci à tous!!

Est-ce que quelqu'un connaît à peu près les horaires de PE2 à Nancy???J'ai des enfants(3) et j'aurais voulu avoir des renseignements pour à peu près planifier les horaires de "nounou" :D :D

alors 8h/12h ou 8h30/11h30 ou 9h/12h en fonction du cours

et 13h30/16h30 ou 14h/17 ou parfois 13h15/16h15 (only en arts visuels) jamais plus tard

tu navigues entre le site de nancy et de maxéville qui sont à 15min à pieds de distance, Maxéville dispose d'une cantine délicieuse et du CRD (biblio vraiment sympa)

les deux ont un parking ou accessible en bus 124 pour nancy et 131/132/133 pour maxéville

Merci beaucoup Aliss57. Tu as le planning semaine par semaine? Par période?? Combien de temps auparavant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Aliss57. Tu as le planning semaine par semaine? Par période?? Combien de temps auparavant ? :D

Semaine par semaine avec en général ils essaient de te le dire pour au moins la semaine suivante voire 15 jours pas plus.

ça sera dispo sur papier qui est affiché ou qui passe en classe ou encore sur internet sur http://www.lorraine.iufm.fr --> devenir enseignant --> planning --> etudiant second degré, tu mets ton IUFM et ton groupe ;)

Si quelqu'un a les mêmes infos pour bar le duc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a qu'une date pour la commission d'affectation des SF : le 27 août? Parce qu'une copine me dit que c'est le 26 août aussi et je ne peux pas m'y rendre ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il y avait deux dates, mais il y avait énormément de PE2 à placer... cette année je ne sais pas, mais si vous êtes moitié moins la logique voudrait qu'il y ait qu'une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier mes papiers, il n'y a qu'une date pour les commissions d'affectation: le 27 août. C'est la même date pour tous les sites, seuls les horaires de rdv changent.

J'espère avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il y avait deux dates, mais il y avait énormément de PE2 à placer... cette année je ne sais pas, mais si vous êtes moitié moins la logique voudrait qu'il y ait qu'une date.

Cette année 142 PE2 sur la moselle donc sur les 3 sites existants.. Contre 298 l'an dernier... C'est des chiffres donnés par le SGEN... Donc normal qu'il n'y ait qu'une date pour la commission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, comme il y a environ 300 personnes en PE2 en 2009/2010 (238 postes plus une soixantaine de LC il me semble), 142 en Moselle, la meme chose en Meurthe et Moselle je pense ça nous ferait 280 personnes, il resterai seulement une classe à Bar le Duc et une classe à Epinal ??!! Je me trompe ?

Eh bah ... on ne sera pas nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...