Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

Oui c'est quoi cette histoire de programmes qui changent ??? Ils changent au niveau du concours ??? C'est-à-dire ??? Ils se mettent enfin à la page des programmes de l'école primaire ???

Merci zuzu64 pour la réponse du snuipp, effectivement, le manque de désistements ne nous avantage pas non plus et l'excédent de profs ne nous fait pas positiver, mais de savoir qu'ils restent convaincus que l'on aura besoin de nous peut nous réconforter, même si personnellement, je me demande si ils feront le pas, sachant que le ministre ne veut pas recruter les LC... :s

Enfin, quoi qu'il en soit, je comprends ceux (ou celles plutôt ;)) qui ont du mal à revenir sur les bancs de l'IUFM surtout pour une énième année de PE1 !!! Cela fera ma 3e pour moi :s Et je ne suis pas plus motivée que vous, mais malheureusement nous n'avons pas beaucoup le choix !!! Alors courage ami(e)s LC, gardons la forme pour ce fameux appel !!! ;) (ou pas... :s)

Bref, restons soudé(e)s et concentré(e)s ;) Ouh la je divague... :p

Bon courage à toutes et à tous !!!

P.S. : Caccko : Ah je ne me souvenais pas de ce livre dans la liste, mais je vais le lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

Oui c'est quoi cette histoire de programmes qui changent ??? Ils changent au niveau du concours ??? C'est-à-dire ??? Ils se mettent enfin à la page des programmes de l'école primaire ???

Merci zuzu64 pour la réponse du snuipp, effectivement, le manque de désistements ne nous avantage pas non plus et l'excédent de profs ne nous fait pas positiver, mais de savoir qu'ils restent convaincus que l'on aura besoin de nous peut nous réconforter, même si personnellement, je me demande si ils feront le pas, sachant que le ministre ne veut pas recruter les LC... :s

Enfin, quoi qu'il en soit, je comprends ceux (ou celles plutôt ;)) qui ont du mal à revenir sur les bancs de l'IUFM surtout pour une énième année de PE1 !!! Cela fera ma 3e pour moi :s Et je ne suis pas plus motivée que vous, mais malheureusement nous n'avons pas beaucoup le choix !!! Alors courage ami(e)s LC, gardons la forme pour ce fameux appel !!! ;) (ou pas... :s)

Bref, restons soudé(e)s et concentré(e)s ;) Ouh la je divague... :p

Bon courage à toutes et à tous !!!

P.S. : Caccko : Ah je ne me souvenais pas de ce livre dans la liste, mais je vais le lire ;)

En fait le programme du concours en histoire a changé et se calque maintenant sur celui de l'école primaire. ainsi, il y a maintenant la préhistoire dans notre programme qui n'y était pas l'année dernière !! Pour l'instant je ne connais que ce changement mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur LC dans l'académie de Paris et j'ai une petite question pour vous : combien reste a t il à ce jour de titulaires sans postes dans votre académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles; pour ta question caro66 aucune idée, je sais qu'il y a environ 10 jours, il y avait seulement 2 PE sans poste en dordogne mais ça a dû changer depuis; voilà bon week end à vous tous (toutes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Merci pour vos réponses sur le changement de programme !!! Bon on aura alors l'impression d'apprendre autre chose ;) Et puis, c'est plus logique que ce soit en lien avec ce que l'on va enseigner !!!

Sinon pour ta question caro66, je ne sais pas non plus !! Désolé.

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caelina64, de toute façon mr lopez(responsable de formation PE1 Pau) m'a dit que sur le 64 et le 40 ils ne prenaient jamais sur LC donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

dernières nouvelles du se-unsa de Dordogne pas très réjouissantes!

"Bonjour,

comme vous le dites la liste complémentaire est très courte cette année (15), car son seul but est de répondre à d'éventuels désistements de PE2 en formation. Nous avons interrogé, il y a une semaine, les directeurs des antennes d'IUFM de la région afin de vérifier que tous les postes prévus en formation sont pourvus, et dans le cas contraire appeler les listes complémentaires.

A priori, il n'y aurait aucun désistement, nous attendons tout de même cette confirmation par le rectorat.

Cela laisse donc très peu d'espoir pour les candidats de cette liste car tous les départements, y compris le notre, sont en sur effectif selon l'administration et donc il n'y a pas les moyens budgétaires de procéder à des recrutements supplémentaires sur la liste complémentaire.

Sur le terrain c'est tout autre chose et nous ne cessons œuvrer au maintien d'un service public d'enseignement de qualité, il y a des besoins en ouvertures de classes mais la gestion comptable de l'état fait qu'on laisse petit à petit la machine se dégrader... et pour un département comme le notre (vaste et rural) c'est très inquiétant.

Je suis désolé pour cette réponse sans réelles illusions, et vous souhaite, tout de même bon courage pour la suite.

Sébastien PICHON

responsable jeunes enseignants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins on est fixé ... Même si j'aurais préféré que la réponse soit autre, comme vous toutes je suppose ... Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est ça commence à bouger, j'ai été appelée cette après-midi. Je suis en maternelle à Guyancourt. Je ne connaît pas mon niveau mais je suis le lundi en stage donc lundi c'est parti... Je dois aller demain à l'inspection des Yvelines pour signer mes papiers et avoir plus d'information.

J'espère que les 2 autres prévus auront été aussi appelés.

Si j'apprends quoi que ce soit pour vous autres je vous tiendrai au courant.

En attendant bon courage à tous.

C'est génial! bravo et oui, stp tiens nous au courant...

voila ce que je viens de voir dans le forum de l'académie de versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...