Aller au contenu

LC Aquitaine 2009-2010


sweet_kaia03

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    31

  • Caccko

    29

  • didiedu64

    28

  • MYMY33310

    22

Tu es en quelle PE1 Delphine ???

Moi D, mais je vais changer pour la C...

Ils sont optimistes alors à Agen ??? Tiens...

Moi, je perds espoir, je préfère me concentrer sur le concours pour l'instant pour éviter de faire le yo-yo avec mon petit coeur ;)

Je suis en C.

Alors en fait on m'a dit qu'il y avait des chances qu'on nous appelle mais pas avant décembre ou janvier ce qui est contradictoire avec ce que j'avais déjà entendu. Bref on entend tout et son contraire. Malgré tout je suis comme vous et je n'ai pas trop d'espoir. Je n'y croyais déjà pas beaucoup au début. Mais ce qui est énervant c'est que personne n'est au courant de rien. Enfin, maintenant j'ai beaucoup moins de crainte à trouver un travail mais je m'y prends tard donc c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en C.

Alors en fait on m'a dit qu'il y avait des chances qu'on nous appelle mais pas avant décembre ou janvier ce qui est contradictoire avec ce que j'avais déjà entendu. Bref on entend tout et son contraire. Malgré tout je suis comme vous et je n'ai pas trop d'espoir. Je n'y croyais déjà pas beaucoup au début. Mais ce qui est énervant c'est que personne n'est au courant de rien. Enfin, maintenant j'ai beaucoup moins de crainte à trouver un travail mais je m'y prends tard donc c'est pas évident.

Bon courage pour ta recherche de boulot, je suis sure que tu peux trouver ... Certains lycées sont par exemple encore en recherche d'assistants d'éducation.

Pour ce qui est du concours je pense qu'il faut maintenant se concentrer sur cette nouvelle année qui débute et le concours qu'on va peut être repasser en avril ! Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en quelle PE1 Delphine ???

Moi D, mais je vais changer pour la C...

Ils sont optimistes alors à Agen ??? Tiens...

Moi, je perds espoir, je préfère me concentrer sur le concours pour l'instant pour éviter de faire le yo-yo avec mon petit coeur ;)

Je suis en C.

Alors en fait on m'a dit qu'il y avait des chances qu'on nous appelle mais pas avant décembre ou janvier ce qui est contradictoire avec ce que j'avais déjà entendu. Bref on entend tout et son contraire. Malgré tout je suis comme vous et je n'ai pas trop d'espoir. Je n'y croyais déjà pas beaucoup au début. Mais ce qui est énervant c'est que personne n'est au courant de rien. Enfin, maintenant j'ai beaucoup moins de crainte à trouver un travail mais je m'y prends tard donc c'est pas évident.

Ne t'inquiètes pas pour trouver un boulot, tu devrais trouver sans problème, car ils cherchent activement apparemment en ce moment... Je pensais qu'ils s'y prenaient tôt mais en fait ce n'est pas vraiment le cas à Agen... Essaies de contacter l'inspection académique d'Agen 2, car ils m'ont appelé pour un poste que j'ai dû refuser vu que j'ai déjà trouvé et que là ça faisait beaucoup trop !!! Sinon démarches les collèges, mais surtout les inspections académiques, ce sont eux qui recrutent...

Pour ce qui est de la LC, je crois qu'il faut se concentrer sur le concours et attendre... Il faut éviter à tout prix de prendre pour parole d'évangile ce qu'on entend à droite et à gauche, car on passe d'un état de joie à celui de la déception en une seule journée très facilement !!! Donc, j'ai vraiment décidé de prendre les infos comme elles viennent mais de me positionner toujours comme étant très sceptiques à chaque fois !!!

Si on est appelé, alors tant mieux !!! Et de toute manière, on le saura bien assez tôt quand l'un ou l'une de nous le fera savoir ici !!! Je crois que ça c'est l'info la plus sûre !!! ;)

Bon courage à tous et si vous voulez, je peux vous mettre ici les sujets que nous traitons à l'IUFM dans chaque matière pour vous maintenir à jour si vous le souhaitez, surtout pour ceux qui ne retournent pas en formation, ça vous permet de suivre un rythme en même temps... ;)

A bientôt !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi c'est pareil je perds espoir surtout en étant en fin de liste ... Enfin on verra bien, moi aussi je me reconcentre sur le concours ...

D'ailleurs je voulais vous demander votre avis : je me demande si je reprends mon oeuvre de litté de jeunesse, j'ai eu 12 l'année passée, ou si je change, vous en pensez quoi ?

Bisous

Si je peux donner mon avis, je te conseillerais de garder le même... Tu le connais, tu l'as préparé et 12 ce n'est pas mauvais ;)

J'ai eu 13 et je pensais réellement avoir fait une très mauvaise présentation, malgré le fait que j'ai correctement répondu à leurs questions...

Je pense que bien connaître son livre et avoir le temps d'améliorer son exposé est un avantage !!

ça va faire la 3e année que j'ai préparé ce livre et je ne compte pas en changer !! C'est un coup de foudre et ça le restera !!

Par curiosité, c'était quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis, je te conseillerais de garder le même... Tu le connais, tu l'as préparé et 12 ce n'est pas mauvais ;)

J'ai eu 13 et je pensais réellement avoir fait une très mauvaise présentation, malgré le fait que j'ai correctement répondu à leurs questions...

Je pense que bien connaître son livre et avoir le temps d'améliorer son exposé est un avantage !!

ça va faire la 3e année que j'ai préparé ce livre et je ne compte pas en changer !! C'est un coup de foudre et ça le restera !!

Par curiosité, c'était quoi ???

C'était "le rêveur" de Ian Mc Ewan, c'est un recueil de nouvelles dans le genre du fantastique niveau CM2 ... Mais je sais pas trop, d'un côté je me dis que c'est bien de le garder parce que je connais déjà l'oeuvre, c'est un genre peu présenté et je le trouve super intéressant mais bon je ne sais pas trop comment le modifier donc je vais essayer d'y réfléchir ! En tout cas merci pour ton avis et beaucoup me disent comme toi donc je pense que je vais prendre cette option lol ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est intéressant comme thème !!! Il n'est pas dans la liste celui-là, je me trompe ?? Car je ne le connais pas du tout, mais je le lirai, ça a l'air intéressant !!! :)

Bon courage à toi et ne t'en fais pas, les idées d'amélioration viendront d'elles-mêmes à force de relire le livre et l'exposé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Pas de grandes nouvelles de mon côté non plus, simplement une réponse du snuipp de dordogne concernant la situation actuelle du département et ce qu'ils pensaient d'une éventuelle ouverture de la LC. Voici la réponse:

"Bonjour,

Pour l'instant il n'y a pas de désistements de liste principale dans l'académie. Les autres années ils se comptaient sur les doigts de la main. Nous restons vigilants car nous avons beaucoup de mal à obtenir des informations du rectorat sur cette question.

En Dordogne, nous avons connu, au cours des dernières années, de gros recrutements sur la liste complémentaire car il y avait beaucoup de postes budgétaires vacants et ce dès la rentrée. L'Inspecteur d'Académie nous a informés dès la fin juin, qu'il n'y aurait aucun recrutement dans l'académie (décision du recteur suivant les consignes données par le ministère). La raison principale est le constat de surnombre de personnels dans l'académie (y compris en Dordogne), mais aussi dans la plupart des départements en France (beaucoup de postes supprimés au budget, et des enseignants qui ont renoncé à partir à la retraite cette année en raison de la crise économique et des effets de plus en plus négatifs de la réforme des retraites de 2003 - décote en particulier - en Dordogne, par exemple, moitié moins de départs que prévus).

Pour notre part, nous ne nous satisfaisons pas de cette situation et nous sommes convaincus que nous aurons besoin de recruter sur la liste complémentaire car l'excédent en personnels en début d'année va être rapidement résorbé. Nous continuerons donc à demander des recrutements.

Bien cordialement

Jean Luc MARCHIVE"

Je compte bien leur demander régulièrement des nouvelles, histoire de rappeler que l'on existe!!

Courage pour ceux qui ont repris l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est intéressant comme thème !!! Il n'est pas dans la liste celui-là, je me trompe ?? Car je ne le connais pas du tout, mais je le lirai, ça a l'air intéressant !!! :)

Bon courage à toi et ne t'en fais pas, les idées d'amélioration viendront d'elles-mêmes à force de relire le livre et l'exposé ;)

Si si il est dans la liste cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup de nous tenir au courant, j'espère qu'ils feront tous pression pour les recrutements et qu'ainsi on soit appelés !

J'ai recommencé l'IUFM aujourd'hui, et j'avoue que cela m'a un peu déprimée de recommencer et d'être avec les mêmes personnes que l'an dernier et en plus qui m'ont ignorées (mais c'est un autre problème), tout recommencer à zéro, j'ai l'impression de retourner une année en arrière ... Enfin, il faut pourtant rester motivée plus que jamais pour avoir le concours cette année au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, comme toi j'ai fait ma rentrée aujourdf'hui et je t'assure que c'était dur pour moi aussi...c'est vraiment difficle de s'y remettre, surtout qu'en plus le programme d'HG a changé...recroier les pe2 dans les couloirs...mais bon c'est vrai qu'on est pas seuls, il y a ceux de notre classe donc je pense que tu devrais relativiser.mais t'inquiète moi aussi j'ai du mal a m'y remettre mais c'est normal.

au fait pour la LC toujours pas de news de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...