Jump to content

PE2 Auxerre

Werner
 Share

Recommended Posts

• Replies 277
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• louloubidus

48

• Werner

46

• mline89

35

• nanou89

34

Salut les futurs PE2!!

Profitez bien de cette année! Même si ça vous paraître chiant, que vous allez galérer au début, qu'il va y avoir parfois du stress, après c'est que du bonheur!!

Si besoin de conseil, n'hésitez pas!! Mail, facebook...

Concernant Mr L., cette année, il n'y avait qu'une classe qui l'avait! Et LD n'est pas si terrible...

Bon courage et profitez bien de vos vacances!

Mathilde

Dis voir titefifi tu n'étais pas en poste en SF sur Avallon par hasard?

Si oui on se connait! J'étais dans la salle à coté de la tienne!!!!

Charline

Bon moi je sais pas quoi faire comme veux de SF.. je vois pas où s'arrête les limites de leurs circonscriptions...

Pour Mr L., je sens que ça va tomber sur ma classe... lol

Comment sont faites les classes de PE2? par ordre alphabétique comme en PE1?

Je crois que c'est par cycle de stage filé, tout les C3 dans la même classe et puis tout les C2 et C1...

Je crois que c'est par cycle de stage filé, tout les C3 dans la même classe et puis tout les C2 et C1...

Ça voudrait dire que les jours de décharge de direction c'est en fonction du cycle?

La question que je me pose, c'est qu'ayant déjà fait un an en cycle 3, est-ce que j'ai des chances de faire mon stage filé en cycle 2 ou cycle 1? :scratch:

Pour Info Emeline Avallon Tonnerre elle peut aller loin comme circonscription. Tu peux te retrouver à 100km d'Auxerre ( coin comme Quarré les Topmbes ou Sennevoy le haut)

Oui les classes de PE2 sont en fonction des stages : tous ceux qui ont leur stage le mardi dans la même classe... Sachant qu'apparament il y aura une classe en moins de PE2 cette année

Ah non mais Werner, franchement tu es trop fort... j'ai cherché toute la soirée hier un doc de ce genre... je devais aps avoir les yeux bien ouvert, jsuis tellement fatiguée... lol. Merci !

mdr !

Tu sais si les stages filés sont attribués en fonction du classement au concours ? Je me suis posé la question vu qu'ils demandent le rang sur la deuxième feuille

Pour l'attribution des stages filés plusieurs critères entrent en compte :

Officiellement : les charges de famille, les listes complémentaires, le domicile, le permis de conduire. Officiellement je ne sais pas si le rang de classement entre en compte mais je pense que oui.

Dis voir titefifi tu n'étais pas en poste en SF sur Avallon par hasard?

Si oui on se connait! J'étais dans la salle à coté de la tienne!!!!

Charline

Oui charline, je suis bien la personne à laquelle tu penses!!! fini le CM2, à moi la MS/GS!

L'année dernière ce n'était pas un jour par cycle! La preuve en cycle 3 titefifi était le lundi et dans ma première école de rattachement c'était une PE2 le jeudi en cycle 3!

C'est bien pour toi ça Mathilde! De toute façon ils ne pourront pas être pire que tes CM2! Car t'en avais des bons comme même!lol

a quoi doit on ce smiley étrange Werner ?

Sinon je confirme, cette année il y avait des SF en cycle 3 le lundi et le jeudi, en cycle 2 le mardi et vendredi, et cycle 1 le mardi!

Après, il me semble que cette année, le classement au concours a compté pour l'affection des SF : ils ont fait une liste commune entre LP et LC, et les voeux ont été respecté en fonction du classement. Par ex, moi qui était 146 sur LC, j'ai eu mon premier secteur en SF, car bien classé au général (eh oui, auxerre est le centre d'affectation de la fin de la LP! Et etre 146, c'est bien dans ce cas...)

Je ne me souviens pas avoir précisé mon classement dans la feuille que j'ai reçue et envoyée à l'i.u.f.m pour les stages filés ! tu es sure qu'il fallait le donner??

Ba si mes souvenirs sont bons, sur la feuille il y a une case "rang de classement"... dans la rubrique avec toutes les matières présentées au CRPE...

Oui il fallait préciser le rang de classement!

Tu merassure Mathilde alors car j'étais 123 sur LC cette année donc j'aurais peut être mon premier voeu aussi pour le secteur de stage filé mais d'après ce que m'ont dit les conseillères péda apparament quand on est LC ils nous remettent pas très loin d'ou on était! Après à voir si c'est vrai ou non!

Bon ba.. on verra bien alors... mais bon, comme je suis la dernière, je pense pas avoir mon premier voeu.. tant pis, j'emmènerai Titine se promener !

(...)d'après ce que m'ont dit les conseillères péda apparament quand on est LC ils nous remettent pas très loin d'ou on était! Après à voir si c'est vrai ou non!

Helena m'a dit qu'en tant que LC, on va toucher des indemnités de déplacement en fonction de la distance avec notre école de rattachement. Ça confirme.

Et donc, pour qu'on ne soit pas repérables à nos rollex, à priori, on ne devrait pas être placés trop loin.

(...)d'après ce que m'ont dit les conseillères péda apparament quand on est LC ils nous remettent pas très loin d'ou on était! Après à voir si c'est vrai ou non!

Helena m'a dit qu'en tant que LC, on va toucher des indemnités de déplacement en fonction de la distance avec notre école de rattachement. Ça confirme.

Et donc, pour qu'on ne soit pas repérables à nos rollex, à priori, on ne devrait pas être placés trop loin.

c'est bizarre car pour tout les LC, les indemnités étaient calculé par rapport à l'iufm, pas a l'école de l'année précédente (ceux qui étaient a sens l'année précédent à sens et à coté d'Auxerre cette année ont eux des "petites" indemnités). Après, tu peux être loin quand même, genre à 45 mn d'Auxerre!!!

c'est bizarre car pour tout les LC, les indemnités étaient calculé par rapport à l'iufm, pas a l'école de l'année précédente (ceux qui étaient a sens l'année précédent à sens et à coté d'Auxerre cette année ont eux des "petites" indemnités). Après, tu peux être loin quand même, genre à 45 mn d'Auxerre!!!

Ben... Quand j'ai écris ce matin, elle dormait encore :D , alors c'est ce que j'avais retenu...

En fait, ça serait indemnités à partir du moment ou tu n'es pas dans la commune ou tu habites ou celle de ton rattachement. Et puis ça serait une indemnité forfaitaire dégressive... Mais ça a pu changer depuis son passage. :idontno:

Voilà ce que j'ai trouvé :

PE2 recrutés liste complémentaire : Le Conseil d’État (lecture du 12/06/2006) considère que la résidence administrative des professeurs stagiaires « est la commune où se situe l’IUFM ou le centre de formation en dépendant auprès duquel ils sont affectés ». Qu’un stagiaire ait « une affectation à titre provisoire dans une école du département afin de pallier provisoirement une vacance de poste, est sans incidence sur la détermination de leur résidence administrative à compter de l’affectation au centre de formation ».Le Conseil d’État considère donc que la résidence administrative pour un stagiaire LC est précisément la commune de l’IUFM, et non pas celle de l’école. Donc, en LC comme en PE2, la résidence administrative est l’IUFM et ce quel que soit le poste d’affectation. Les PE2 ex-LC ne pourraient donc pas prétendre à ces indemnités (ils peuvent en revanche prétendre, au même titre que les autres stagiaires, aux indemnités pour les périodes de stage en responsabilité et de pratique accompagnée).

Donc effectivement, ça a changé depuis mon passage à l'IUFM !

Les LC, comme les autres PE2, recevront des indemnités lors de leurs stages seulement s'ils ne sont pas dans la commune de l'IUFM (en l'occurrence Auxerre) ou dans la commune de leur domicile.

Donc, pour Seuguh, de fortes chances de faire ses stages dans la commune de son domicile ! Et aucune indemnité ! :cry:

Donc, pour Seuguh, de fortes chances de faire ses stages dans la commune de son domicile ! Et aucune indemnité ! :cry:

:cry: Et donc pas de rollex! :cry:

Il pleut, c'est malheureux il pleut depuis ce matin.

Mais ce n'est pas la pluie qui occupe mes nuits...J'ai encore revé d'elle, j'ai le tête qui explose j'voudrait seulement dormir...

:fear:

Il pleut, c'est malheureux il pleut depuis ce matin.

Mais ce n'est pas la pluie qui occupe mes nuits...J'ai encore revé d'elle, j'ai le tête qui explose j'voudrait seulement dormir...

:fear: