Jump to content

PE2 Auxerre

Werner
 Share

Recommended Posts

Il pleut, c'est malheureux il pleut depuis ce matin.

Mais ce n'est pas la pluie qui occupe mes nuits...J'ai encore revé d'elle, j'ai le tête qui explose j'voudrait seulement dormir...

:fear:

cc tout le monde et félicitations, je suis affectée aussi dans l'Yonne et comme vous m'avez l'air bien au courant je voulais vous demander si la résidence d'Auxerre était sympa car j'ai pris une chambre. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance dans la promo! Bonnes vacs à tous

• Replies 277
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• louloubidus

48

• Werner

46

• mline89

35

• nanou89

34

cc tout le monde et félicitations, je suis affectée aussi dans l'Yonne et comme vous m'avez l'air bien au courant je voulais vous demander si la résidence d'Auxerre était sympa car j'ai pris une chambre. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance dans la promo! Bonnes vacs à tous

tu parles de l'internat ??

tu parles de l'internat ??

oui oui je parle de l'internat. J'aimerai savoir si l'internat est à l'iufm même et s'il y a internet, si les chambres sont correctes...

Salut mice poo hate, oui l'internat d'Auxerre est sur place environ 20 chambres de 10m2 dans une des ailes de l'I.U.F.M. Tu as un accès WIFI dans l'I.U.F.M. (je ne sais plus si tu capte depuis ta chambre...). les chambres sont propres, d'un style très contemporain, elle sont équipées en série d'un petit bureau et d'un lit qui vous permettront de profiter pleinement des activités proposées en PE2...

Il faut juste savoir que tu ne peut pas y dormir les vendredi, samedi et dimanche soir... ni pendant les vacances.

Tu as un coin cuisine et douches communes.

Voila, pour l'ambiance tout dépend des occupants... peut être prévoir des petits bouchons d'oreille pour les longues nuits d'hiver...

sinon tout est dans mon précédant post...

Biz, a plus.

(...) elle sont équipées en série d'un petit bureau et d'un lit qui vous permettront de profiter pleinement des activités proposées en PE2...(...)

:ohmy: Heu.... Oui, je vois bien le rapport entre le bureau et les activités proposées en PE2... mais le lit??? :scratch:

Bon, ok, je sors... :happy:

(...) elle sont équipées en série d'un petit bureau et d'un lit qui vous permettront de profiter pleinement des activités proposées en PE2...(...)

:ohmy: Heu.... Oui, je vois bien le rapport entre le bureau et les activités proposées en PE2... mais le lit??? :scratch:

Ayant vécu à l'internat, je peux te dire que les chambres font 7m2 et pas 10. Ca fait petit quand même! Les murs sont très fins, tu entends ce que se passe chez tes voisins!

Il y a 2 cuisines, 6 douches, et tu captes le wifi dans ta chambre!Le petit déjeuner du matin au self est compris dans ton loyer.

Un conseil, si tu emménage la-bas, emmène un peu de déco car les chambres sont assez tristes!!! Mais pour 122,40 €, tu peux pas demander la lune!

Ayant vécu à l'internat, je peux te dire que les chambres font 7m2 et pas 10. Ca fait petit quand même! Les murs sont très fins, tu entends ce que se passe chez tes voisins!

Il y a 2 cuisines, 6 douches, et tu captes le wifi dans ta chambre!Le petit déjeuner du matin au self est compris dans ton loyer.

Un conseil, si tu emménage la-bas, emmène un peu de déco car les chambres sont assez tristes!!! Mais pour 122,40 €, tu peux pas demander la lune!

merci bcp pr vos réponses, c'est cool s'il y a le p'tit dej, internet... c'est quand même pas mal différent de l'internat de l'iufm de Nevers ( on pouvait squatter le weekend et les chambres étaient plus grandes mais pas de p'tit dej et que 3 douches et une cuisine) Bonne continuation à vous et à la rentrée pour certains. biz

Si jamais on se croise on te détendra la journée pour que tu sois plus zen pour l'internat le soir! lol

Heureusement que je fais la route tous les jours car je crois que j'aurais pété un plomb dans des chambres comme ça moi la vraie fille de la campagne lol!

Si jamais on se croise on te détendra la journée pour que tu sois plus zen pour l'internat le soir! lol

Heureusement que je fais la route tous les jours car je crois que j'aurais pété un plomb dans des chambres comme ça moi la vraie fille de la campagne lol!

oui :D pas de problème! Si ça va vraiment pas à l'internat je chercherai un appart. Tu vas faire beaucoup de route tous les jours tu es d'où? moi de Côte d'Or donc impossible. biz

et merci pour les encouragements Virginie :smile:

oui :D pas de problème! Si ça va vraiment pas à l'internat je chercherai un appart. Tu vas faire beaucoup de route tous les jours tu es d'où? moi de Côte d'Or donc impossible. biz

et merci pour les encouragements Virginie :smile:

D'ailleurs si jamais des personnes viennent des alentours de Dijon et passent par là, ça serait cool de faire du co-voiturage nn? En tout cas si ça intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas..

Moi je suis d'à coté d'Avallon

c sur ma route ? j'tavoue que je connais pas du tout le coin. Tout ce que je sais c'est que je prends l'autoroute, il me semble que j'y passe. On pourra ppeut-être s'arranger!

D'ailleurs si jamais des personnes viennent des alentours de Dijon et passent par là, ça serait cool de faire du co-voiturage nn? En tout cas si ça intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas..

Des personnes de Dijon, tu en trouvera, par contre pour le covoiturage, c'est plus problématique à cause du stage filé : il faut avoir la chance d'être le même jour, sur la même route...

Une question :

Quelqu'un sait si on aura l'affectation pour le stage filé à la rentrée ou si on peut l'avoir avant ?

Une question :

Quelqu'un sait si on aura l'affectation pour le stage filé à la rentrée ou si on peut l'avoir avant ?

je ne suis pas certaine mais j'ai pas mal entendu dire qu'on la recevait environ une semaine avant la rentrée... ça serait plus sympa qu'à la rentrée en tout cas.

Mline faut t'y faire on est dans lYonne!!!! Tu verras ils ont toujours un métro de retard par rapport aux autres!!!

Mais c'est vrai que c'est pénible pour les stages!

Si jamais une ex PE2 (titefifi ou virginie) passait par là, vous pourriez nous en dire plus sur les cours et l'emploi du temps car ça m'inquiète un peu quand même!

Merci

Vu que vous étiez à l'IUFM l'année dernière est ce que vou savez à peut près les horaires qu'avaient les PE2???

J'ai même pas fait gaffe à ça.. lol. Werner saura sûrement... je pense que c'est le même principe que pour la PE1 :

8h15-10h15 / 10h30-12h30 // 14h00-16h00 / 16h-18h (sauf le vendredi aprèm où on commence une demie-heure plus tôt)

Après, les journées ne sont pas forcément complète. Et on a un jour de stage filé dans la semaine, toujours le même (en fonction de la classe).

Werner, corrige si je me trompe...

Wouala. Enfin tu enlève juste le "les journées ne sont pas forcément complète"... Pour plus de détails une bonne lecture de vacances : Ici

(Page 25 à 47 pour le contenu disciplinaire)

P.S. Et pourquoi donc UNE ex PE2... Vive nous les Hommes, les vrais ! :yahoo:

Si jamais une ex PE2 (titefifi ou virginie) passait par là, vous pourriez nous en dire plus sur les cours et l'emploi du temps car ça m'inquiète un peu quand même!

Merci

Bonjour Louloubidus !

Alors en ce qui concerne l'emploi du temps, je ne peux pas trop de donner d'infos pour la simple et bonne raison qu'il change toutes les semaines et parfois les changements se font à la dernière minute.

Les cours commencent le matin à 8h15 ou à 9h jusqu'à 12h ou 12h30 et reprennent l'aprem de 14h à 17h ou 18h. Le vendredi, l'emploi du temps est un peu décalé et les cours recommencent à 13h30 et se terminent à 17h30 au plus tard.

Lors de la réunion de rentrée, vous allez recevoir un livret de formation dans lequel tous les cours sont mentionnés. Ils vont aussi vous dire que vous aurez une demi-journée par semaine afin de pouvoir préparer votre journée de stage filé... En théorie, c'est sûrement vrai mais dans la pratique non. Enfin, cela pas mal des classes.

A part les cours à l'iufm, tu auras un stage de deux semaines de pratique accompagnée dans la classe de ton ou ta PEMF. Ce stage se déroule mi-septembre. Il y a aussi les deux stages groupés en mai et en janvier qui sont censés se dérouler dans les deux autres cycles que tu ne connais pas.

Il y a aussi deux belles et magnifiques choses que tu vas découvrir au cours de ton année les écrits professionnels !!! Tu as deux écrits à faire sur des sujets que tu choisis plus ou moins et il y a ensuite une soutenance en juin.

Enfin, en ce qui concerne les visites, tu as 6 visites d'une demi-journée en stage filé et 3 visites sur chaque stage groupé.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais si tu as besoin d'autres infos ou de précisions, n'hésite pas... :D

Merci beaucoup

mais dis voir tu n'étais pas en stage filé à Noyers?

ça me fait peur les écrits professionnels car je suis pas trop douée pour l'écriture!!! Pour moi si on peut dire en une phrase je vois pas l'utilité d'en faire 3!!!!! Je préférerais à la limite qu'on m'"impose" un sujet! C'est plus dur quand il faut le trouver soit même!!!

On les a combien de temps à l'avance les emplois du temps environ????

Je suis désolée je suis curieuse!

Merci beaucoup

mais dis voir tu n'étais pas en stage filé à Noyers?

ça me fait peur les écrits professionnels car je suis pas trop douée pour l'écriture!!! Pour moi si on peut dire en une phrase je vois pas l'utilité d'en faire 3!!!!! Je préférerais à la limite qu'on m'"impose" un sujet! C'est plus dur quand il faut le trouver soit même!!!

On les a combien de temps à l'avance les emplois du temps environ????

Je suis désolée je suis curieuse!

Oui oui, j'étais bien en stage filé à Noyers. On se connaît ?

Alors en ce qui concerne les emplois du temps, au mois de septembre, nous les avons eus à peu près d'une semaine sur l'autre mais ensuite, (désolée je ne peux pas te dire à partir de quand puisque tout dépend de l'organisation de l'IUFM ) nous les avons eu pour l'année. Mais ce n'est qu'indicatif puisque les emplois du temps sont souvent amenés à changer...

Pour les écrits professionnels, le premier sujet va être "discuter" avec ton équipe de suivi et tu pourras bien entendu t'appuyer sur leurs bilans et les remarques qu'ils vont te faire pour améliorer ta pratique professionnelle.... Donc le sujet n'est pas extrêment difficile à trouver.

En ce qui concerne le deuxième écrit, il porte plutôt sur ton premier stage en responsabilité et tu peux donc prendre une question que tu te poses avant le stage....

Les écrits doivent faire entre 5 et 10 pages.

Voilou...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Si si!!! J'étais la liste complémentaire qui s'incrustait dans la classe de Malika en attendant un remplacement!!! lol

Merci pour toutes tes réponses

Pour les écrits professionnels, le premier sujet va être "discuté" avec ton équipe de suivi et tu pourras bien entendu t'appuyer sur leurs bilans et les remarques qu'ils vont te faire pour améliorer ta pratique professionnelle.... Donc le sujet n'est pas extrêmement difficile à trouver.

En ce qui concerne le deuxième écrit, il porte plutôt sur ton premier stage en responsabilité et tu peux donc prendre une question que tu te poses avant le stage....

Les écrits doivent faire entre 5 et 10 pages.

Voilou...

Plus qu'un seul écrit pro l'année prochaine...

Si si!!! J'étais la liste complémentaire qui s'incrustait dans la classe de Malika en attendant un remplacement!!! lol

Merci pour toutes tes réponses

Ok ok !

De rien pour les réponses.

Du coup, qu'est-ce que tu as récupéré cette année ?

Bonne nouvelle Werner!!!

Virginie :j'ai récupéré une classe de cycle 3 à mi temps dans un RPI à Voutenay sur Cure avec la direction en prime! Et pour l'autre partie du mi temps j'étais sur le poste EMALD responsable de la bibliothèque péda à l'inspection à Avallon et responsable de l'atelier scientifique à Avallon.