Jump to content

PE2 Auxerre

Werner
 Share

Recommended Posts

Yeahhhhhhh je suis trop beau, je suis trop fort, vive moi !!!! Allé tiens soyons fou je vais m'embrasser et me payer un petit resto pour la peine :wink:

Werner, serais tu modeste ? :D

Mais non, c'est pas méchant, c'est juste pour vous faire des posts :bleh:

• Replies 277
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• louloubidus

48

• Werner

46

• mline89

35

• nanou89

34

Salut à toutes et à tous,

Connaissez-vous l'heure de votre rentrée à l'iufm lundi ?

Merci.

Salut.

9H00 si y'a pas eu de changements depuis juin.

je confirme, pas de changement : 9h00 - 12h00, dixit la secrétaire

Monsieur le trop beau trop fort, oh toi qui sait tout... :D , sais-tu si les échanges d'affectation de stage sont possibles sur l'académie de Dijon comme c'est le cas dans d'autres académies ??

[...]oh toi qui sait tout... :D[...]

Oh WOUI nanou flate moi !!! :yahoo:

Pour les échanges je ne peux pas te donner de réponse officielle, mais oui c'est possible...

P.S. OUIIIIIIII LOLA VA Y AUXERRE POWER!!!!

IUFM mercredi ? Est-ce que qq sait si on aura déjà cours mercredi prochain ou si on nous laisse nous préparer entre prérentrée et rentrée ??

IUFM mercredi ? Est-ce que qq sait si on aura déjà cours mercredi prochain ou si on nous laisse nous préparer entre prérentrée et rentrée ??

Le programme qui était prévu, c'était IUFM le lundi, pré-rentrée mardi dans l'école de sf, rentrée des élèves dans l'école de sf le mercredi ou le jeudi suivant le fonctionnement de l'école.

Et puis, on aurait quoi à préparer entre prérentrée et rentrée?? La rentrée, on la fait avec celui qu'on décharge non?

Ce qui me tue c'est d'avoir des cours le mercredi après midi :cry: ... ça fait presque 10 ans que je ne travaille pas le mercredi après midi...

Le programme qui était prévu, c'était IUFM le lundi, pré-rentrée mardi dans l'école de sf, rentrée des élèves dans l'école de sf le mercredi ou le jeudi suivant le fonctionnement de l'école.

Et puis, on aurait quoi à préparer entre prérentrée et rentrée?? La rentrée, on la fait avec celui qu'on décharge non?

Ce qui me tue c'est d'avoir des cours le mercredi après midi :cry: ... ça fait presque 10 ans que je ne travaille pas le mercredi après midi...

Donc, on n'aurait rien mercredi si la rentrée de l'école où on est affecté tombe jeudi ??!!

Pour ce qu'on aurait à préparer, je voulais dire que comme on ne sait que très tard le niveau et la classe dans laquelle on est affecté, on a pas pu revoir les attentes en terme de programme et de pédagogie correspondant au dit niveau...donc c'était l'occasion.

Et NON on ne fait pas forcément la rentrée avec son titulaire (voir témoignages d'anciens PE2 sur ce forum...c'est très surprenant !!!)

Moi aussi ça m'emm" un peu. Je ne travaillais pas non plus le mercredi après-midi. Il va falloir jongler pour la garde des enfants, la misère...mais bon, on a la chance d'être reçues, on va pas se plaindre quand même. Et puis on ne parle que d'une année !! les vacances scolaires ça compense vachement en plus. J'ai bossé 13 ans dans le privé avant, et je n'ai jamais pu passer autant de temps avec mes enfants même en ne travaillant pas le mercredi AM !!!!!

Donc, on n'aurait rien mercredi si la rentrée de l'école où on est affecté tombe jeudi ??!!

Avec un peu de chance... :D Espérons!

Pour ce qu'on aurait à préparer, je voulais dire que comme on ne sait que très tard le niveau et la classe dans laquelle on est affecté, on a pas pu revoir les attentes en terme de programme et de pédagogie correspondant au dit niveau...donc c'était l'occasion.

Ben... Tu viens juste de passer le concours et tu n'es pas au top dans tout ça?

Et NON on ne fait pas forcément la rentrée avec son titulaire (voir témoignages d'anciens PE2 sur ce forum...c'est très surprenant !!!)

Oui, c'est très surprenant... Faire la rentrée quand on est juste stagiaire??

Et pire encore, si j'étais titulaire d'une classe, je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre fasse la rentrée de mes élèves!

Moi aussi ça m'emm" un peu. Je ne travaillais pas non plus le mercredi après-midi. Il va falloir jongler pour la garde des enfants, la misère...mais bon, on a la chance d'être reçues, on va pas se plaindre quand même. Et puis on ne parle que d'une année !! les vacances scolaires ça compense vachement en plus. J'ai bossé 13 ans dans le privé avant, et je n'ai jamais pu passer autant de temps avec mes enfants même en ne travaillant pas le mercredi AM !!!!!

Ouais... y'a de bons cotés.

Mais tu as pensé que les week-ends et les soirées tranquilles c'est fini?

Je vois qu'il n'y a pas d'amélioration niveau "timing" a l'iufm.. mais là ils font fort quand meme!!!!

L'année commence bien! :lol:

eh bien non, je ne me sens pas au top ! parce que malgré tout on oublie...et puis ce serait prétentieux de se dire au top pour chaque niveau !! Toi tu te souviens de tout pour chaque cycle ??

J'ai préparé le concours en travaillant et avec deux enfants, donc les soirées et les week-ends tranquilles, ça fait un moment que je n'en ai plus eu !! Et puis on n'a rien sans rien ... Non ??

Je suis carrément degoutée là!

on m'a dit que les affectations dépendaients des iufms seulement! Ils ont juste à se caler!

Il faut croire qu'en bourgogne ils sont lents!

ceux de Macon et de Dijon n'auront leur stage filé que lundi !! On peut donc supposer que ce ne sera pas différent pour Auxerre !!! A mon avis, il faut se faire une raison et attendre patiemment la rentrée à l'IUFM :sad:

J'ai eu le SNUIPP 89 ce matin qui me dit ne pas avoir + d'éléments que nous ( dans certains départements c'est eux qui ont donné en exclu les infos aux PE2 qui les appelaient...).

Bref en Bourgogne, PATIENCE semble être le mot d'ordre !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

[...] les affectations dépendaients des iufms seulement! Ils ont juste à se caler!

[...]

Oui mais les transferts de scolarité entre IUFM dépendent de plusieurs acteurs... et Transferts pas réglés = pas de stages filés...

eh bien non, je ne me sens pas au top ! parce que malgré tout on oublie...et puis ce serait prétentieux de se dire au top pour chaque niveau !! Toi tu te souviens de tout pour chaque cycle ??

Heu... Non, je ne me souviens pas de tout, mais moi, c'était l'année dernière mon concours...

Et si je te disais ma note en oral pro... :thumbdown:

J'ai préparé le concours en travaillant et avec deux enfants, donc les soirées et les week-ends tranquilles, ça fait un moment que je n'en ai plus eu !! Et puis on n'a rien sans rien ... Non ??

Et bien moi, ça a été pire! :D

J'ai préparé le concours en travaillant, avec deux enfants et UNE FEMME collante! :hug:

Mais je compte bien sur l'iufm pour retrouver quelques soirées et week-ends calmes.... parce que l'année dernière, avec ma classe à l'année, ben.... elles étaient pas de trop les vacances. :wacko:

Et bien moi, ça a été pire! :D

J'ai préparé le concours en travaillant, avec deux enfants et UNE FEMME collante! :hug:

:oooh:

Bon, on n'est pas là pour règler nos comptes ! Mais, ça va SAIGNER... niarf, niarf... :devil_2:

Il ne s'agit pas de régler ses comptes mais je voulais juste pointer que c'est dommage de se plaindre des sacrifices que l'on va devoir faire alors qu'on va aussi avoir des supers avantages qu'on n'a jamais eu avant dans notre carrière pro... non ?? :wink:

Bref, on aura tous des galères de rythme cette année, à fortiori quand on a des enfants, alors....ya pas de pire !!!

Soyons courageux pour cette année qui nous attend et que nous avons tant souhaitée ! d'autres n'ont pas eu cette chance

Et où habitez vous Mr et Mme Seuguh ??

Dis donc, tu es vraiment une mine d'infos et de scoops toi !!!

Je vais finir par te soupçonner d'être un infiltré ...

Il ne s'agit pas de régler ses comptes mais je voulais juste pointer que c'est dommage de se plaindre des sacrifices que l'on va devoir faire alors qu'on va aussi avoir des supers avantages qu'on n'a jamais eu avant dans notre carrière pro... non ?? :wink:

Je ne me plains pas, c'est un métier que j'ai choisi:

Mais si je résume: :devil_2:

- tu es très souvent en vacances.

- tu ne travailles que 6 heures par jour. et je ne te parle pas des mercredis et des samedis.

- tu as un salaire ENORME!

- 2 mois de vacances!

- surveiller 20 gamins, c'est pas fatiguant et à la portée du premier imbécile venu.

Voilà à peu près ce que retiennent les gens.

Alors qu'en fait: :sad:

- Les vacances sont nécessaires tellement c'est épuisant comme job.

- Ce métier demande une attention de tous les instants 6 heures par jour.

- C'est un des rares métiers ou tu ne peux pas t'absenter 2 minutes pour soulager un besoin naturel sans prendre des risques pour ta carrière.

- La préparation de la classe demande une somme de travail énorme. (j'espère qu'avec l'expérience ça devient plus facile)

C'est un job avec des avantages mais aussi des inconvénients. Comme tous les jobs.... Je ne crois pas qu'on soit spécialement privilégiés.

Mais à coté de ça. :yahoo:

- C'est un métier génial.

- C'est trop bien de les voir progresser.

- La classe, c'est plein de moments super sympas et super drôles.

- On est super bien payés.

- Tu peux changer facilement d'école et de niveau.

-Tu n'as pas un chef sur le dos tous les matins.

- C'est un métier génial.

(...) Et où habitez vous Mr et Mme Seuguh ??

Tu n'es pas très perspicace... :lol:

[HINT] c'est marqué là dedans.

<-------------------------- [/HINT]

D'accord avec seuguh sauf pour :

Alors qu'en fait: :sad:

- Les vacances sont nécessaires tellement c'est épuisant comme job. pour préparer ta classe...

:online2long:

Vous avez de la chance d'avoir déjà gouter aux joies de l'enseignement !!! Et ça vous donne une longueur pour cette année de PE2...J'espère que vous nous ferez profiter de vos impressions et de vos expériences !!

J'ai de mon côté hâte d'y être mais en même temps j'appréhende un peu mon 1er jour seule face à une classe :cry:

tu l'a recu par la poste?????

oh lala j'espère que pour une fois la poste va fonctionner coorectemnet car c'est souvent que je recoit mon courrier plusisuers jours après tout le monde!!!!!

mais je ne le saurais que vers 13h :mad: car le facteur n'est pas très matinal chez moi!!!! :D

Oui que le cycle le lieu et la classe de PE2

sinon c'est lundi de 9 à 12h. Ensuite mardi dans l'école. Mercredi à l'iufm à 8h15 et jeudi dans l'école. Ensuite il y a les dates de stages groupés.

Oui c'est une grande enveloppe blanche!!! avec une grosse étiquette jaune dessus marquée iufm lol