Aller au contenu

PE2 Auxerre


Werner

Messages recommandés

Moi je suis d'à coté d'Avallon

c sur ma route ? j'tavoue que je connais pas du tout le coin. Tout ce que je sais c'est que je prends l'autoroute, il me semble que j'y passe. On pourra ppeut-être s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloubidus

    48

  • Werner

    46

  • mline89

    35

  • nanou89

    34

D'ailleurs si jamais des personnes viennent des alentours de Dijon et passent par là, ça serait cool de faire du co-voiturage nn? En tout cas si ça intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas..

Des personnes de Dijon, tu en trouvera, par contre pour le covoiturage, c'est plus problématique à cause du stage filé : il faut avoir la chance d'être le même jour, sur la même route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

Quelqu'un sait si on aura l'affectation pour le stage filé à la rentrée ou si on peut l'avoir avant ?

je ne suis pas certaine mais j'ai pas mal entendu dire qu'on la recevait environ une semaine avant la rentrée... ça serait plus sympa qu'à la rentrée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mline faut t'y faire on est dans lYonne!!!! Tu verras ils ont toujours un métro de retard par rapport aux autres!!!

Mais c'est vrai que c'est pénible pour les stages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais une ex PE2 (titefifi ou virginie) passait par là, vous pourriez nous en dire plus sur les cours et l'emploi du temps car ça m'inquiète un peu quand même!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous étiez à l'IUFM l'année dernière est ce que vou savez à peut près les horaires qu'avaient les PE2???

J'ai même pas fait gaffe à ça.. lol. Werner saura sûrement... je pense que c'est le même principe que pour la PE1 :

8h15-10h15 / 10h30-12h30 // 14h00-16h00 / 16h-18h (sauf le vendredi aprèm où on commence une demie-heure plus tôt)

Après, les journées ne sont pas forcément complète. Et on a un jour de stage filé dans la semaine, toujours le même (en fonction de la classe).

Werner, corrige si je me trompe...

Wouala. Enfin tu enlève juste le "les journées ne sont pas forcément complète"... Pour plus de détails une bonne lecture de vacances : Ici

(Page 25 à 47 pour le contenu disciplinaire)

P.S. Et pourquoi donc UNE ex PE2... Vive nous les Hommes, les vrais ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais une ex PE2 (titefifi ou virginie) passait par là, vous pourriez nous en dire plus sur les cours et l'emploi du temps car ça m'inquiète un peu quand même!

Merci

Bonjour Louloubidus !

Alors en ce qui concerne l'emploi du temps, je ne peux pas trop de donner d'infos pour la simple et bonne raison qu'il change toutes les semaines et parfois les changements se font à la dernière minute.

Les cours commencent le matin à 8h15 ou à 9h jusqu'à 12h ou 12h30 et reprennent l'aprem de 14h à 17h ou 18h. Le vendredi, l'emploi du temps est un peu décalé et les cours recommencent à 13h30 et se terminent à 17h30 au plus tard.

Lors de la réunion de rentrée, vous allez recevoir un livret de formation dans lequel tous les cours sont mentionnés. Ils vont aussi vous dire que vous aurez une demi-journée par semaine afin de pouvoir préparer votre journée de stage filé... En théorie, c'est sûrement vrai mais dans la pratique non. Enfin, cela pas mal des classes.

A part les cours à l'iufm, tu auras un stage de deux semaines de pratique accompagnée dans la classe de ton ou ta PEMF. Ce stage se déroule mi-septembre. Il y a aussi les deux stages groupés en mai et en janvier qui sont censés se dérouler dans les deux autres cycles que tu ne connais pas.

Il y a aussi deux belles et magnifiques choses que tu vas découvrir au cours de ton année les écrits professionnels !!! Tu as deux écrits à faire sur des sujets que tu choisis plus ou moins et il y a ensuite une soutenance en juin.

Enfin, en ce qui concerne les visites, tu as 6 visites d'une demi-journée en stage filé et 3 visites sur chaque stage groupé.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais si tu as besoin d'autres infos ou de précisions, n'hésite pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

mais dis voir tu n'étais pas en stage filé à Noyers?

ça me fait peur les écrits professionnels car je suis pas trop douée pour l'écriture!!! Pour moi si on peut dire en une phrase je vois pas l'utilité d'en faire 3!!!!! Je préférerais à la limite qu'on m'"impose" un sujet! C'est plus dur quand il faut le trouver soit même!!!

On les a combien de temps à l'avance les emplois du temps environ????

Je suis désolée je suis curieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...