Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

Alors il y aura deux stages un en machin accompagné et l'autre en respopnsabilité... Ce sera rémunéré ! Combien sait po ! Ce sera chez des maitres formateurs...

Alors c'est sur, si ils remunère les stages ils vont pas nous embaucher, nous les futurs ex LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

pour les stages en responsabilité c'est que 2 semaines et pensez bien que dans les iufm ils vont pas nous en imposer un en avril ou en mai ... (enfin juste au cas où... mais y'a un concours lol )

La majorité des Pe1 d'un iufm partira en même temps en stage... donc au final il auront quand meme besoin de personne pour remplacer les gens pas là ...

Pour les demandes de copie tu fais une tite lettre a l'inspection académique du département de ton 1er choix et tu joins une enveloppe timbré avec adresse (2€76 si je ne me trompe pas ... me souviens que j'ai mis 6 timbres) c'est tout! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss ! Bon je vais faire ça alors... pour la copie...

L'année dernière c'étaient des stages d'observation en deux vagues à St Germain avant les vacances de Noel et une en février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss ! Bon je vais faire ça alors... pour la copie...

L'année dernière c'étaient des stages d'observation en deux vagues à St Germain avant les vacances de Noel et une en février...

Je vois que les autres académies se bougent pour augmenter leurs "chances" d'être appelé : pétitions, appels au rectorat, lettres, courrier au syndicats..." et alors nous Versailles, on dort ou quoi?

Faut se bouger, mettre toutes les chances de notre coté, les harceler, leur écrire, demander des réunions...Qui se sent l'ame d'un leader dans notre tribu? et qui a le temps d'organiser tout ça?

Moi je suis partante pour se serrer les coudes mais entre les enfants et mon boulot je n'aurais peu de temps pour planifier des actions organisées :sad:

Soyons sur le "qui-vive" au risque de le regretter :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà contacté un syndicat (snuipp) qui m'a simplement répondu que pour l'instant il ne savait rien mais qu'il me tiendrait informé ... même si, quand j'avais croisé le gars du snuipp a l'iufm, il ne m'avait pas caché qu'ils s'intéressaient de près à la question...

A l'iufm je pense que j'aurai l'occasion de croiser l'autre syndicat majoritaire : se-unsa...

Je pense que deja mobiliser les syndicats sur les 4 departements pourrait deja etre une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages en responsabilité c'est que 2 semaines et pensez bien que dans les iufm ils vont pas nous en imposer un en avril ou en mai ... (enfin juste au cas où... mais y'a un concours lol )

La majorité des Pe1 d'un iufm partira en même temps en stage... donc au final il auront quand meme besoin de personne pour remplacer les gens pas là ...

Pour les demandes de copie tu fais une tite lettre a l'inspection académique du département de ton 1er choix et tu joins une enveloppe timbré avec adresse (2€76 si je ne me trompe pas ... me souviens que j'ai mis 6 timbres) c'est tout! ;-)

petite rectification, si tu me permets, dans certains iufms, nous serons envoyés par vague en stage et surtout le stage de responsabilité (celui qui est payé) car peu de classes seront libres en même temps.Et effectivement, les stages se dérouleront maximum fin Mars!!

en tout cas bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss ! Bon je vais faire ça alors... pour la copie...

L'année dernière c'étaient des stages d'observation en deux vagues à St Germain avant les vacances de Noel et une en février...

Je vois que les autres académies se bougent pour augmenter leurs "chances" d'être appelé : pétitions, appels au rectorat, lettres, courrier au syndicats..." et alors nous Versailles, on dort ou quoi?

Faut se bouger, mettre toutes les chances de notre coté, les harceler, leur écrire, demander des réunions...Qui se sent l'ame d'un leader dans notre tribu? et qui a le temps d'organiser tout ça?

Moi je suis partante pour se serrer les coudes mais entre les enfants et mon boulot je n'aurais peu de temps pour planifier des actions organisées :sad:

Soyons sur le "qui-vive" au risque de le regretter :devil_2:

Merci bigmama, ça fait du bien d'entendre un son de cloche différent sur ce sujet!

Environ deux cents personnes vont à l'abattoir (l'année dernière 236 personnes recrutées sur LC...), et personne ne pipe mot! Non, on est là à se réjouir de l'hypothétique remontée de 3 personnes sur LP (voir plus haut)! C'est navrant. Vraiment. Alors que tout plaide pour nous : un mécontentement généralisé, un chômage qui va crescendo, des échéances électorales à venir... Vraiment je ne comprends pas ce fatalisme! Remuons-nous, arrachons notre notre futur gagne pain par la lutte!

Je vous propose dès maintenant de signer cette (votre) pétition: Passons de 12 à 300! demandant, dans un premier temps, la constitution d'une liste complémentaire conforme aux réalités de la I°Académie de France, soit environ trois cents noms_ce qui correspond aux candidats ayant entre 248 et 258 points.

Merci de faire circuler le lien.

Utilisez ces liens(actifs à partir du 21/09/09):

http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html

ou

Signer la pétition: Passons de 12 à 300!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss ! Bon je vais faire ça alors... pour la copie...

L'année dernière c'étaient des stages d'observation en deux vagues à St Germain avant les vacances de Noel et une en février...

Je vois que les autres académies se bougent pour augmenter leurs "chances" d'être appelé : pétitions, appels au rectorat, lettres, courrier au syndicats..." et alors nous Versailles, on dort ou quoi?

Faut se bouger, mettre toutes les chances de notre coté, les harceler, leur écrire, demander des réunions...Qui se sent l'ame d'un leader dans notre tribu? et qui a le temps d'organiser tout ça?

Moi je suis partante pour se serrer les coudes mais entre les enfants et mon boulot je n'aurais peu de temps pour planifier des actions organisées :sad:

Soyons sur le "qui-vive" au risque de le regretter :devil_2:

Merci bigmama, ça fait du bien d'entendre un son de cloche différent sur ce sujet!

Environ deux cents personnes vont à l'abattoir (l'année dernière 236 personnes recrutées sur LC...), et personne ne pipe mot! Non, on est là à se réjouir de l'hypothétique remontée de 3 personnes sur LP (voir plus haut)! C'est navrant. Vraiment. Alors que tout plaide pour nous : un mécontentement généralisé, un chômage qui va crescendo, des échéances électorales à venir... Vraiment je ne comprends pas ce fatalisme! Remuons-nous, arrachons notre notre futur gagne pain par la lutte!

Je vous propose dès maintenant de signer cette (votre) pétition: Passons de 12 à 300! demandant, dans un premier temps, la constitution d'une liste complémentaire conforme aux réalités de la I°Académie de France, soit environ trois cents noms_ce qui correspond aux candidats ayant entre 248 et 258 points.

Merci de faire circuler le lien.

Utilisez ces liens(actifs à partir du 21/09/09):

http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html

ou

Signer la pétition: Passons de 12 à 300!

yessssssssssssssssssssss..............on y va et on se bouge le C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pétition n'est pas encore validée... on ne peut pas encore y participer... visiblement ! Dès que ce sera possible j'ai l'annuaire des PE1 de St Germain de l'année dernière pdt les grèves... je ferai suivre meme certains profs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il y a pas grand chose sur les sites des syndicats concernant notre académie comparé au 93 ! est ce quelqu'un leur a demandé si ils savaient le nombre de titulaires sans poste ? comment on pourrait le savoir et savoir comment ça avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surement un peu de temps avant que les syndicats se mobilisent... Mais si eux pouvaient faire une pétition (bien que je ne dise pas que celle là ne serve a rien) au moins ils sauront la faire valoir ... enfin je l'espère^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...