Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

Bien évidemment, je vous demande de mobiliser votre réseau (Facebook, travail, étude...), d'imprimer le texte (copier/coller sur Word, vérifiez qu'il ne s'y est pas glissé de coquilles...) et faites le signer aux parents d'élèves à la sorties des écoles proches de chez vous (avec l'autorisation des directions d'école c'est encore mieux...).

Sinon je rappelle que le lien ou plutôt la pétition ne sera validée, et donc "signable," qu'à partir de lundi (21/09).

Quand je pense que des parents d'élèves (Laroque-D’olmes dans le O9) ont osé retenir (on ne va pas dire "séquestrer", on sait tous ce qu'est une séquestration) des enseignants pour le simple fait que leurs enfants allés se retrouver à 24/25 élèves par classe, je me dis qu'on a vraiment encore beaucoup de marge d'action.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

Bien évidemment, je vous demande de mobiliser vos réseaux (Facebook, travail, étude...), d'imprimer le texte (copier/coller sur Word, vérifiez qu'il ne s'y est pas glissées de coquilles...) et de le faire signer aux parents d'élèves à la sortie des écoles proches de chez vous (avec l'autorisation des directions d'écoles c'est encore mieux...).

Sinon, je rappelle que le lien ou plutôt la pétition ne sera validée, et donc "signable", qu'à partir de lundi (21/09).

Quand je pense que des parents d'élèves (Laroque-D’olmes dans le O9) ont osé retenir (on ne va pas dire "séquestrer", on sait tous ce qu'est une séquestration) des enseignants pour le simple fait que leurs enfants allaient se retrouver à 24/25 élèves par classe, je me dis qu'on a encore pas mal de marges d'action.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il y a pas grand chose sur les sites des syndicats concernant notre académie comparé au 93 ! est ce quelqu'un leur a demandé si ils savaient le nombre de titulaires sans poste ? comment on pourrait le savoir et savoir comment ça avance ?

Je suis de créteil et il y a 10 jours il y avait 15 titulaires sans poste ds le 93 . A ce moment ils doivent tous être en poste. L'IA a demandé le recrutement de 50 personnes sur LC. Maintenant c'est le le recteur (je crois ou autre) qui a les cartes en mains pour ouvrir la liste .... On est pas ds sa tête pour savoir ce qu'il va faire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du Snuipp 93...

"Samedi 19 septembre 2009 :

L’utilisation des remplaçants en Seine Saint Denis

Les responsables locaux du SNUipp dans les villes ont constaté que plusieurs ZIL ou BD sont utilisés "à l’année" sur des postes vacants. Cette façon de procéder va "plomber" le remplacement très rapidement. En effet cette utilisation des remplaçants masque l’ existence des postes vacants.

Cette utilisation des remplaçants alors qu’il reste ici ou là des personnels "mis à disposition" reste surprenante. Nous nous en sommes entretenus avec l’I.A. 93, qui de son coté affirme que cela ne devrait pas être le cas.

Nous demandons aux écoles de nous faire connaître par mail à snu93@snuipp.fr les situations de postes occupés par des ZIL ou BD.

Nous avons rappelé à l’Inspecteur d’Académie que le SNUipp FSU exige l’ouverture rapide de la liste complémentaire à hauteur du nombre de postes vacants pour couvrir l’ensemble des besoins."

Voilà ce que le ministre nous réserve... :wacko: Donc ne vous étonnez plus sur Versailles d'avoir une LC de peau de chagrin, même à Créteil avec 215 sur la LC ils n'y font pas appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon la pétition est activée, vous pouvez dès maintenant la signer:

http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html

Et vous avez lu ca????

Bonjour

L'Inspection Académique a annoncé le recrutement de 5 personnes sur liste complémentaire dans l'Orne. Il semble que ce pourrait être le début, car les besoins pourraient être légèrement plus importants.

Les syndicats ne sont pas pessimistes, mais il ne faut pas non plus susciter des illusions ; nous savons que pour l'instant il n'y a aucun besoin dans le Calvados et la Manche. Mais rien ne dit que cette situation perdure.

Bon courage à tous

Priis sur LC zone A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alsace devrait, a minima, faire appel à l'ensemble de sa liste complémentaire http://www.se-unsa67.net/main.php?chap=1#7

Est-ce que ça peut-être interprété comme un signe de relâchement de l'actuel politique de recrutement ?

Signez la pétition : Passons de 12 à 300!

http://www.petitionduweb.com/Passons_de_12_a_300_-4948.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de faire connaitre cette pétition aux syndicats ?

Je sais aussi que dans l'école de ma fille il y a une Zil ou brigade qui complète la décharge de la dirlo et en plus elle n'est pas dans sa circonscription

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je me suis ajoutée je ne sais pas si c'est vraiment neccessaire masi bon je me suis ajoutée

Ben plus on est de fou plus on... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...