Aller au contenu

LC Versailles 2009/2010


Amely77

Messages recommandés

ce qui fait un peu peur c'est que c'est l'IA = inspection académique donc par conséquent de toute l'ACADEMIE de versailles qui l'a dit !! alors si il en reste 100 à placer c'est peut-être pas beaucoup finalement !! et puis si on revient un peu en arrière genre l'année dernière ils ont quand même eu besoin de 226 LC je crois , c'est qu'il y a des manques à un moment ou un autre !! restons optimistes nous sommes fin septembre , et il y en avait 200 au départ ! ça fait 100 de moins !!! et puis concrêtement est ce qu'ils ont droit de prendre des BD pour des ZIL et inversement sans que cela pose un problème de statut, de déplacement , d'indemnités de frais kilométriques ect .... ça risque d'être compliqué pour eux à la longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    108

  • ladivadelempire

    85

  • ccilou

    73

  • LadyPistache

    37

Moi je viens de poster une 30aine de signatures à la pétition... Si on ne fait rien, on aura rien..; Si on fait qqch on aura peut-etre rien mais si on a qqch alors on aura le sentiment d'avoir oeuvré pour qqch vala !

228 l'année dernière... recrutés par cette voie... Bon vais faire ma FG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous tenir au courant en effet de combien de MAD sont encore en poste... m'enfin ça peut partir comme des petits pains ou stagner...

Bon alors je viens d'appeler le SNUipp : Ils ne savent rien! Ils n'ont aucunes nouvelles depuis la dernière CAPD de fin août!!!! Ils ne savent pas combien de MAD il reste. Mais visiblement, il est fort probable (ou en tout cas, d'ores et déjà envisagé) que les MAD le restent et fassent office de BDRS/BRDC/ZIL!

Me concernant, comme je serais à temps partiel au retour de mon congé mater, je ne pourrai pas avoir de poste de remplaçant (incompatible avec le temps partiel). Du coup, ils me conseillent de rappeler début DECEMBRE pour savoir où ils vont finalement me mettre!

Vu ce que nous dit Petitebouh, voici mon conseil de T2 tjrs en attente d'un poste

Ne perdez pas espoir. La LC pourra peut-être être utilisée plus tard dans l'année si tous les MAD sont placés. Peut-être ne prendront-ils pas 200 personnes comme les années précédentes mais s'ils en recrutent, ça sera déjà ça.

Par contre, cette année, ce qui est certain c'est qu'il y a énormément de titulaires sans poste (bcp plus que les années précédentes) et ces derniers vont devenir remplaçants (ce que faisaient les LC auparavant), il ne serait donc pas logique de faire appel aux LC avant d'avoir placé tous les MAD (et cela prend du temps: voici 5semaines que j'attends un appel :cry: ).

Du coup, je vous conseille de vous réinscrire au concours et de vous préparer à côté au cas où vous ne seriez finalement pas appelés.

Mettez toutes les chances de votre côté mais gardez en tête que rien n'est perdu :wub: Si vous êtes appelés tant mieux, si vous ne l'êtes pas, au moins vous aurez bossé votre crpe.

Sincérement, ne restez pas sans bosser sous prétexte que des actions sont menées car on ne sait pas du tout ce que cela va donner.

Bon courage. Je vous souhaite d'être appelés et d'avoir la chance d'exercer ce beau métier :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba non c'est je reste pas juste à esperer .... Je vais a l'iufm pour repreparer tout!!

Mais comme dit Lillaile si on ne bouge pas c'est certain que rien ne bougera pour nous ... donc si on veut esperer qqchose il faut se remuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je comprends pas : pourquoi à creteil ils ont encore 140 enseignants sans poste et qu'il y a une "longue LC "et que nous on en a 100 et une mini LC ??? vous croyez pas que mettre ces enseignants en ZIL sans qu'ils soient payés pour leur frais de déplacement (j'ai cru voir ça sur un autre post ) et que en plus ce sont eux qui doivent appelés pour savoir où ils vont être casés , ça va pas mettre un peu de bordel dans les remplacements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je comprends pas : pourquoi à creteil ils ont encore 140 enseignants sans poste et qu'il y a une "longue LC "et que nous on en a 100 et une mini LC ??? vous croyez pas que mettre ces enseignants en ZIL sans qu'ils soient payés pour leur frais de déplacement (j'ai cru voir ça sur un autre post ) et que en plus ce sont eux qui doivent appelés pour savoir où ils vont être casés , ça va pas mettre un peu de bordel dans les remplacements !!!

Me revoila me revoilou..............je vois que les jours passent et les LC restent lol

ils attendent quoi pour faire appel à nous!!

Suit dans l'attente d'un appel salvateur j'en peux plus de mon taf...........

Personne n'a rappeller les syndicas, l'IA ou meme le ministère????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles: d'après le CAPD du 28 septembre , l'IA a décidé de ne pas faire appel aux LC ( voir page 28 , message de robin des bois ) car il reste une centaine de brigadiers ... pas terrible néanmoins dans beaucoup d'académie c'est comme ça et c'était déjà comme ça l'année dernière ça ne les a pas empêché d'appeler .... c'est clair que pour nous c'est pas une super année , peut-être que ça va se décanter après les vacances de toussaint , les départs en retraite , les arrêts maladie , les congés mat ça finira bien par bouger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles: d'après le CAPD du 28 septembre , l'IA a décidé de ne pas faire appel aux LC ( voir page 28 , message de robin des bois ) car il reste une centaine de brigadiers ... pas terrible néanmoins dans beaucoup d'académie c'est comme ça et c'était déjà comme ça l'année dernière ça ne les a pas empêché d'appeler .... c'est clair que pour nous c'est pas une super année , peut-être que ça va se décanter après les vacances de toussaint , les départs en retraite , les arrêts maladie , les congés mat ça finira bien par bouger !!!

Coucou.pris sur le snuipp95.........................

Les "Mis à disposition"

A la suite des opérations du mouvement provisoire, l’IA a affecté près de 400 collègues sur des postes de MAD...

Les M.A.D.

A la suite des opérations du mouvement provisoire, l’IA a affecté près de 400 collègues sur des postes de MAD répartis sur les 26 circonscriptions du Val d’Oise.

Rappelons que les collègues MAD constituent une réserve de moyens au niveau des circonscriptions permettant aux IEN de faire face aux postes qui se déclarent vacants au cours des premiers mois de l’année scolaire. Cela se produit notamment suite à des ouvertures de classes en septembre après les ajustements de carte scolaire à la rentrée ou bien suite à des opérations administratives tardives (des compléments de temps partiels, des disponibilités, des congés parentaux, des CLD…..)

Une première ventilation des postes vacants a été faite le jour de la rentrée. Néanmoins, une partie des collègues MAD sont encore sans poste et « posés » en surnombre sur certaines écoles en attendant d’être affectés sur un poste vacant. Sur décision de l’IA des MAD peuvent être transférés d’une circonscription excédentaire vers une circonscription déficitaire afin de faire face aux besoins sur le terrain.

Les différentes remontées du terrain montrent que la situation du remplacement est déjà tendue et que certains collègues MAD sont appelés à effectuer des missions de remplacement. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont affectés sur un poste de remplaçant sur le secteur.

Pendant les premières années les collègues MAD ont exercé des missions de remplacement sans avoir droit aux indemnités d’ISSR (indemnités de suggestions spéciale de remplacement). Suite aux interventions du SNUipp au niveau de l’IA, nous avons obtenu depuis deux ans que la situation des MAD soit régularisée et que leur droit à l’ISSR soit reconnu. Ainsi cette année d’un point de vue administratif, les MAD vont recevoir deux PV d’installation :

- le premier débutant le 1er septembre et qui s’étendrait jusqu’à la date d’affectation sur un poste vacant. Sur ce Procès Verbal d’installation l’affectation devrait être "BD mission ZIL" rattaché à une des écoles de la circonscription. C’est cette école qui servira de référence pour le calcul de l’ISSR.

- le deuxième PV d’installation correspondant à la nomination sur un poste vacant et qui comportera une affectation du type "adjoint classe élémentaire ou maternelle en..." avec une école de rattachement figurant en établissement principal.

ca veut dire quoi au juste???

ca nous laisse la chance d'avoir des postes vacants pour des appels ou ils font ca dans toutes les académies pour pas nous appeller???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça tout à l'heure aussi ! Bon il y a clairement encore des MAD sans poste et qui n'on tpas encore fait de remplacement... Une chose est sure en totu cas c'est qu'on a du soutien au niveau des syndicats mais aussi des parents par la FCP qui demande le recensement des remplacements non assurés... Le reste ben moi j'essaie d'y croire de moins en moins, mais si on nous appelle le bonheur en ser aplus grand ! J'ai envie d'etre en décembre en fait... Si là tjs pas d'appel alors on pourra franchement penser que c'est mort...

Mais je croise les doigts et je reste motivée sur tous les plans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça tout à l'heure aussi ! Bon il y a clairement encore des MAD sans poste et qui n'on tpas encore fait de remplacement... Une chose est sure en totu cas c'est qu'on a du soutien au niveau des syndicats mais aussi des parents par la FCP qui demande le recensement des remplacements non assurés... Le reste ben moi j'essaie d'y croire de moins en moins, mais si on nous appelle le bonheur en ser aplus grand ! J'ai envie d'etre en décembre en fait... Si là tjs pas d'appel alors on pourra franchement penser que c'est mort...

Mais je croise les doigts et je reste motivée sur tous les plans :wink:

Mouais ca laisse songeur....je pense aussi que si fin novembre pas d'appel je pense qu'on peut tirer une croix dessus...........

Des personnes motivées pour appeller les syndicats, ministere ou IA aujourd'hui????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça tout à l'heure aussi ! Bon il y a clairement encore des MAD sans poste et qui n'on tpas encore fait de remplacement... Une chose est sure en totu cas c'est qu'on a du soutien au niveau des syndicats mais aussi des parents par la FCP qui demande le recensement des remplacements non assurés... Le reste ben moi j'essaie d'y croire de moins en moins, mais si on nous appelle le bonheur en ser aplus grand ! J'ai envie d'etre en décembre en fait... Si là tjs pas d'appel alors on pourra franchement penser que c'est mort...

Mais je croise les doigts et je reste motivée sur tous les plans :wink:

Mouais ca laisse songeur....je pense aussi que si fin novembre pas d'appel je pense qu'on peut tirer une croix dessus...........

Des personnes motivées pour appeller les syndicats, ministere ou IA aujourd'hui????

Bon je viens d'appeler les IA du 92 et du 95 et ils ne savent rien.....rien sur ce qui va se passer, même pas capable de me dire combien ils restaient de collègues sans postes......hallucinant...

J'ai appeler aussi l'iufm du 95 et la dame m'a dit qu'il restait bien 9LC pour toute l'académie et que cela faisait très très peu.....maintenant rien de nouveau......si certains peuvent appeller le ministère ou les syndicats....pas le suipp car je les ai contacter déjà la semaine dernière et ne savent rien non plus!!! décidément on vit dans un monde d'incompréhension totale!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que cette petite LC était faite pour les désistements?

En fait ce sont les PE1 et leurs 2 stages qui vont "pallier" à l'absence de LC cette année... mais comment vont t ils donc faire pour les absences de cette année, et l'hiver qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...