Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilaille

108

• ladivadelempire

85

• ccilou

73

• LadyPistache

37

Posté(e)

C'est sûr que c'est long... Très long... Trop long...

Et au fait, juste pour savoir, est-ce que vous savez comment ça va se passer SI ils décident de prendre les personnes de LC et au-delà pour "remplacer" comme ça se faisait les autres années...? L'année d'après, le concours sera validé? Ou besoin de le repasser???...

Posté(e) (modifié)

Et au fait, juste pour savoir, est-ce que vous savez comment ça va se passer SI ils décident de prendre les personnes de LC et au-delà pour "remplacer" comme ça se faisait les autres années...? L'année d'après, le concours sera validé? Ou besoin de le repasser???...

Non, pas besoin de le repasser l'année d'après! :D On est considéré comme des PE1 et donc logiquement, l'année suivante, on est PE2.

Donc, il faudra retourner à l'IUFM après l'année de remplacement.

Modifié par Aeris951
Posté(e)

Non, pas besoin de le repasser l'année d'après! :D On est considéré comme des PE1 et donc logiquement, l'année suivante, on est PE2.

Oui... Ok! Ok! :wink:

Bon, et bien maintenant, le top serait que ça se débloque!

Posté(e)

Oui... Ok! Ok! :wink:

Bon, et bien maintenant, le top serait que ça se débloque!

Si toutefois tu es recrutée sur LC, tu ne seras pas PE2 l'année prochaine à l'IUFM parce qu'il n'y aura plus d'IUFM avec ce nom là... Mais les lauréats du concours 2010 seront en responsabilité 2/3 du temps et 1/3 en formation (où, comment, sur quoi ? ça c'est encore le mystère)... Mais ils seront stagiaires.

Posté(e)

Encore 146 MAD sur le 92 d'après le CAPD du 13/10 sur le 92

Posté(e)

j'ai une prof plutôt militante qui me disait au passage qu'il ne serait pas impossible qu'ils lâchent la bride dans la mesure où les élections régionales arrivent bientôt... et tout le monde le sait il s'agit ni plus ni moins que d'une affaire politique et économique... le bien être des enfants et leur réussite ca fait belle lurette que l'ont ne s'en préoccupe plus ...

Posté(e)

Bonsoir,

je n'apporte pas de très bonnes nouvelles, j'en suis désolée!

Voici un lien vers les SNUipp concernant la CAPD du 13/10 dernier!

http://92.snuipp.fr/spip.php?article917

Il reste visiblement 146 MAD à ce jour!

Posté(e)

bonsoir a tous ... moi je suis un peu plus reboostée...

Je viens d'avoir, après quelques appels téléphoniques, mon classement officiel ... avec mes 152.75points je suis 987èm depuis le 1e admis donc je serais 141e si il y avait une LC... (si déjà il y avait eu autant de poste que l'an passé ca aurait été bon ... bref!)

J'ai appelé L'ia 78 et c'est un monsieur très gentil qui m'a répondu.

Je lui ai quand même demandé si il pensait que les LC pourraient être appelées. Il m'a dit très gentillement que la politique actuelle était plutôt non mais qu'il n'était pas impossible que ça puisse bouger et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont quand même mis 12 LC, pour pouvoir ouvrir la LC si besoin était! Il m'a tout de même conseillé de me réinscrire au concours cette année.

Donc rien de définitivement fermé apparemment... ;)

Posté(e)

Ahn c'est cool qu'il te l'ai dit... t'as appelé au standard et t'as demandé un service en particulier ? En tout cas ça correspond aux estimations que j'avais faite par rapport à mon total...

Bon on avait compris pour la politique de non ouverture... A nous de faire en sorte que le contraire puisse se produire...

Posté(e)

c'est Mr Caldies ... Disons que c'est le rectorat une dame pas très agréable qui m'a répondu au début ... "mais faut appelé la maison des examens..." grrrr mais non "la maison des examens ne sait rien!!.. d'ailleurs c'est un syndicat qui m'a dit de vous appeler!" " Ah .. euh ... ba attendez je me renseigne..." J'ai donc eu le droit au bon numéro de tel ...

Posté(e)

T'es trop forte ! Bon clair que s'il n'y avait pas eu de réduction aussi grosse du nb de postes mais bon vala quoi... Quand je vois combien ils sont en classe ça me tue !