Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

C'est pas la peine de m'agresser, je donne les informations que j'ai... si je n'ai pas dit ce que tu écris c'est que je n'en ai pas eu connaissance.

Et dans mon message, j'expliquai que le recours a la liste co etait tres peu probable a cause de personnes qui resteront en surnombre fin décembre.

Je peux comprendre que ce soit difficile mais c'est pas une raison pour être désagréable, je venais sur ce forum en toute gentillesse pour aider si je gêne, je vais m'en retourner à mes occupations...

Dépitée...

Tous ces messages ne m'aident pas dans ma grande réflexion sur mon avenir professionnel. En effet je suis en CDI et je dois prendre une décision, jouer un coup de poker, à savoir : je reste ou je pars de mon entreprise ?

Pour l'instant la réflexion tourne vers le départ négocié pour novembre, mais ne devrais-je pas attendre janvier plutôt ? Mais si j'attends janvier, j'hypothèque mes chances pour le prochain concours. C'est vraiment un choix cornélien !

Y-a-t-il d'autres personnes de la liste dans ma situation ? Si oui, je serais vraiment intéressé par leur avis.

En tous les cas, il faut rester calme et courtois sur le forum. Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, mais échanger des réflexions et des informations en toute quiétude.

NB: je me suis inscrit au concours ce matin en prenant une 2ème langue, on ne sait jamais, ça m'apportera peut-être les 0.25points qu'il me manque cette année pour la liste principale !

Bonne rentrée, révisez bien (mais pas trop quand même pour me laisser une chance !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

C'est pas la peine de m'agresser, je donne les informations que j'ai... si je n'ai pas dit ce que tu écris c'est que je n'en ai pas eu connaissance.

Et dans mon message, j'expliquai que le recours a la liste co etait tres peu probable a cause de personnes qui resteront en surnombre fin décembre.

Je peux comprendre que ce soit difficile mais c'est pas une raison pour être désagréable, je venais sur ce forum en toute gentillesse pour aider si je gêne, je vais m'en retourner à mes occupations...

Dépitée...

Tous ces messages ne m'aident pas dans ma grande réflexion sur mon avenir professionnel. En effet je suis en CDI et je dois prendre une décision, jouer un coup de poker, à savoir : je reste ou je pars de mon entreprise ?

Pour l'instant la réflexion tourne vers le départ négocié pour novembre, mais ne devrais-je pas attendre janvier plutôt ? Mais si j'attends janvier, j'hypothèque mes chances pour le prochain concours. C'est vraiment un choix cornélien !

Y-a-t-il d'autres personnes de la liste dans ma situation ? Si oui, je serais vraiment intéressé par leur avis.

En tous les cas, il faut rester calme et courtois sur le forum. Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, mais échanger des réflexions et des informations en toute quiétude.

NB: je me suis inscrit au concours ce matin en prenant une 2ème langue, on ne sait jamais, ça m'apportera peut-être les 0.25points qu'il me manque cette année pour la liste principale !

Bonne rentrée, révisez bien (mais pas trop quand même pour me laisser une chance !!!).

Bonjour Nono74,

Je suis LC mais dans une autre académie, celle de Nancy-Metz. Je suis moi aussi en CDI, j'avais pris un CIF pour préparer le concours à l'iufm.

Pour ta demission, je te conseille d'attendre, si tu est appelé(e) et que tu dois faire un préavis, le rectorat attend que le préavis soit terminé si tu ne peux par faire autrement. Il te faut juste un justificatif de ton employeur mentionnant que tu dois effecuer le-dit préavis et ton intégration est repoussée jusqu'à cette date.

Donc pour l'instant ... ne fait rien même si ton employeur est au courant de la situation.

Dans mon cas, ils s'attendent à me voir partir du jour au lendemain, je les aie déjà prévenu qu'en cas d'appel, je n'effectuerai mon préavis, et ils n'y voient pas d'inconvénients.

Voilà, si j'ai pu t'aider.

Bon courage à tous, pour notre académie les nouvelles ne sont pas réjouissantes, principalement au vu du nombre de sans poste mais on espère quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono74, à mon avis tu devrais attendre le plus possible, et même si tu es appelé alors que tu as un travail, tu ne peux pas être remplacé par un autre LC pendant ton préavis, tu garde le bénéfice de ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de m'agresser, je donne les informations que j'ai... si je n'ai pas dit ce que tu écris c'est que je n'en ai pas eu connaissance.

Et dans mon message, j'expliquai que le recours a la liste co etait tres peu probable a cause de personnes qui resteront en surnombre fin décembre.

Je peux comprendre que ce soit difficile mais c'est pas une raison pour être désagréable, je venais sur ce forum en toute gentillesse pour aider si je gêne, je vais m'en retourner à mes occupations...

Dépitée...

Tous ces messages ne m'aident pas dans ma grande réflexion sur mon avenir professionnel. En effet je suis en CDI et je dois prendre une décision, jouer un coup de poker, à savoir : je reste ou je pars de mon entreprise ?

Pour l'instant la réflexion tourne vers le départ négocié pour novembre, mais ne devrais-je pas attendre janvier plutôt ? Mais si j'attends janvier, j'hypothèque mes chances pour le prochain concours. C'est vraiment un choix cornélien !

Y-a-t-il d'autres personnes de la liste dans ma situation ? Si oui, je serais vraiment intéressé par leur avis.

En tous les cas, il faut rester calme et courtois sur le forum. Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, mais échanger des réflexions et des informations en toute quiétude.

NB: je me suis inscrit au concours ce matin en prenant une 2ème langue, on ne sait jamais, ça m'apportera peut-être les 0.25points qu'il me manque cette année pour la liste principale !

Bonne rentrée, révisez bien (mais pas trop quand même pour me laisser une chance !!!).

salut nono74, j'étais dans ton cas l'année dernière!j'avais négocié avec mon entreprise pour ne pas faire mon préavis car les syndicats m'avaient bien dit que je n'aurais pas la possibilité de le faire sinon je perdais ma place sur la LC.Préviens ton employeur dès que possible et essaie de négocier ton départ sans faire ton préavis, moi j'avais eu de la chance car il me l'avait accordé!

en espèrant t'avoir aidé!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée en PE1 l'année dernière c'était le bonheur, des espoirs pleins la tête, cette année c'est un peu plus mitigé.

Je préfère me dire que cette année, je vais travailler très dur et passer en liste principale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je voulais juste savoir s'il y avait eu des desistements en PE2

merci

j'avais posé la question sur ce forum il y a 2 semaines à peu près mais j'avais pas eu de réponses, si désistements il y a eu, les concernés ne sont probablement pas sur le forum...

demain à l'iufm à villeneuve d'ascq il y a la présentation de l'année pe1, je vais essayer de trouver qqun qui pourrait nous répondre.

En tout cas, dans les autres accadémies il y en a eu au moins 1 ou 2 dans chacune.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un désistement : un PE2 qui a eu en même temps le CAPES et qui a préféré cette voie. Je l'ai su par sa petite amie, donc une source sure. mais je sais également qu'ils n'ont pas fait appel à la liste compl pour le remplacer en tant que PE2 à l'iufm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un désistement : un PE2 qui a eu en même temps le CAPES et qui a préféré cette voie. Je l'ai su par sa petite amie, donc une source sure. mais je sais également qu'ils n'ont pas fait appel à la liste compl pour le remplacer en tant que PE2 à l'iufm !

Bonjour tout le monde

De mon côté j'ai eu une info émanant d'un syndicat comme quoi il y aurait eu en tout 4 désistement sur la LP. Quant à savoir s'ils ont ét remplacés par la LC, je n'en sais rien. De plus comme sur le forum notre tête de liste est 5ème, on n'en saura pas plus.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

C'est bien s'il y a eu 4 désistement sur la LP. Soit, ca veut dire que la liste co a diminué de 4 personnes. Soit ca veut dire qu'il va y avoir 4 classes sans profs donc augmenter les chances de faire appel à la LC.

J'essais de rester optimiste ...

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère bien qu'ils ont fait remonter les 4 premières personnes de la LC sinon c'est vraiment DEGUEULASSE !! ce sont des postes prévus, un budget prévu donc il faut remplacer ces personnes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...