Aller au contenu

LC LILLE 2009-2010


Petitgnome

Messages recommandés

Une info qui devrait faire plaisir...

Dans la circonscription de Saint-Etienne-Au-Mont, il n'y a plus de remplaçant, les enseignants malades nécessitant un remplacement ne le sont plus...

De nombreuses grippes saisonnières, officiellement ce n'est pas la grippe A... Donc il n'y a plus de profs mais toujours des élèves !!!

Il faut donc continuer à questionner les gens : c'est-à-dire, inspection, directeurs des écoles... et à chercher des renseignements !

Bon courage ...

49ème LC

Modifié par UnePEendevenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croco62

    31

  • caribouette

    21

  • zoupeppers

    19

  • titoutitou62

    17

petite info: sur la circo de Lille 1 Hellemmes, un stage d'une semaine est non remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quelques liste co ont été appelés pour remplacer des défections à l'IUFM.

Pour les autres, il n'y aura pas d'appel, c'est ce que le recteur a

annoncé, car l'académie est excédentaire à la rentrée. Il y a rien que

pour le nord 135 enseignants en surnombre à la rentrée.

désolé."

voilà ce que j'ai reçu d'un syndicat...

:sad::cry: mais surtout :mad:

je sais qu'on se répète mais à chaque fois que je reprends espoir, bam une information désagréable!

J'ai appelé le rectorat il y a deux jours, et c'est pas l'info que j'ai eu. Pour eux il y a déjà moins de 100 enseignants en surnombre, et d'ici noël il serait surement tous placés, donc toujours un espoir.

Préparez vous à tout entendre, mais ne croyez pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'était 135 A LA RENTREE donc c'est normal que les infos ne soient plus les mêmes... Et heureusement ! Ca veut dire que ce nombre diminue ! Pourvu que ça dure... Bien lire jusqu'au bout chaque info, on sait jamais...

En tous cas, merci pour toutes ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis désolée, je disais moi même sur ce forum de ne pas croire tout ce qu'il se disait mais hier j'ai eu un coup de faiblesse...

Aujourdhui j'ai repris du poil de la bête!

merci, il y a encore de l'espoir! (tout petit mais non nul)

bonne soirée à tous

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je ne fais que contredire Pimsev mais j'en suis désolée, ses infos sont fausses!! Je suis 3ème sur la LC et je viens juste d'être appelée et croyez-moi, je me suis battue pour cela. Le rectorat allait donner ma place au 1er de la LC 3ème voie alors que les démissions venaient toutes de l'externe!

Ce que je sais avec certitude:

Il y a eu 3 désistements de la LP et un report de stage (d'où parfois l'info de 4 désistements) mais le report de stage n'est pas un désistement donc pas d'appel.

On ne peut intégrer la formation PE2 que durant le mois de septembre donc les démissions arrivant après le 30/09 n'entraînent pas d'appel sur la LC.

ET enfin, si le rectorat ouvre la LC pour pourvoir des postes vacants, il doit respecter un ratio de 1/47 avec la LC 3ème voie ce qui se traduit par le 1er de la LP 3ème voie est 1er de la nouvelle liste et les 47ers de la LC externe décalent d'une place, le 2ème de la LC 3ème voie est 49ème, les derniers de la LC externe suivent.

Je suis désolée pour toi croco62 mais si tu étais 7ème, aujour'hui, tu n'es pas 3ème mais 5ème! Mais rassure-toi, le rectorat appelle par vagues donc "3ème ou 5ème, c'est être dans la 1ère vague.

Sans vouloir être défaitiste, oubliez l'ouverture de la LC et bossez votre concours. Reconcentrez-vous sur l'année à venir et optiminisez votre énergie en oubliant l'année précédente. Si vous êtes appelés, ça ne sera que du bonheur. Dans le cas contraire, vous serez prêts à réussir le concours.

Je vous souhaite sincèrement bon courage, j'ai vécu pas mal d'échecs et je sais qu'il est difficile de rebondir. Persévérez...

PS: Je reconnais avoir été sèche avec Pimsév mais il n'y a rien de plus énervant à mes yeux que de donner de l'espoir à des personnes qui ne demandent que ça (moi la première!!), alors que tout (statistiques, infos des syndicats, du ministère...) indique qu'il n'y en a pas. Tous ses "mais gardez espoir.." m'exaspèrent... Personnellement, je ne peux pas recommencer à travailler correctement si je garde l'espoir d'être appelée tout en sachant que c'est peu probable et je préfère qu'on me dise que c'est mort. Je sais que ce n'est pas méchant de sa part mais c'est bête... surtout pour quelqu'un qui est sensé avoir les infos!! Pour moi, je doute que le se-unsa apprécie ses interventions sur ce forum!! Je précise qu'elle n'a pas répondu à mon mail lui demandant ses sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info venant de ma classe de pe2, il y a eu une demission hier, je ne sais pas ce que ca peut engendrer pour vous mais j'espere que ca vous interesse. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même surnombre dans le Pas-de-Calais, et actuellement, je fais office de remplaçante, mais je ne suis pas souvent appelée... Donc sans vouloir vous décourager, n'espérez pas être appelés avant les vacances de Toussaint, voire même les vacances de Noël! Je ne sais pas combien de surnombres nous sommes encore (dans ma circonscription, sur 8 surnombres, seulement une s'est vue attribuer un poste de titulaire mobile pour l'instant...), mais l'IA a effectivement dit que nous devrions être tous placés d'ici la fin de l'année 2009. Mais ça ne veut pas dire que vous ne serez pas appelés... Mais pour l'instant, je pense qu'il vaudrait mieux vous concentrer sur le concours! Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est aberrant, c'est que beaucoup de personnes attendent un poste, et dans mon école, il y a un remplaçant depuis le 4 septembre et il restera jusque la fin de l'année... Ils devraient y mettre un T1 qui attend un poste ! Je sais, je ne donne pas d'info, mais c'était mon coup de gueule quand je vois que beaucoup attendent une classe... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas bizarre qu'aucune académie a fait appel à la Lc !!!!

C'est long d'attendre. Meme si je me mets dans la tête de ne pas compter sur la Lc je viens voir tous les jours s'il y a du changement et rien....

C'est desespérant !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas bizarre qu'aucune académie a fait appel à la Lc !!!!

C'est long d'attendre. Meme si je me mets dans la tête de ne pas compter sur la Lc je viens voir tous les jours s'il y a du changement et rien....

C'est desespérant !!! :cry:

je suis comme toi, tous les jours je viens voir... sans espoir mais je n'peux pas m'en empecher! c'est plus fort que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un drogué du forum qui vient, tous les jours, voir si quelque chose a changé mais rien ne s'opère ... Le temps sont durs !!! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...