Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Un post pour se soutenir dans l'attente !

Les résultats sont enfin arrivés , pour ceux qui ont réussi à les voir, et qui comme moi sont sur LC, et donc comme moi se rendent compte que l'attente vécue ces derniers jours n'est pas terminée, voici un post qui permettra de se tenir au courant de l'avancée des choses!!

On ne peut pas boire un coup pour fêter ça, mais on peut quand même garder de l'espoir, d'est déjà ça!! :bleh:

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Salut,

Moi aussi je suis sur LC (au milieu) et j'ai entendu dire qu'ils ne prendraient personne sur LC... pourtant il paraît qu'il y a des besoins... QUI CROIRE?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à accéder au serveur de l'académie ?

J'essaie de voir les résultats pour mes anciens collègues de formation, rien à faire :-/

Bon courage pour la suite.

Mishka

PS : Et pour la LC, il ne faut se fier à personne, ni à aucune rumeur ; mais simplement être patient. Si - et seulement si - c'est comme l'année dernière : les LC seront appelés en flux tendu en fonction des demandes acceptées par l'académie (pas assez nombreuses à mon goût).

En général juste avant les vacances (toussaint, noël et février). Mais c'était la règle de l'année dernière et peut-être n'y aura-t-il pas autant d'appelés... Il faut être patient (c'est dur) et ne pas trop y croire (c'est mieux ainsi, mieux vaut être agréablement surpris, n'est-ce-pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà aussi sur liste complémentaire (11e) et je m'étais mise en tête que si j'étais sur LC c'était raté car le ministère, d'après ce que j'ai compris, a interdit les rectorats de s'en servir. Mais est ce une interdiction définitive ou non définitive...ça je crois que personne ne le sait! j'ai vu une IEN à l'IUFM hier et elle m'a dit que j'avais toutes mes chances d'être appelée, que dans le contexte (bordélique de la réforme) il y avait de l'espoir malgré ce qui était dit. Mais elle a terminé par dire : enfin je ne veux pas vous donner de faux espoirs non plus, il faut attendre...

je suis hyper frustrée... déjà la déception de ne pas faire partie des admis et en + etre obligés d'attendre peut etre pour rien...

Vraiment pas la meilleure place...

Je pense que les 3 premiers peuvent espérer car il y aura surement quelques désistements (j'ai une copine qui passe le crpe et le capeps, elle est reçue au crpe, elle attend pour le capeps et si elle l'a, elle laisse sa place au crpe). Mais 11 désistements, ça m'étonnerait bcp!!!

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi LC mais plutot vers la fin.

Bon, l'année dernière il y a quand même eu plus d'une centaine de Lc d'appelé ! Donc, pourquoi pas ?!

Selon certains formateurs de l'iufm il y aurait peut être un besoin de 40 50 postes de remplaçants pour cette année.

Ce ne sont que des rumeurs, je crois qu'effectivement, le mieux c'est d'attendre !

C'est vraiment dur d'attendre...et ce n'est pas fini : jusqu'en février !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de croire ces rumeurs, ça me donnerait du courage pour les mois qui arrivent!

Hier soir ça allait mieux, j'avais réussi à encaisser mais ce matin j'ai encore le moral bien bas...

Comment vous gérez la situation vous?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très bien de mon côté. Surtout que je suis en fin de liste !!

J'essaye de me rassurer en me disant qu'il y aura toujours besoin de remplaçants !

De toutes façons, on ne peut rien y faire.

On verra bien en septembre comment avance la liste. Si elle n'avance que très peu à mon avis, je pense que les dés seront joués.

Selon moi, les 15premiers ont de bonnes chances d'etre appelé. Mais c'est mon avis.... :blink:

edit : je viens de voir d'autres sujets sur les lc de bretagne. Si je ne me trompe pas, le rectorat recrute rarement en dessous d'une trentaine d'appelés. Quelqu'un peut il confirmer ?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi les besoins seraient aussi réduits d'un seul coup ! Non ?

Modifié par Niobé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est rare qu'ils recrutent si peu! déjà l'année dernière, en septembre ils avaient déjà appelé la première LC qui comptait 45 personnes!!!

Mais je pense que si les rumeurs sont vraies, alors ils ont fait des petites LC car ils ne pensent que recruter pour combler les désistements de la LP... mais bon il faut garder espoir : un nouveau ministre, une réforme dure à mettre en place, tous les ans des LC appelés...alors comment vont-ils faire cette année? à force de vouloir faire des économies, ils vont tout fouttre en l'air et j'espère qu'ils s'en rendront compte assez rapidement...

par contre en ce qui concerne le nouveau ministre, c'est l'ancien DRH de L'oréal...super pour un ministre de l'enseignement!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi il y a une liste de 31 personnes s'ils n'ont l'intention d'appeler personne.

C'est un chiffre bien précis quand même. Et puis les grossesses et les arrets maladie il y en aura malgré la réforme. Il faut garder espoir. J'appelle le rectorat lundi pour demander de plus amples précisions.

Sinon, dans le post de l'an dernier, quelqu'un disait que parfois quand ils appelent pour les remplacements, il y en a plusieurs en même temps pour des départements différents, donc il paraît que c'est bien d'avoir un ordre de préférence pour l'affectation dans un département au cas où la situation se présenterait.

Pour moi par exemple ce serait :

29/56/35/22

Aller, on garde l'espoir! !

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les autres années, les LC de bretagne ont tous été appelé ! Il y a meme eu parfois uen seconde liste d'ouverte !

Et qui va remplacer les Lc qui seront en pe2 en spetembre ? Certains de leurs postes seront encore vacants à la rentrée. :bleh:

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement, mais après on a pas tous les chiffres donc on peut pas vraiment savoir! je pense quand même qu'on a de quoi espérer être appelées!!!

J'ai envoyé un mail au syndicat pour savoir si ils ont des infos, si j'ai une réponse je vous tiendrai au courant!

Aller, gardons espoir mais pas trop non plus...

vous faîtes quoi à la rentrée en attendant? vous étiez en PE1? vous redoublez? moi oui du coup même si j'ai vraiment pas envie de refaire une année après être arrivée si près du but, et je suppose que c'est la même pour vous ^^ !

Pour mes voeux d'affectation ce serait :

29/56/22/35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...