Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Si vous allez dans le post des LC pour Nancy-Metz, vous verrez un mail du syndicat pas très encourageant qui explique les petites LC par le fait que bcp de PE sont sans postes car bcp de recrutement sur LC les dernières années (beaucoup trop apparament) donc très peu de chances d'être appelés! je ne sais pas si ça vaut pour notre académie aussi mais il est vrai qu'il y a beaucoup de PE2 ou même de PE sans affectation pour la rentrée prochaine alors je pense qu'ils les appeleront eux avant de nous appeler nous!... pfff mon moral fait les montagnes russes!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

C'est vrai, on m'en a parlé mais les pe ne remplacent pas les arrèts maladie congé mater ..etc si je dis pas de bêtises ?!

Oui, oui, je veux garder espoir ! :)

Sinon, en fait, ils appellent au fur et à mesure donc je crois qu il ne prennent pas beaucoup en compte tes voeux d 'affectation. SI ?

Pour ma part, l'année prochaine je travaille et je suis les cours du cned. Ca sera dur d encaisser si je ne suis pas appelée.

Pourquoi est ce qu'ils auraient créé des listes s'ils savaient qu'ils n'allaient recruter personne ??!

Quelqu"un sait d'où sortent les chiffres du rectorat pour dire qu'il y aura 31LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi maintenant j'espère trop être appelée...alors dur à encaisser si finalement je dois repasser le concours...

pfff ils nous donnent un espoir, alors qu'il soit au moins justifié!!!

Pour le nombre de LC je ne sais pas du tout, dsl je ne peux pas t'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est dur d'être sur LC et de devoir encore attendre... avec encore plus d'incertitudes cette année à cause de la réforme.

Des profs d'IUFM que j'ai vu lorsque je suis allée voir les résultats m'ont dit qu'il y avait des besoins, qu'il ne fallait pas se faire de soucis mais qu'en même temps ils n'étaient sûrs de rien! Ils ont dit un peu la même chose que l'IEN qu'a rencontré Emilie9.

Je vis très mal cette situation d'autant plus que je suis au milieu de la liste et que si je suis appelée à la dernière minute je ne sais pas comment je vais faire avec mon petit garçon (18 mois) et mon travail (préavis).

Gardons espoir!

A+

ps: c'est une bonne idée ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à vous tous dans cette attente qui va vous paraitre interminable mais qui peut s'averer positive, on vous le souhaite

Un petit coucou tout specialement à Laureen (LycheeQueen???) et Elodie que j'embrasse bien fort

Ne perdez pas courage, tous les ans, ils disent qu'ils n'appellent personne et finalement, ils sont obligés de le faire qd meme!!!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en fin de liste mais je suis sur la liste. :bleh: Je me dis que c'est mieux que rien !

J'ai une amie qui a été appelé l'année dernière, une semaine ou deux avant de prendre la classe d'après ce qu'elle m a dit. Et c'était à 3h de chez elle, donc pas facile de s'organiser !

Et puis le truc c'est qu'apparement, ils peuvent appeler pour un autre département que le tiens et la personne après toi est appelée dans ton département. Je crois que c'est vraiment selon les besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala seulement 2 jours que je sais que je suis sur cette LC et j'en ai déjà assez d'attendre! c'est vrai que pour certaines choses, la patience et moi ça fait 2 (oui je sais pour faire PE il faut en avoir, mais avec les enfants ça va!)... j'ai hâte de savoir si ils vont ouvrir cette LC ou pas!!!! :wub:

Voilà, rien de + à ajouter... toujours pas de nouvelles concernant les LC et je pense qu'on va devoir s'y faire jusqu'à septembre et essayer de ne pas trop y penser (ça c'est trop dur!!!).

Déjà hâte de recevoir les notes, pour voir là où ça a cloché!

Courage à toutes les "entre-deux", on a le cul entre deux chaises comme on dit!!! et c'est pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à vous tous dans cette attente qui va vous paraitre interminable mais qui peut s'averer positive, on vous le souhaite

Un petit coucou tout specialement à Laureen (LycheeQueen???) et Elodie que j'embrasse bien fort

Ne perdez pas courage, tous les ans, ils disent qu'ils n'appellent personne et finalement, ils sont obligés de le faire qd meme!!!

Steph

Merci Steph!! je suis super contente pour toi ! Bon courage (tu devineras de quoi je parle...).

Pour nous il ne reste plus qu'à attendre, et c'est pas facile avec les gens qui te disent " ils n'appelleront personne " dans les moments où toi tu es positive et que tu essayes de te dire que ce sera bon...!

Le moral est en dents de scie, une situation pénible psychologiquement, même en se disant qu'on verra bien en septembre.

Félicitations en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Je viens faire un tour sur ce post parce que je suis une LC bretagne 2008.

Quelques petits conseils: déjà passez votre été à faire autre chose, de toutes façons rien ne se débloquera avant septembre! Si vous regardez le début de notre post les premiers frémissements étaient vers fin août... et encore on n'était sûrs de rien! ALors que quelques jours plus tard toute la LC de 45 personnes était appelée!!!

Ensuite, vous pouvez boire un coup!!!! Et oui, moi je l'avais fêtée ma place sur LC!!! Ce n'est pas comme si c'était foutu tout de suite! (Et puis, mince, vous êtes dans une des meilleurs académies de France et vous êtes dans les 200 premiers!!!Un peu de fierté!!!)

C'est vrai que bcp de PE sont sans affectations, mais le mouvement cette année était un bazar pas possible! Donc je ne me fais pas de soucis, il y a une nouvelle CAPD demain et à mon avis bcp auront leur affectation. Donc pas de panique!!!

Une conseillère péda m'a assuré cette année qu'ils ne pourront pas faire sans LC en 2009/2010. EN effet, plus de 100 personnes recrutées sur LC en Bretagne cette année seront ds les IUFM. Mais le nombre d'élèves ne va pas baisser par magie.... Donc sa logique était qu'il faudrait des LC cette année pour combler les besoins...

Voila, je pars en vacances ds la journée demain, mais d'ici-là je passerai sur le post, donc si vous avez des questions précises, n'hésitez pas!!!

Bon courage, et surtout BULLEZ pendant les vacs.... Vous n'y pouvez rien!!!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nananne!!! je dois avouer que ton message me redonne le moral et de l'espoir!!!

J'ai envie de croire toutes les personnes qui nous disent qu'on a toutes nos chances et je déteste ceux qui nous affirment le contraire :-)

Je pense que je sélectionne les infos selon ce que j'ai envie d'entendre!

Pour ma part, je reprends mon boulot d'été dès demain en tant que "nounou" : je garde des petits loups, des petits parisiens en vacances chez leur mamie... (en tout 11 car entre les frères, soeurs, cousins, cousines...mais pas tous là toujours en même temps, heureusement!!!). Ca va me faire du bien, en espérant que le soleil soit au RDV (je crois que demain la météo a prévu de la pluie mais j'ai bon espoir pour la suite...faut dire que l'espoir c'est tout ce qui me reste en ce moment :wub: ).

Ca va me faire du bien car ça m'évitera de venir toutes les 10 minutes voir si il y a des nouvelles infos sur le forum! Je sais qu'on ne saura rien avant septembre mais j'ai besoin d'être rassurée!!!

Mon prof de sport m'a laissé un msg sur mon blog pour me dire que si il y avait des LC c'est qu'ils en auront besoin... :wub::clover:

Bon aller, je reviendrai régulièrement mais pas trop non plus, histoire de penser à autre chose!

Bises et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les LC de Bretagne 2009,

Comme Anne, je fais partie des chanceux à avoir été appelés sur la LC 2008, je me permets donc de vous laisser mon petit témoignage qui je l'espère pourra à tous vous donner de l'espoir, car c'est ce qui nous fait vivre non ? :D

Ma situation est un peu différente de celle d'Anne puisque je suis de ceux qui ont passé tout l'Eté dernier sans avoir le concours, ni admis, ni sur la LC. Et puis début septembre, alors que j'étais à ma journée de rentrée en PE1 en Picardie, un courrier arrive de l'IA nous annonçant l'ouverture d'une 2ème LC où je figurais en 50ème position.

Ni une ni deux, retour en Bretagne plein d'espoir...et le lendemain en me promenant sur ce même forum, la douche froide, la liste 2 qui vient d'être ouverte est déjà fermée faute de budget, je pense comprendre qu'il n'y a plus aucun espoir, du coup, je décide de ne pas me tenir informé de l'évolution de notre liste pour me consacrer à la prépa du concours 2009...

Plus de 5 mois passent quand le 14 janvier le téléphone sonne, on vous annonce que la galère est terminée et que le 19 janvier il faudra être sur le terrain.

Pendant ces 5 mois, des parents, en occupant des écoles, ont contribué à un recrutement de quelques LC, des besoins urgents ont également dû être couverts grâce aux LC.

Rien ne dit que vous serez appelés à la rentrée, mais rien ne dit le contraire, même si les situations diffèrent d'une année sur l'autre (surtout en cette période de réforme). Et puis pendant ces longs mois dites vous bien que vous n'avez pas encore raté le concours et qu'il vaut mieux être sur cette LC que de ne pas y être du tout :D

Bon courage à tous :wink:

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...