Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Coucou la nouvelle LC! j'étais sur la 2ème LC cette année...

Des copines de PE2 2008-2009 m'ont dit qu'il y avait beaucoup de PE2 enceintes en ce moment, donc beaucoup de T1 ne termineront pas l'année, ou ne la commenceront peut être pas d'ailleurs...d'abord ils mettront les remplaçants (il n'y en a pas tant que ça) et ensuite ça sera à votre tour d'être appelés! je pense qu'il y a donc de l'espoir

Bonnes vacances

C'est vrai qu"il y en a quelques-une qui sont enceints mais je vaux dire quand même qu'il y des pe2 (je ne sais que pour le Finistère) qui n'ont pas de postes pour la rentrée. Ils sont affectés pour une quinzaine de jours dans une école de rattachement pour ensuite avoir leur poste. Donc les LC je ne dis pas ça pour vous démoraliser (je suis passée par là) mais si vous deviez être appelés (et je n'en doute pas)je ne pense pas que ça se fera dès le début septembre (à moins que je me trompe).

Le seul conseil que je peux vous donner est de vous aérez l'esprit pendant ces vacances bien méritées (je sais pas facile à faire) et dès la première seùaine de rentrée, téléphonez à Mr Gloaguen (très gentil) qui pourra peut-être vous donnez la tendance pour cette année.

Au fait, les LC sont là aussi pour palier aux désistements (rares) des LP.

Bon courage et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonjour à vous les LC, moi c'était il y a 2 ans et je traîne toujours dans les parages de temps en temps.

Votre année n'est pas la meilleure du fait de toutes ces incertitudes.

Pourquoi une LC même si pas de besoins ? Il me semble avoir lu quelque part que pour tout concours de la fonction publique une LC était obligatoire notamment en cas de désistement.

Les points négatifs de votre année: un gros boxon généralisé, un ministre qui a annoncé qu'il ne recruterait pas sur LC, une réforme qui pour qu'elle fonctionne ne doit pas "s'encombrer" de LC et un excédentaire important à la rentrée (sur les Côtes d'Armor, 90 personnes sont encore sans poste, donc les appels dans ce département en septembre faut oublier je pense)

Je ne veux pas vous casser le moral à l'avance hein mais ayant été à votre place j'aimais avoir tous les éléments en main.

Les points positifs: pas le même ministre que celui qui a annoncé 0 recrutement, des manques de personnels tous les ans (mais pour le faire entendre faut vous préparer à bouger et faire bouger les parents !) et autre point positif : je bloque déjà un remplaçant jusqu'à janvier ! (c'est ma contribution personnelle :lol: )

Bon courage et BONNES VACANCES !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les LC, moi c'était il y a 2 ans et je traîne toujours dans les parages de temps en temps.

Votre année n'est pas la meilleure du fait de toutes ces incertitudes.

Pourquoi une LC même si pas de besoins ? Il me semble avoir lu quelque part que pour tout concours de la fonction publique une LC était obligatoire notamment en cas de désistement.

Les points négatifs de votre année: un gros boxon généralisé, un ministre qui a annoncé qu'il ne recruterait pas sur LC, une réforme qui pour qu'elle fonctionne ne doit pas "s'encombrer" de LC et un excédentaire important à la rentrée (sur les Côtes d'Armor, 90 personnes sont encore sans poste, donc les appels dans ce département en septembre faut oublier je pense)

Je ne veux pas vous casser le moral à l'avance hein mais ayant été à votre place j'aimais avoir tous les éléments en main.

Les points positifs: pas le même ministre que celui qui a annoncé 0 recrutement, des manques de personnels tous les ans (mais pour le faire entendre faut vous préparer à bouger et faire bouger les parents !) et autre point positif : je bloque déjà un remplaçant jusqu'à janvier ! (c'est ma contribution personnelle :lol: )

Bon courage et BONNES VACANCES !!!!

Qui sont ces 90 personnes en poste ?

Des LC recrutés il y a deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut se vider la tête et changer d'air.

N'oubliez surtout pas de R E L A T I V I S E R ce que vous entendez à droite et à gauche.

Les décisions se prennent bien au dessus des syndicats (désolé pour leur amour-propre) c'est une histoire de budget fixe et d'enveloppe variable.

Leur premier geste a été de diviser le nombre de place en LP par 2. Les besoins ont-ils été divisés par 2 ? Non mais en revanche, beaucoup (trop) de recrutements l'année dernière et les années précédentes (est ce normal que certains PE2 n'aient pas de postes ou bien qu'il faille attendre plusieurs année avant d'avoir une classe "bien à soi" ??).

Le fort sympathique monsieur qui s'occupe (entre autres, ne l'oubliez pas) des LC au rectorat, ne peut pas vous dire si vous serez appelé(e)s ou pas, même si lui a son propre avis personnel. Imaginez qu'il dise OUI à un LC...ce dernier plaque son boulot pour souffler avant d'attaquer ses remplacements...et BOUM au dernier moment l'enveloppe est gelée et l'appel des LC s'arrête (faut vraiment y croire :blink: mais pourquoi pas vu l'ambiance actuelle)... et voilà notre cher ex-LC se retrouve sans boulot et surtout devra tout refaire. Des coups de folie ont eu lieu pour bien moins que ça !! Je crois pas que notre cher monsieur du rectorat souhaite être muté à cause d'un mot de trop à une LC trop impatiente.

Donc non personne ne vous dira si oui ou non la LC sera appelée ou pas à 100%. A moins de convaincre toutes les PE2 de tomber enceinte d'un coup ou bien de bloquer des écoles... :D . Ok trop de recrutement l'année dernière et les années précédentes, Ok les mutations passent avant la LC, Ok les LC n'ont pas vocation première à boucher les trous liés au recrutement (uniquement remplacement), Ok l'ambiance est particulière (mais elle l'était aussi en N-1 et N-2)...

MAIS

Les LP sont déjà deux foix moins nombreux. Et même s'ils se sont bien ratés dans les recrutements précédents il faudra bien remplir les effectifs, c'est grand la bretagne, et 30 places c'est pas grand chose. Alors vous devriez garder le moral. Vous êtes dans les 200 meilleurs, c'est déjà pas mal.

Quand je lis certains posts où les gens sont en colère et en veulent à la terre entière...n'oubliez pas que c'est un concours...les meilleurs passent, les médiocres dégagent. Si vous n'avez pas le concours accrochez vous pour le passer plusieurs fois, au bout de 5 fois rangez votre amour propre et commencez à vous poser des questions sur vos capacités en toute humilité. Le système ne vous doit rien, c'est vous qui voulez y rentrer ! Alors accrocher-vous, c'est toujours un des plus beaux métiers du monde ;o)

Un supporter d'une LC !

Modifié par MielPops22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les LC, moi c'était il y a 2 ans et je traîne toujours dans les parages de temps en temps.

Votre année n'est pas la meilleure du fait de toutes ces incertitudes.

Pourquoi une LC même si pas de besoins ? Il me semble avoir lu quelque part que pour tout concours de la fonction publique une LC était obligatoire notamment en cas de désistement.

Les points négatifs de votre année: un gros boxon généralisé, un ministre qui a annoncé qu'il ne recruterait pas sur LC, une réforme qui pour qu'elle fonctionne ne doit pas "s'encombrer" de LC et un excédentaire important à la rentrée (sur les Côtes d'Armor, 90 personnes sont encore sans poste, donc les appels dans ce département en septembre faut oublier je pense)

Je ne veux pas vous casser le moral à l'avance hein mais ayant été à votre place j'aimais avoir tous les éléments en main.

Les points positifs: pas le même ministre que celui qui a annoncé 0 recrutement, des manques de personnels tous les ans (mais pour le faire entendre faut vous préparer à bouger et faire bouger les parents !) et autre point positif : je bloque déjà un remplaçant jusqu'à janvier ! (c'est ma contribution personnelle :lol: )

Bon courage et BONNES VACANCES !!!!

Qui sont ces 90 personnes en poste ?

Des LC recrutés il y a deux ans ?

Les PE2 ont été en majorité casés puisque postes réservés, il s'agit donc de T1, T2 et ce jusqu'à T6 ou T7 (c'est très variable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu toutes ces infos Yuuko ??

SAvez-vous où pouvons nous avoir des infos sûres ? Car j'ai regardé un communiqué du ministère de l'éducation nationale et il était clairement dit qu'il n'y aurait pas de lc cette année compte tenue de la future réforme ... quel est alors notre avenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu toutes ces infos Yuuko ??

SAvez-vous où pouvons nous avoir des infos sûres ? Car j'ai regardé un communiqué du ministère de l'éducation nationale et il était clairement dit qu'il n'y aurait pas de lc cette année compte tenue de la future réforme ... quel est alors notre avenir ???

Tout simplement parce que l'année prochaine je serais T2 et que j'ai un poste uniquement parce que j'ai opté pour une direction dans la campagne profonde ! (très peu de mes collègues de promo ont un poste au jour d'aujourd'hui)

Pour les autres infos: comme je l'ai dit, le coup de la liste complémentaire obligatoire pour tout concours de la fonction publique je ne sais plus où je l'ai lu (donc à prendre avec des pincettes), Darcos disant qu'il n'aurait pas recours aux LC c'était lors d'un chat en direct organisé par je ne sais plus quelle radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui a été dit sur les listes complémentaires, notamment qu'il n y en aurait pas, l'a été avant la mis Avril, c'est à dire, avant que la reforme des IUFM ait été reportée d'un an. A partir de la, tout ce qui a été fait ou dit, l'a été dans l'urgence. Exemple, le recrutement pour les IUFM, sans oraux et avec un seuil d'admission proche des annales (-7,5). Etant donné qu'il y aura encore des PE1 l'année prochaine, forcement ils devront garder une sorte de PE2 plus ou moins modifiée. Ainsi la raison première pour laquelle Darcos avait dit qu'il n'y aurait pas de liste, n'existe plus. Tout cela par vous dire que je pense vraiment qu'il y aura une LC. De plus, lorsque j'ai appelé le responsable de LC à l'Académie de Rennes, il m'a dit que cela se passait exactement comme l'année dernière (appel+ remplacement+validation concours+formation (il n'a pas dit PE2)). Il m'a aussi indiqué, toujours sans vraiment se mouiller, que s'il y avait un recrutement d'un coup de 10 personnes environ, il essaierai de placer les gens en faisant attention à leurs choix de départ.

Dans tous les cas, on est en vacance, "Ils" le sont aussi ou presque, donc rien ne changera avant la fin Août. Il ne faut pas se prendre la tête. On a assez galéré pendant l'année, faut pas que l'on en rajoute aussi pendant les vacs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu de faire les LC ? repréparer le concours ? attendre d'être appelé (pour qu'au final cette liste ne soit pas du tout ouverte...) ou bien arrivez vous à profiter de vos vacances sans vous poser ces questions ??

Je propose aussi que l'on fasse comme les LC de l'an dernier, à savoir un récapitulatif des LC présent(e)s sur le forum et qu'on communique ici l'avancement (supposé) de cette LC.

Donc à compléter :

nom , place , voeux

o0marion0o LC3 : 35/56/22/29

lycheequeen

eg78

emilie9 LC11

Niobé

elow 35

raulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raulette LC1 : 22/35/56/29

o0marion0o LC3 : 35/56/22/29

Yahsem LC5: 29/22/56/35

lycheequeen LC ? : 29/56/35/22

eg78

emilie9 LC11

Niobé

elow 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...