Jump to content

LC 2009 en Bretagne

LycheeQueen
 Share

Recommended Posts

Merci Emilie! Je dois avouer que j'avais le moral au plus bas mais tu as raison nous devons y croire!!!! Pour ma part, je pense appeler M. G. en fin de semaine et vous tiendrai au courant de ce qui m'a été dit.

Courage à tous!

salut sopmad, tu es sur la LC toi aussi ? quel est ton classement et tes voeux ?

J'ai moi aussi appelé mr G , qui m'a dit de le rappeler vers mi-sept, et qu'il était certain que personne ne serait appelé au mois de septembre.

• Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• eg78

26

• o0marion0o

39

• Emilie9

36

• raulette

45

Top Posters In This Topic

Merci Emilie! Je dois avouer que j'avais le moral au plus bas mais tu as raison nous devons y croire!!!! Pour ma part, je pense appeler M. G. en fin de semaine et vous tiendrai au courant de ce qui m'a été dit.

Courage à tous!

salut sopmad, tu es sur la LC toi aussi ? quel est ton classement et tes voeux ?

J'ai moi aussi appelé mr G , qui m'a dit de le rappeler vers mi-sept, et qu'il était certain que personne ne serait appelé au mois de septembre.

Je suis 24ème sur LC. Mes voeux sont 35/56/22/29.

Je pense également qu'il faut garder une lueur d'espoir car il m'a dit également que personne ne serait appelé en Septembre mais il est possible qu'ils nous appellent plus tard il n'a rien dit à ce sujet. Les nouvelles ne sont pas bonnes mais rien n'est clos je pense.

Moi il m'a dit de le rappeler la semaine prochaine pour voir si il y eu des désistements donc je lui en demanderais plus et je vous tiens au courant !!!

bonne fin de semaine

C'est vrai que pour septembre ce n'est pas la peine d'espérer.

Par contre j'ai vu sur le forum des LC 2007-2008 que les recrutements avaient commencé en octobre.

J'ai eu à nouveau une personne d'un synd. du 29 qui m'a dit que ce département était en excédent de 80 personnes fin juin/début juillet.

D'après cette personne, il y aurait eu un recrutement trop important de personnes issues d'autres académies lors du "mouvement informatique" MAIS il m' aussi donné une bonne nouvelle: certaines personnes qui ont demandé un temps partiel en fév/mars n'avaient tjs pas de réponse avant les congés d'été... donc il y aura certainement encore des ajustements à faire.

Récap des chiffres de juillet:

- dans le 29 : +80

- dans le 35: +60

- dans le 56: +100

J'ai bien envie d'y croire encore même si je suis au milieu de la liste.

A+

J'ai les chiffres pour le 22 et ce n'est pas brillant... le département est excédentaire: 90 personnes sans poste.

La personne du synd du 22 a dit "la liste complémentaire sera peut-être utilisée dans très longtemps et malheureusement peut-être pas du tout".

Lorsque j'ai écouté le message hier soir, j'ai perdu tout espoir...

Je suis désolée d'annoncer de mauvaises nouvelles.

J'ai eu le monsieur en charge de la lc.

Il m'a dit que PERSONNE ne pouvait savoir car on avait pas tous les chiffres !

En gros, on en saura plus après la rentrée. Ce n'était ni positif, ni négatif, il faut attendre.

Courage !!!

J'ai eu le monsieur en charge de la lc.

Il m'a dit que PERSONNE ne pouvait savoir car on avait pas tous les chiffres !

En gros, on en saura plus après la rentrée. Ce n'était ni positif, ni négatif, il faut attendre.

Courage !!!

Oui moi il m'a dit pareil donc il faut juste attendre on ne peut pas savoir exactement pour l'instant !!!

Je viens d'appeler Monsieur G. qui m'a dit:

- qu'il y avait un excédent au niveau des effectifs

ça c'est une certitude et malheureusement plus que les années précédentes

- qu'il y aurait des mouvements manuels avec d'autres départements/académies à la rentrée pour ajuster les effectifs

- qu'il n'y aurait pas de recrutement en septembre

- que les listes complémentaires sont appelées uniquement pour remplacés des postes vacants (départs en retraite, congés parentaux MAIS pas les congés maternité)

ça a toujours été le cas, les listes complémentaires ne sont pas des remplaçants

Je donne les infos pour les Côtes d'Armor qui confirment les mauvaises nouvelles:

Jusqu'à hier 90 personnes en excédent, suite aux dernières attributions, 70 personnes sont mises à disposition des circonscriptions en attendant d'avoir un poste. Vendredi a lieu une autre réunion pour accorder des temps partiels supplémentaires pour pouvoir caser les PE sur la carreau. Les syndicats pensent que l'excédent peut durer jusqu'à janvier/février.

Voilà pas très réjouissant mais je préfère vous prévenir. mais bon, malgré tout, tout peut arriver.

Je vous souhaite bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est je suis pasée par là. :wink::wink:

Je suis passée par là moi aussi, et une chose est certaine, c'est que M.G est quelqu'un de très circonspect : il n'affirmera rien sans en être sûr. Vous pouvez vous fier à lui pour ça, et il ne vous laissera pas trop d'espoir s'il n'y en a pas beaucoup. Je trouvais ça apréciable de savoir à quoi m'en tenir à l'époque, ça permet d'adapter ses projets un minimun, même si la LC reste quand même un sacré brouillard d'incertitude et d'attente. Bon courage ! :clover: :clover: :clover:

Bonjour à tous, j'ai tenté de joindre M. G. ce matin malheureusement il était absent. Une personne a néanmoins pris mes coordonnées pour qu'il puisse me recontacter dans la journée. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

Bonjour à tous, j'ai tenté de joindre M. G. ce matin malheureusement il était absent. Une personne a néanmoins pris mes coordonnées pour qu'il puisse me recontacter dans la journée. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.

J'ai eu M. G. ce matin au téléphone, il n'a été ni pessimiste ni débordant d'enthousiasme. Il m'a dit que les désistements de la liste principale ( si toutefois il y en a!) seraient remplacés par les mieux classés de la LC et que pour les autres, il faudra attendre les vacances de novembre dans le meilleur des cas mais encore une fois rien de définitif. Il m'a dit de le recontacter à la mi-septembre, il en saura davantage à ce moment-là. C'est plutôt de bonnes nouvelles pour les têtes de liste, je serais surprise qu'il n'y ait pas au moins un ou deux désistements (je sais que certains candidats étaient aussi admissibles au CAPEPS).

Bonne journée à tous !

Bonjour à tous j'ai recontacté Monsieur G. j'avais encore un peu d'espoir mais son mail n'a rien d'encourageant :

A la date d'aujourd'hui, je n'ai pas eu connaissance de désistements sur la liste principale. S'il y a des recrutements, cela ne peut être que par rapport à des emplois devenus vacants pendant l'année. Au plus tard, les recrutements sont possibles jusqu'aux vacances de février. Je vous suggère malgré tout de vous réinscrire car je ne suis pas sûr au final qu'il y aura des recrutements pendant l'année.

Je suis vraiment déçue je pensais que les nouvelles seraient meilleures.

Ce n'est pas encourageant c'est sûr, surtout que les désistements sur LP sont bouclés assez tôt, mon année de recrutement il y avait eu une démission en septembre mais pas de remontée ... (bon la LC avait été entamée donc c'était délicat de savoir qui rentrerait en PE2 ...)

Pour les Côtes d'Armor, 50 personnes sont en surplus et l'inspection prévoit malheureusement plusieurs mois avant que ça ne se résorbe complètement.

Ce n'est pas encourageant c'est sûr, surtout que les désistements sur LP sont bouclés assez tôt, mon année de recrutement il y avait eu une démission en septembre mais pas de remontée ... (bon la LC avait été entamée donc c'était délicat de savoir qui rentrerait en PE2 ...)

Pour les Côtes d'Armor, 50 personnes sont en surplus et l'inspection prévoit malheureusement plusieurs mois avant que ça ne se résorbe complètement.

Oui et pour le Morbihan 30 personnes en surplus, la dame que j'ai eu m'a dit que ça pouvait mettre très peu de temps comme beaucoup de temps à se résorber.

Je recommence ma PE1 lundi, j'espère réussir à me remotiver au plus vite!!!

bon courage à tous

merci pour ces infos, est ce que quelqu'un aurais les chiffres pour l'ille et vilaine?

Je viens de les avoir par la SNUIPP il y aurait actuellement 40 personnes sans poste pour l'Ille et Vilaine, il faut attendre les réajustements d'après rentrée pour en savoir plus.

Ok.

A l'école publique de Bruz ce matin des petits de MS ont fait leur rentrée à ...... 43 élèves pour le PE tout seul (enfin avec son atsem) .... mais il s'agit d'une classe bilingue dommage pour nous. Mais a mon avis ca n'est pas un cas isolé car d'après l'école l'inspectrice à pas mal d'école à aller voir pour des cas similaire d'ouverture de classe nécéssaires.

Après ça dépend si le directeur ou la directrice joue avec le feu en acceptant les 2 ans ...

en l'occurrence ce sont des Moyenne Section donc pas de 2 ans :wink:

Après ça dépend si le directeur ou la directrice joue avec le feu en acceptant les 2 ans ...

En effet, mais la répartition globale des classes se fait par l'équipe enseignante en fonction du nombre total d'élèves et donc des PS. Mais par contre, les 2 ans eux même inscrits ne sont pas comptés dans l'effectif de l'école par l'inspection.

On peut imaginer qu'à plus de 40 MS, il y a une classe de TPS/PS bien chargée également et dans l'hypothèse où on enlève les TPS une nouvelle répartition serait sans doute envisageable (une classe de PS/MS + 1 classe de MS par exemple) je ne connais pas l'école hein et je ne dis pas que je trouve ça normal mais j'ai écho d'écoles où le directeur est poussé par la mairie pour inscrire tous les 2 ans alors que ça met l'équipe enseignante dans une mouise pas possible niveau organisation pédagogique.

Il va falloir malheureusement accepter peu à peu qu'il faut faire un choix.

En effet, mais la répartition globale des classes se fait par l'équipe enseignante en fonction du nombre total d'élèves et donc des PS. Mais par contre, les 2 ans eux même inscrits ne sont pas comptés dans l'effectif de l'école par l'inspection.

On peut imaginer qu'à plus de 40 MS, il y a une classe de TPS/PS bien chargée également et dans l'hypothèse où on enlève les TPS une nouvelle répartition serait sans doute envisageable (une classe de PS/MS + 1 classe de MS par exemple) je ne connais pas l'école hein et je ne dis pas que je trouve ça normal mais j'ai écho d'écoles où le directeur est poussé par la mairie pour inscrire tous les 2 ans alors que ça met l'équipe enseignante dans une mouise pas possible niveau organisation pédagogique.

ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire, je ne connais pas la situation précise dans cette école en dehors de cette classe surchargée de MS mais tu as sans doute raison, en tout cas je trouve ça fou d'arriver à une situation pareille le jour de la rentrée, dur dur pour les enfants.

ah d'accord je comprends mieux ce que tu voulais dire, je ne connais pas la situation précise dans cette école en dehors de cette classe surchargée de MS mais tu as sans doute raison, en tout cas je trouve ça fou d'arriver à une situation pareille le jour de la rentrée, dur dur pour les enfants.

Effectivement, surtout qu'on en est qu'au début de l'année, les inscriptions en cours de route ne sont pas rares

Bonjour à tous, réinscription à l'iufm en PE1 ce matin ! Un peu difficile de se dire qu'il va falloir tout recommencer ...

J'ai eu des echos à l'iufm comme quoi il y avait des classes sans prof le jour de la rentrée, je pense qu'il faudarit recontacter Monsieur G en début de semaine car aujourd'hui ils font les ajustements d'après rentrée, le nombre de PE sans poste aura peut-être diminué, qu'en pensez - vous ??

J'essaye de garder une lueur d'espoir qui devrait rendre ma deuxième première année plus agréable ...

Bon week-end à tous

coucou à tous et à toutes!

J'ai croisé à l'IUFM ojd des profs qui m'ont dit que "c'est sûr que je serai appelée, pas tout de suite mais pour la toussaint". Ils n'ont pas émis le moindre doute...donc on va continuer à y croire! mais boulot quand même parce qu'on ne sait jamais!!!

Aussi, une amie pe2 m'a dit que son stage filé se fait dans une école où il n'y a pas de directeur. Apparament c'est une brigade qui s'en occupe et elle a entendu dire que ce sera sûrement une LC qui héritera du poste... sur ces "rumeurs", et oui désolée rien d'officiel...je vous souhaite une bonne soirée et une bonne rentrée à celles qui, comme moi, reprennent dès lundi à l'IUFM!

Impossible qu'un LC assume la direction :blink:

par contre, si un collègue s'y colle ça libèrera sûrement un poste

Bonjour,

Ma soeur qui est professeur des écoles (EREA, dept 35) m'a dit qu'il y avait un poste vacant. Elle vient de changer d'académie donc elle a parlé de moi à ses collègues et ils pensent que j'ai des chances d'être appelée.

D'après vos derniers messages, le nombre de professeurs sans poste est en baisse... pourvu que ç