Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Bonjour au LC 2009, et en particulier à Emilie 9

J'ai été recrutée en janvier sur la LC 2 (ceux qui se sont vu admettre sur liste complémentaire en septembre après l'épuisement de la LC1 dès la mi-septembre) et j'ai été affectée dans le Finistère (mon premier voeux)

J'ai remarqué plusieurs messages où vous vous demandiez où vous pourriez atterrir si vous étiez appelé(e)s (eh oui jusqu'à ce que votre téléphone sonne le conditionnel est de rigueur... d'ailleurs si vous n'avez pas fourni votre numéro de portable au rectorat lors de votre inscription au CRPE il pourrait être judicieux de le faire, auprès du responsable de la LC, le sympathique Mr Gloaguen, si jamais vous deviez être appelés c'est plus ^pratique pour vous joindre), donc pour revenir à vos possibles affectations en cas d'appel, sachez que les affectations se font en fonctions des besoins, il ne regardent pas vos voeux.... en général.... car s'il devait y avoir une vague massive de recrutements simultanés dans les 4 départements (c'est à dire une vingtaine de personnes en meêm temps comme cela à été le cas en décembre et janvier pour la LC 2008), ils pourront peut-être prendre en compte vos voeux, étant donné la masse de recrutements- pour vous affecter.

Ceci dit cela n'a rien de sûr, ni d'automatique, mais c'est ce qui s'est produit pour certains d'entre nous en décembre et janvier.

En attendant le mois de septembre, je vous souhaite de bonne vacances. Profitez-en!! Essayer de vous sortir un peu LC de la tête (plus facile à dire qu'à faire, je le sais...) et reposez-vous, car il ne commenceront à appeler (s'il décident de le faire) qu'à partir de la rentrée.

Bonne Vacances!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

J'appelle le rectorat lundi pour demander de plus amples précisions.

Tu va appeler Mr G..... ? je ne sais plus son nom exact mais c'est celui qui s'occupe des LC et son numéro est sur le sujetdes LC Bretagne 2008.

Tu pourras nous faire un compte rendu des questions/réponses ? Pour lui éviter de recevoir 31 coups de fil ...

Merci

Quant à mes voeux : 35/56/22/29 mais j'ai cru comprendre que cela n'était pas pris en compte lorsque l'on était sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé.

Bon, il m'a semblé plutot pessimiste m'enfin, il ne sait pas du tout comment ça va se passer.

Il m'a juste dit que comme j'étais en fin de liste, il ne faut pas compter etre appelé avant janvier/février. Il a ajouté que c'était un recrutement par vague donc qu'on avait une chance à chaque nouvel appel !

En fait, les Lc remplacent les congés mater, départs en retraite et congés parentaux.

C'est une commission qui décide du nombre de personnes sur la liste complémentaire. Aucun lien avec des hypothétiques besoins.

Il a ajouté que la situation de cette année est vraiment très différente avec celle de l'année dernière. Et que PERSONNE ne sait comment ça va se passer :cry:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai appelé mais je ne le trouvais pas pessimiste... plutôt dans l'attente lui aussi.

Il m'a dit que le problème n'était pas tant la réforme mais plutôt le fait qu'il y avait eu des recrutements massifs sur LC l'année dernière et qu'il n'y en aurait pas autant cette année.

Un petit calcul: l'année dernière 216 sur LP + environ 30 LC de l'année d'avant en PE2 = 246.

Cette année 158 sur LP + environ 100 LC de l'année dernière en PE2 = 258.

Il m'a confirmé aussi que les LC remplaçaient les congés mater/parent. + les départs en retraite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Des copines qui sont profs m'ont conseillé de demander aux syndicats et ils ne savent rien non plus. Pas avant septembre.

Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué comment cela fonctionnait: pour résumer, à la rentrée, ils regardent combien de postes sont vacants et selon les besoins ils font appel aux INEA en priorité (ceux qui viennent d'autres départements) puis après vient la liste complémentaire. Ensuite, jusqu'en février selon les besoins, la liste complémentaire est appelée. Pour info il y a environ 120 demandes d'INEA.

Apparement, il y a aussi des rumeurs qui circulent disant qu'on proposerait aux LC des contrats de vacataires. Mais pas de panique pour l'instant car rien d'officiel à ce sujet.

Donc, nous devons encore attendre pour en savoir plus... c'est vraiment dur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais moi aussi partie de la LC 2009.

Savez vous qui contacter pour avoir plus de renseignements ?

J'ai lu dans vos messages que vous aviez appelé quelqu'un...

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EG, comment tu sais pour les INEA ?

Elow : Mr Gloaguen au 02 23 21 74 97 si tu pouvais lui demander plus d'info sur les inea, ça serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

j'ai appelé le rectorat en début d'après midi, mais pas le fameux monsieur G. Là j'ai eu qqun chargé des PE ( je ne sais pas en quoi cela consiste!!) et qui m'a dit que pour l'instant : aucune garantie d'être appelé. Il faut attendre.

Autre chose , j'ai demandé si les LC pouvaient remonter en LP en cas de désistements (j'ai lu que ça se faisait dans les autres académies...) et il m'a dit que non, la LC n'était pas faite pour ça. Donc si vous connaissez des cas similaires...

Pour ma part, je vais essayer de faire une pause EDP, car j'aimerais mettre mon esprit en mode "vacances", enfin, au moins un minimum, parce que deux mois à tenir en venant ici tous les jours, ça va être difficile!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait du bien de lire vos commentaires. Je suis également sur liste complémentaire et j'en ai marre de devoir attendre de nouveau...

J'ai appelé le rectorat et la fillem 'a un peu envoyé chiez. Je lui ai demandé pourquoi il y avait une lc alors que le gouvernement avait annoncé qu'il n'y en aurait pas, elle me répond y'en a une c'est comme ça vous serez appelée si il y a des désistements ou des besoins en postes. Donc moi la personne m'a dit qu'on pouvait être appelé en cas de désistements ... je ne sais plus qu'y croire!!

Moi je suis première sur la liste complémentaire et je crois que si ils nous appellent pas je serais dégoutée de ce concours qui est vraiment difficile et fatiguant à préparer !!!

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la nouvelle LC! j'étais sur la 2ème LC cette année...

Des copines de PE2 2008-2009 m'ont dit qu'il y avait beaucoup de PE2 enceintes en ce moment, donc beaucoup de T1 ne termineront pas l'année, ou ne la commenceront peut être pas d'ailleurs...d'abord ils mettront les remplaçants (il n'y en a pas tant que ça) et ensuite ça sera à votre tour d'être appelés! je pense qu'il y a donc de l'espoir :wink:

Bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...