Jump to content

LC 2009 en Bretagne

LycheeQueen
 Share

Recommended Posts

je ne sais pas si ça t'aidera car je suis 11e sur LC mais j'ai eu un total de 191 pts.

voilà mais il vaudrait mieux que quelqu'un de fin de LC te donne sa note!!

• Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• eg78

26

• o0marion0o

39

• Emilie9

36

• raulette

45

Top Posters In This Topic

Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure mais es-tu sûre que ça concerne toute la Bretagne et pas un seul département ?

Juste 74 personnes sans poste sur toute la Bretagne, pour le coup ça me parait peu.

Ah non en effet, je n'ai pas précisé, mais c'est pour l'Ille et Vilaine uniquement. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres départements mais vous avez au moins les infos pour le 35.

Et pour répondre à Emilie, les 74 PE auront bien un poste en septembre mais pas forcément dans une classe. Ils seront peut-être remplaçants et sans doute en surnombre au début de l'année. Mais petit à petit tout le monde aura un remplacement et ils seront bien obligés de faire appel à vous. :wink:

Pour info : les remplaçants ont commencé a énormément manquer vers novembre cette année (beaucoup de congés mater qui n'avaient pas été bien anticipés). Donc ne vous affolez pas si on ne vous appelle pas dès la rentrée. Mais gardez espoir tout de même! :D

bonjour,

j'étais sur la liste complémentaire l'année dernière (sur la deuxième, j'étais 106ème en tout, et ça s'est arrêté à 103...) et cette année rien du tout, encore râté! J'aimerais juste savoir quel est le seuil d'admission sur liste complémentaire, si vous le connaissez. O le nombre de points des erniers de la liste complémentaire. Merci beaucoup.

Lena

salut,

Le seuil d'admission de la liste complémentaire est de 187 points .

et moi, j'ai 185,88 points !!!!! ce qui fait que l'espère être appelée dans la deuxième liste complémentaire :D

bonnes vacances .

Il faut penser a autre chose car septembre viendra bien assez vite !

valentine

bonjour,

j'étais sur la liste complémentaire l'année dernière (sur la deuxième, j'étais 106ème en tout, et ça s'est arrêté à 103...) et cette année rien du tout, encore râté! J'aimerais juste savoir quel est le seuil d'admission sur liste complémentaire, si vous le connaissez. O le nombre de points des erniers de la liste complémentaire. Merci beaucoup.

Lena

salut,

et moi, j'ai 185,88 points !!!!! ce qui fait que l'espère être appelée dans la deuxième liste complémentaire :D

bonnes vacances .

valentine

Merci beaucoup, moi j'ai 185.75, alors comme toi j'espère qu'il y aura une deuxième liste complémentaire comme l'année dernière et j'essaye de penser à autre chose. Surtout que je suis passée à deux doigts d'être appelée l'année dernière et que, comme tout le monde je n'ai pas envie de recommencer tout ça... Bonnes vacances à tous.

Lena

bonjour,

Lena

salut,

bonnes vacances .

valentine

Merci beaucoup, moi j'ai 185.75, alors comme toi j'espère qu'il y aura une deuxième liste complémentaire comme l'année dernière et j'essaye de penser à autre chose. Surtout que je suis passée à deux doigts d'être appelée l'année dernière et que, comme tout le monde je n'ai pas envie de recommencer tout ça... Bonnes vacances à tous.

Lena

Coucou, j'espère sincèrement qu'ils prendront tous les LC et en ouvriront une autre, car toi ou laureen ou Elo vous avez beaucoup bossé et vous méritez d'avoir enfin ce concours!!!

Gros bisous et bonnes vacances!!

Salut à tous savez-vous comment joindre les syndicats pour avoir des nouvelles de l'avenir de la liste complémentaire ??? Avez-vous des nouvelles ???

Merci à tous

Salut à tous savez-vous comment joindre les syndicats pour avoir des nouvelles de l'avenir de la liste complémentaire ??? Avez-vous des nouvelles ???

Merci à tous

Pour ma part j'ai écrit au se-unsa début juillet et n'ai jamais eu de réponse ...

pareil que marion, j'ai écris le lendemain des résultats et pas de réponses!!!

dur de passer des vacances dans le flou surtout que tous les PE que je connais me disent que c'est sûr que je serai prise, qu'ils ont toujours besoin des LC, et que tous les ans ils disent qu'ils n'utiliseront pas ces listes... donc beaucoup d'espoir mais dur pour les nerfs!!

dur de passer des vacances dans le flou surtout que tous les PE que je connais me disent que c'est sûr que je serai prise, qu'ils ont toujours besoin des LC, et que tous les ans ils disent qu'ils n'utiliseront pas ces listes... donc beaucoup d'espoir mais dur pour les nerfs!!

C'est la même chose pour moi tout le monde me dit mais si tu seras appelée c'est sur alors que moi je ne veux pas de faux espoirs c'est vraiment une situation pas facile à gérer ...

C'est la même chose pour moi tout le monde me dit mais si tu seras appelée c'est sur alors que moi je ne veux pas de faux espoirs c'est vraiment une situation pas facile à gérer ...

Effectivement ce n'est pas facile à gérer...

Ce qui me tracasse aussi c'est de ne pas savoir si l'EN acceptera d'attendre que j'effectue mon préavis d'un mois. J'ai appelé l'inspecteur du travail pour savoir comment faire et il m'a dit que j'étais obligée d'effectuer mon prévis à moins de trouver un accord avec mon employeur pour partir plus tôt. Pour l'instant je ne peux pas leur en parler et comme les effectifs sont insuffisants par rapport à la charge de travail, je pense qu'ils voudront que je fasse la totalité de mon préavis. Et puis ce n'est pas mon genre de menacer de rester les bras croisés pour réduire mon préavis.

Savez-vous si l'EN attend en général?

• 2 weeks later...

Pour l'EN je ne sais pas du tout ... je voulais vous demander si vous aviez un numéro a appeler d'inscrit en bas de votre relevé de notes car j'ai lu que dans les autres académies ils en avaient un et également les années passées en Bretagne et moi je n'en vois pas ???

Merci à tous

non il n'y a pas de numéro mais il y a le numéro de Mr Gloaguen dans le post des LC Bretagne 2008! apparament c'est lui qu'il faut appeler!

Je l'appelerai en septembre pour savoir si il a bien mon numéro au cas où :-)

J'ai hâte que le mois d'Août passe... si encore il faisait beau ^^ dès septembre, je serai accrochée à mon téléphone, jour et nuit ^^

J'ai envie d'y croire!!!!

Je pense fort à vous qui êtes dans le même cas que moi !

Passez de bonnes vacances tout de même!

Oui moi aussi je trouve ça long d'attendre. J'ai reçu ne réponse du SE UNSA qui me disait qu'il fallait attendre que les IA réouvrent c'est-à-dire fin Aout mais qu'il y avait quand même des chances qu'ils l'ouvrent cette liste complémentaire ... à voir !!!

Je souhaite également bon courage à tous ceux qui sont sur les listes complémentaires

bonjour les lc 2009

tout d'abord bon courage à tous

j'étais moi aussi sur la LC2 2008

et je vous l'avoue jusqu'au 14 janvier ça a été très éprouvant

voici les quelques conseils que je peux vous donner:

- préparer le crpe le mieux possible (en attendant un eventuel appel)

- appeler M. gloaguen (très sympa) régulièrement (si possible pas tous essayer de le faire 1 tous le 2 jours et de vous communiquer les news sur le post)

- ne pas écouter les différentes rumeurs: personne ne sait rien (ni les syndicats, ni les profs, ni le rectorat: parfois ils ne savent que le matin s'ils vont appelés l'après midi)

je ne vous dirais pas de ne pas y penser: c'est impossible

la seule chose à faire c'est attendre...

il est possible qu'ils vous propose des postes de vacataires: c'est à dire que vous serez remplaçant rémunérés que ça ne validera pas votre concours et que vous devrez le repasser (ils ont fait l'essai dans l'académie de poitiers cette année)

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

bonnes vacances et bon courage

Des postes de vacataires ?

Je n'étais pas au courant de ça. :cry::cry:

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts de toutes façons... :blink:

Malheureusement c'est l'une des solutions à l'essai dans certains départements pour ne plus recruter sur LC .... et à termes supprimer les posts de remplaçants...

Croisons les doigts pour que la Bretagne résiste.

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour le 56: le département est excédentaire.

Avez-vous des nouvelles pour les autres départements? J'ai demandé 35/22/56/29.

Ne perdons pas espoir!

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour le 56: le département est excédentaire.

Avez-vous des nouvelles pour les autres départements? J'ai demandé 35/22/56/29.

Ne perdons pas espoir!

Contactez les Syndicats de chaque département, ils devraient pouvoir vous renseigner... (et je pense que d'ici la semaine prochaine quasiment tout le monde -y compris dans les IA- sera revenu de vacances)

Ce que je sais pour le Finistère c'est que certains T1 n'ont pas de poste pour l'instant. Ils sont affectés pour 15 jours dans une école en attendant d'avoir leur poste donc affaire à suivre....

Merci pour vos réponses.

J'ai prévu de téléphoner la semaine prochaine un peu partout (ac + synd) de façon à avoir des informations.

Ce qui m'étonne c'est que chaque département gère ses effectifs et que par exemple lorsque j'ai téléphoné dans le 56 ce matin, ils ne connaissaient pas les tendances des autres départements bretons...

J'espère avoir une réponse rapidement car je travaille et si je suis recrutée je vais devoir effectuer mon préavis. En plus, je vais devoir m'organiser avec mon petit garçon. Ca fait bcp de choses à gérer en même temps alors si au moins je pouvais en savoir plus rapidement, ça m'arrangerait.

A+

Bonjour,

Je viens d'appeler Monsieur G. qui m'a dit:

- qu'il y avait un excédent au niveau des effectifs

- qu'il y aurait des mouvements manuels avec d'autres départements/académies à la rentrée pour ajuster les effectifs

- qu'il n'y aurait pas de recrutement en septembre

- que les listes complémentaires sont appelées uniquement pour remplacés des postes vacants (départs en retraite, congés parentaux MAIS pas les congés maternité)

Il m'a aussi conseillé de me réinscrire...

Je n'ai pas le moral et je ne me sens pas la force de tout recommencer. Je l'ai déjà passé 3 fois, j'ai un travail, un bébé... dont je n'ai pas bcp profité...

A bientôt

Bonjour,

Je viens d'appeler Monsieur G. qui m'a dit:

- qu'il y avait un excédent au niveau des effectifs

- qu'il y aurait des mouvements manuels avec d'autres départements/académies à la rentrée pour ajuster les effectifs

- qu'il n'y aurait pas de recrutement en septembre

- que les listes complémentaires sont appelées uniquement pour remplacés des postes vacants (départs en retraite, congés parentaux MAIS pas les congés maternité)

Il m'a aussi conseillé de me réinscrire...

Je n'ai pas le moral et je ne me sens pas la force de tout recommencer. Je l'ai déjà passé 3 fois, j'ai un travail, un bébé... dont je n'ai pas bcp profité...

A bientôt

Merci pour l'info ... déprimante :cry: je pensais qu'il émettrait plus de réserve que cela, à te lire ça à l'air vraiment foutu !

Bon courage en tout cas

zut...J'espèrais une bonne nouvelle ojd, quelque chose de motivant (voire même un appel de Mr Gloaguen, j'ai pas arrêté de regarder mon téléphone ce matin...) :-( heureusement que je m'étais faîte à l'idée de redoubler! en espérant au moins être reprise! je pense quand même mais tant qu'on a pas reçu le courrier, rien n'est certain!

Quel été de merde!!!! (oups désolée mais ça vient du coeur ^^)

Bonne journée quand même...

Bonjour à tous moi j'ai appelé le rectorat cet aprem mais pas monsieur G. , la personne que j'ai eu m'a dit qu'on ne pouvait pas encore savoir où ça en était cette semaine ils font le point et donnent des postes à ceux qui n'en n'ont pas. Il m'a dit de rapeller en fin de semaine.

Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse !!!

Salut,

Je crois qu'on aimerait tous avoir des infos... j'ai appelé les synd. 56, 29, Monsieur G, Madame S à l'académie. Je vais finir par devenir dingue. En plus, tous sont plutôt pessimistes. A chaque appel, on me parle de "département excédentaire"... pas très rassurant!

Jeudi, je crois qu'il y a un mouvement donc on pourra peut-être en savoir plus.

On m'a expliqué qu'à la rentrée, les inspecteurs faisaient le tour des classes pour compter les élèves et ajuster les effectifs. Je pense qu'on pourra rappeler la semaine après la rentrée.

A+

Un petit message pour nous redonner du courage et de l'espoir à tous et à toutes!

non désolée je n'ai pas de scoop ni de bonnes nouvelles...mais juste envie de vous dire que nous devons y croire! J'ai envie de croire que notre boulot n'aura pas servi à rien, j'ai envie de croire les personnes qui me disent que tous les ans ils sont pessimistes, tous les ans ils disent qu'il n'y a pas assez de postes, et que tous les ans, il y a un recours à la LC!!!

Croisons encore les doigts bien fort! même les orteils si vous y arrivez ;-)

Et puis si il faut se battre, on se battera, d'accord? (pétitions, rassemblement devant les écoles que vous connaissez et qui se retrouvent avec des classes surchargées...!)

Aller, on va y arriver! ^^ courage pour l'attente qu'il nous reste et dès qu'on a des news, RDV ici même!!!

Plein de pensées pour vous :wub:

Emilie, je suis entièrement d'accord avec toi !

L'année dernière, une de mes amie était sur Lc ( fin de liste). On lui avait dit qu'il y avait très peu de chance qu'elle soit appelé... elle a été appelé à la rentrée septembre.

Comme quoi... je crois qu'il faut garder espoir jusqu'à la fin. :bleh:

Après, maintenant, je crois qu'il ne faut pas non plus rester en position d'attente car psychologiquement c'est trop difficile ( en tous cas pour moi!)

Merci Emilie! Je dois avouer que j'avais le moral au plus bas mais tu as raison nous devons y croire!!!! Pour ma part, je pense appeler M. G. en fin de semaine et vous tiendrai au courant de ce qui m'a été dit.

Courage à tous!