Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Pr le dossier à rendre avant le 17 aout, il est demandé une attestation de carte vitale: qu'est ce que c'est? Il faut avoir deja pris contact avec la mgen pour l'avoir?

merci d'avance

je pense que ce qui les intéressent c'est surtout ton numéro de sécurité sociale. peu importe si tu n'as pas encore fait les démarches à la MGEN. tu as du recevoir ton attestation avec ta carte vitale normalement, si tu n'as plus le papier je pense qu'il faut demander un duplicata à ta sécurité sociale (soit étudiant, soit à la caisse d'assurance maladie si tu es salarié).

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

17

• bb59150

15

• friandise

13

• Natiss

12

Posté(e)
Je n'ai pas reçu de mail récapitulatif...

Plus j'essaie de comprendre quoi envoyer à qui et quand et moins je comprends....

le truc de la sécu, en fait c'est nous qui devons prendre ça en charge, eux ils s'en foutent un peu... c'est bien ça?

je me retrouve avec une attestation sur l'honneur du domicile (je ne sais plus où j'ai trouvé ça) où est-ce que je la renvoie?

A la direction de l'iufm on doit renvoyer: l'accusé de réception disant qu'on accepte le centre d'affectation, le dossier récapitulatif d'inscription (format PDF) et la charte informatique?

Et puis je vais arrêter là pour le moment, c'est presque plus compliqué de renvoyer les bons papiers aux bonnes personnes que de décrocher le concours... :whistling:

J'ai préparé tous mes courriers, il me reste quelques trucs à faire mais voici ce que j'ai:

- Une enveloppe à l'inspection académique pour l'évolution de carrière avec à l'intérieur la demande de classement.

- Une enveloppe à l'inspecteur avec la visite médicale d'entrée

- Une enveloppe au recteur pour la prise en charge du cout de la visite médicale

- Une enveloppe à Villeneuve avec la charte et le récapitulatif d'inscription

- Une enveloppe encore à Villeneuve avec l'accusé de réception car service différent

- Une enveloppe pour l'iufm d'affectation avec divers papiers (2photos, 2 photocopies CI, 1 photocopie carte vitale, 5 enveloppes, 3rib, déclaration domicile).

D'ailleurs il y a quelques différences entre les pièces indiquées sur le site et les pièces indiquées sur le dossier administratif et de traitement. Cela concerne les photocopies du livret de famille pour les personnes ayant des enfants, les personnes souffrant d'un handicap et les personnes ayant dans leur foyer à charge, un enfant et/ou conjoint souffrant d'un handicap.

Egalement pour certains il faudra joindre 2 photocopies de la derniere fiche de paix + 2 photocopies contrat de travail pour les anciens agents de l'Etat.

Pour la MGEN c'est à toi de prendre rendez vous avec un conseiller pour la sécu + mutuelle.

Voili voulou...

N'hésitez pas si j'ai oublié des choses.

merci pour ton récapitulatif,

je n'ai pas trouvé où il est noté d'envoyer au recteur pour la prise en charge de la visite médicale, par conséquent je ne trouve pas l'adresse. Peux-tu me l'indiquer s'il te plaît?

Posté(e)

Pareil je n'ai rien vu sur la prise en charge!

J'ai également un léger souci...il nous est demandé deux photocopies de la CI...seul souci c'est que j'ai perdu la grande majorité de mes papiers hier...oui pas trés intelligent! J'ai été retiré le dossier pour refaire ma carte d'identité mais on m'a dit que cela allait mettre du temps car c'était les vacances!!!! Du coup, je n'ai plus que mon permis de conduire comme pièce d'identité. Pensez vous que cela soit accepté??

Je téléphonerai demain au pire...

Posté(e)

Coucou,

je me suis inscrite sur internet mais je ne trouve pas la charte informatique... :sad:

Posté(e)
Il faut bien renvoyer le dossier avant le 17, et non pas à partir du 17.

Pour les pièces à renvoyer à la direction on est bien d'accord, il y a la charte, et le dossier d'inscription à l'université d'artois. Normalement un mail vous a été envoyé confirmant l'inscription et récapitule les pièces à fournir.

Merci de nous le confirmer car je trouve que c'était loin d'être clair.

Par contre, j'ai cru voir que nous sommes en stage filé dès le 1er septembre et le 3 septembre à Arras? C'est possible?

Posté(e)

j'ai pu réimprimer mon dossier grâce à la rubrique "Pour vérifier que votre inscription a bien été prise en compte", je l'ai imprimé au format pdf mais parfois certaines lettres sont remplacées par un point d'interrogation, est ce normal? ou génant?

Est ce que ce dossier convient et est ce que je peux donc l'envoyer avec la charte d'utilisation?

Pour la charte dans la rubrique "année d'études" on met PE2 avec notre centre d'affectation?

Je trouve bizarre qu'il soit écrit que cette charte doit être complétée par les étudiants de l'université d'Artois car moi je ne vais pas à l'IUFM de Douai donc dois-je quand même envoyer cette charte?!

Pour le document concernant le classement dans le corps des professeurs des écoles, est ce que l'on doit cocher "vous avez accompli auparavant des services succeptibles d'être retenus" si:

- on a fait notre JAPD (dans ce cas dois -on cocher la case "au titre du service national" ou seulement la case "JAPD"?)

- on a remplacé pendant deux mois une surveillante: j'étais intérimaire et je n'ai pas vraiment de justificatif. De plus c'était dans un lycée privé donc dois-je quand même l'indiquer ou non?

Merci beaucoup pour votre aide

Je suis perdue avec tous ces papiers!

Posté(e)
Je n'ai pas reçu de mail récapitulatif...

Plus j'essaie de comprendre quoi envoyer à qui et quand et moins je comprends....

le truc de la sécu, en fait c'est nous qui devons prendre ça en charge, eux ils s'en foutent un peu... c'est bien ça?

je me retrouve avec une attestation sur l'honneur du domicile (je ne sais plus où j'ai trouvé ça) où est-ce que je la renvoie?

A la direction de l'iufm on doit renvoyer: l'accusé de réception disant qu'on accepte le centre d'affectation, le dossier récapitulatif d'inscription (format PDF) et la charte informatique?

Et puis je vais arrêter là pour le moment, c'est presque plus compliqué de renvoyer les bons papiers aux bonnes personnes que de décrocher le concours... :whistling:

J'ai préparé tous mes courriers, il me reste quelques trucs à faire mais voici ce que j'ai:

- Une enveloppe à l'inspection académique pour l'évolution de carrière avec à l'intérieur la demande de classement.

- Une enveloppe à l'inspecteur avec la visite médicale d'entrée

- Une enveloppe au recteur pour la prise en charge du cout de la visite médicale

- Une enveloppe à Villeneuve avec la charte et le récapitulatif d'inscription

- Une enveloppe encore à Villeneuve avec l'accusé de réception car service différent

- Une enveloppe pour l'iufm d'affectation avec divers papiers (2photos, 2 photocopies CI, 1 photocopie carte vitale, 5 enveloppes, 3rib, déclaration domicile).

D'ailleurs il y a quelques différences entre les pièces indiquées sur le site et les pièces indiquées sur le dossier administratif et de traitement. Cela concerne les photocopies du livret de famille pour les personnes ayant des enfants, les personnes souffrant d'un handicap et les personnes ayant dans leur foyer à charge, un enfant et/ou conjoint souffrant d'un handicap.

Egalement pour certains il faudra joindre 2 photocopies de la derniere fiche de paix + 2 photocopies contrat de travail pour les anciens agents de l'Etat.

Pour la MGEN c'est à toi de prendre rendez vous avec un conseiller pour la sécu + mutuelle.

Voili voulou...

N'hésitez pas si j'ai oublié des choses.

merci pour ton récapitulatif,

je n'ai pas trouvé où il est noté d'envoyer au recteur pour la prise en charge de la visite médicale, par conséquent je ne trouve pas l'adresse. Peux-tu me l'indiquer s'il te plaît?

l'adresse est sur le pdf à télécharger intitulé visite médicale.

L'adresse est sur le feuillet 2

Posté(e)
Il faut bien renvoyer le dossier avant le 17, et non pas à partir du 17.

Pour les pièces à renvoyer à la direction on est bien d'accord, il y a la charte, et le dossier d'inscription à l'université d'artois. Normalement un mail vous a été envoyé confirmant l'inscription et récapitule les pièces à fournir.

Merci de nous le confirmer car je trouve que c'était loin d'être clair.

Par contre, j'ai cru voir que nous sommes en stage filé dès le 1er septembre et le 3 septembre à Arras? C'est possible?

Il faut envoyer le dossier dans le centre iufm d'affectation au plus tard le 17 aout, c'est précisé sur le dossier administratif avec la liste des pièces à fournir.

La rentrée pour le stage c'est le 1er septembre. Il s'agit de la rentrée administrative.

Le 2 nous devons être à l'iufm.

Le 31 aout l'iufm de douai organise une pré-rentrée.

Posté(e)
Il faut envoyer le dossier dans le centre iufm d'affectation au plus tard le 17 aout, c'est précisé sur le dossier administratif avec la liste des pièces à fournir.

La rentrée pour le stage c'est le 1er septembre. Il s'agit de la rentrée administrative.

Merci pour ta réponse. Pour Arras, visiblement, il y a deux rentrées pour les stages. Mais doit-on donner des cours lors de cette rentrée administrative?

Posté(e)

Question bête: faut-il envoyer uniquement l'accusé de réception ou la 1ere feuille avec?

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Pour Arras, visiblement, il y a deux rentrées pour les stages. Mais doit-on donner des cours lors de cette rentrée administrative?

Pour Douai il y a aussi deux dates de rentrée. Le 1er pour la rentrée avec l'équipe enseignante, et le 3 on retrouve les élèves.