Charivari Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 A mon avis, on peut écrire : Restent à noter les exigences bla bla (sujet inversé) Ou Il reste à noter les exigences (sujet impersonnel)
missscootch Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 merci pour vos idées . j 'adhère complètement à l' écriture libre (car futur journaliste et écrivain en puissance ne l 'oublions pas ) il reste beaucoup de chose à faire pour les élèves rapides souvent oubliés car nous voulons soutenir celui qui est en difficulté ! Aussi parfois certains s 'ennuient au fond de la classe et on risque de les rendre fainéants ou turbulents parce que habitués à la facilité . c' est souvent catastrophique pour eux quelques années plus tard car peu habitués aux efforts ils abandonnent parfois les études à la première difficulté et pourtant ils étaient excellents en primaire ! -6 exercices pour tous (trois pour les plus lents ) -poésie à illustrer -réinvestissement d' une notion vu la semaine précédente (aide à la mémorisation) -écrits libres mais guidés comment gérez vous les élèves qui peu de mémoire pour les nombres (tables ,dates )? parce que certains ont des stratégies très couteuses en temps et en fatigue : jeu de cartes ? dates clés? jeu de mots ? merci pour vos idées .
eunice Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je pensais organiser des concours mensuels. Par exemple : concours de dessin, énigmes, trouver un maximum de mots avec la lettre a en seconde position, concours liés aux notions vues en classes ( trouver un max de verbes du 3e groupe... ) Avec une fois par mois, le résultat du concours. Qu'en pensez-vous ? Des idées de concours ?
francescadarimini Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je pensais organiser des concours mensuels.Par exemple : concours de dessin, énigmes, trouver un maximum de mots avec la lettre a en seconde position, concours liés aux notions vues en classes ( trouver un max de verbes du 3e groupe... ) Avec une fois par mois, le résultat du concours. Qu'en pensez-vous ? Des idées de concours ? Je déteste l'idée du concours individuel à l'école, les enfants se mettent déjà en compétition eux-mêmes pour savoir qui a la meilleure note, qui est "nul"... je trouve que ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter. Accepter de perdre en EPS et en équipe est déjà bien suffisant à mon avis. Et dire que j'ai vu des instits de maternelle organiser des concours de dessin dans leur classe
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je déteste l'idée du concours individuel à l'école, les enfants se mettent déjà en compétition eux-mêmes pour savoir qui a la meilleure note, qui est "nul"... je trouve que ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter. Accepter de perdre en EPS et en équipe est déjà bien suffisant à mon avis. Et dire que j'ai vu des instits de maternelle organiser des concours de dessin dans leur classe Je n'avais pas réfléchi, mais je comprends ta remarque... D'un autre côté, si le concours permettait de valoriser ceux qui,justement, ne réussissent pas trop dans les disciplines plus académiques...? heu, je réfléchis tout haut... je crois bien que je te rejoins quand même.
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ca y est, je me suis appropriée l'idée d'Aleenas. J'ai préparé des pages de garde grace à Professeur Phifix aussi : clic
helenel Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ca y est, je me suis appropriée l'idée d'Aleenas. J'ai préparé des pages de garde grace à Professeur Phifix aussi :clic Super! Je vais m'y mettre aussi!
Transparent women Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 merci beaucoup charivari!!! je vais m'y mettre aussi en plus de mes classeurs d'autonomie!! c'est top
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Si vous avez des idées de "lancement", pour faire des livrets différents, mettez-les ici, dac ?
anaislemen Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Que de bonnes idées sur ce post moi qui me trouve confrontée aux problèmes de gestion de temps!! Merci à tous
vali51 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ca y est, je me suis appropriée l'idée d'Aleenas. J'ai préparé des pages de garde grace à Professeur Phifix aussi :clic Je trouve cette idée super! Juste une petite question ou plutot deux: - comment fonctionnez vous, vous corrigez ou pas? , ce n'est pas génant d'avoir des fautes ( pour certains se sera même des tas !!)? L'important pour moi , ici serait de les faire écrire mais en même temps ça me gène de laisser les autres lire les productions avec des fautes . Mais peut être que je me trompe! Dites moi tout!!
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ca y est, je me suis appropriée l'idée d'Aleenas. J'ai préparé des pages de garde grace à Professeur Phifix aussi :clic Je trouve cette idée super! Juste une petite question ou plutot deux: - comment fonctionnez vous, vous corrigez ou pas? , ce n'est pas génant d'avoir des fautes ( pour certains se sera même des tas !!)? L'important pour moi , ici serait de les faire écrire mais en même temps ça me gène de laisser les autres lire les productions avec des fautes . Mais peut être que je me trompe! Dites moi tout!! Chez moi la question ne se pose pas : ils écrivent tellement "phonétique" que je ne peux pas laisser ça. Ils écriront au crayon à papier, je les aiderai à corriger un peu et/ou je gommerai pour écrire au crayon à papier aussi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant