clairoub Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 J'avais réuni à droite à gauche sur le net des idées de petites poésies à écrire à la manière de . Je les adapte et je les mets sur le post. Je suis conquise par cette idée. C'est vrai que ce serait intéressant de mutualiser des pistes de lancement . Charivari ton exemple de charade donne ré-craie-scions ! Je pense que mon troisième devrait plutôt être la première lettre de l'alphabet ? En tout cas merci à toi et aleenas pour cette idée.
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 J'avais réuni à droite à gauche sur le net des idées de petites poésies à écrire à la manière de . Je les adapte et je les mets sur le post. Je suis conquise par cette idée. C'est vrai que ce serait intéressant de mutualiser des pistes de lancement . Charivari ton exemple de charade donne ré-craie-scions ! Je pense que mon troisième devrait plutôt être la première lettre de l'alphabet ? ARgh, quelle nouille, j'ai oublié un morceau !! Je m'en va corriger cela illico ! (Merci !)
clairoub Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Voilà Charivari, j'ai repris ta présentation ( si ça ne te dérange pas ?) Ca donne ça rien_n__est_.....pdf
dhaiphi Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 D'un autre côté, si le concours permettait de valoriser ceux qui,justement, ne réussissent pas trop dans les disciplines plus académiques...? Il est vrais que les "nuls" le sont de manière assez homogène. Les miens choisissent une activité qui leur convient (lecture, dessin,...) afin que je puisse m'occuper de ceux qui terminent leur travail.
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Voilà Charivari, j'ai repris ta présentation ( si ça ne te dérange pas ?) Ca donne ça rien_n__est_.....pdf Sympa ! J'ai peur que ce soit trop dur pour les miens, en autonomie, mais je le ferai volontiers en groupe classe !
clairoub Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Voilà Charivari, j'ai repris ta présentation ( si ça ne te dérange pas ?) Ca donne ça rien_n__est_.....pdf Sympa ! J'ai peur que ce soit trop dur pour les miens, en autonomie, mais je le ferai volontiers en groupe classe ! C'est vrai que moi, j'ai des grands cm ..... En voilà un autre qu__est_ce_qui_fait.pdf
Charivari Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Voilà Charivari, j'ai repris ta présentation ( si ça ne te dérange pas ?) Ca donne ça rien_n__est_.....pdf Sympa ! J'ai peur que ce soit trop dur pour les miens, en autonomie, mais je le ferai volontiers en groupe classe ! C'est vrai que moi, j'ai des grands cm ..... En voilà un autre qu__est_ce_qui_fait.pdf Super !! (c'est le "tour" de la Terre, j'imagine... tu as mis "tout" )
clairoub Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Allez un dernier, et je vais me coucher...j__aimerais.pdf
GIGI157 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 C'est vrai que cette idée de cahier d'écriture est très intéressante et me plaît bien mais concrètement comment faites-vous? Y a-t-il plusieurs cahiers?Si oui, combien? car j'ai quatre ou cinq élèves très rapides et ils ne peuvent pas tous écrire en même temps!! Vous mettez la feuille avec la consigne d'écriture puis vous laissez combien de pages avant de passer à la suivante? Merci pour ce partage.
Charivari Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Gros gros gros succès aujourd'hui !! J'ai 6 "cahiers" : la consigne est écrite au recto d'une copie double (petit format). Ils écrivent à l'intérieur de la copie double, et je rajoute des feuilles dans la copie si besoin.
clairoub Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 Gros gros gros succès aujourd'hui !!J'ai 6 "cahiers" : la consigne est écrite au recto d'une copie double (petit format). Ils écrivent à l'intérieur de la copie double, et je rajoute des feuilles dans la copie si besoin. Très bon accueil chez moi aussi aujourd'hui. J'ai 9 pochettes ( les 6 de Charivari et les 3 miens) J'ai collé les consigne sur une chemise de couleur dans laquelle j'ai glissé une feuille de classeur ( A4). Déjà des productions intéressantes. Les enfants écrivent au crayon , comme ça on pourra gommer et rectifier les fautes sans "abimer" leur travail. Merci encore de cette idée.
dada92 Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 merci pour l'idée, elle me plait bien aussi : je vais réfléchir à sa mise en place ce we.
Messages recommandés