Posté(e) 21 juillet 201412 a Bonjour à tous, J'aurai un CM2 pour la première fois en septembre, et au fil de mes recherches, j'en suis venue à hésiter entre JLJC et Lector, puis finalement à envisager de faire les 2, puisqu'il me semble qu'ils sont assez complémentaires et qu'ils ne se marchent pas trop l'un sur l'autre... Pensez-vous que je sois suicidaire d'envisager d'utiliser les 2, sachant que je suis T2, inspectée, et que je n'ai jamais eu "ma" classe auparavant??? Merci
Posté(e) 22 juillet 201412 a Bonjour à tous, J'aurai un CM2 pour la première fois en septembre, et au fil de mes recherches, j'en suis venue à hésiter entre JLJC et Lector, puis finalement à envisager de faire les 2, puisqu'il me semble qu'ils sont assez complémentaires et qu'ils ne se marchent pas trop l'un sur l'autre... Pensez-vous que je sois suicidaire d'envisager d'utiliser les 2, sachant que je suis T2, inspectée, et que je n'ai jamais eu "ma" classe auparavant??? Merci suicidaire nonnnnnnnn! Ambitieuse peut-être! Personnellement, je galère à faire ma programmation en lecture car j'aimerais faire mille choses mais le réel problème est le temps!!! Du coup, je suis vraiment super frustrée! Je vais devoir enlever des choses à commencer par le jogging d'écriture que je voulais mettre en place à la rentrée et je ne sais pas si je pourrai faire des ateliers... Tu as prévu combien de créneaux en lecture sur la semaine?
Posté(e) 22 juillet 201412 a Cette année j'avais prévu JLJC + Lector... mais je n'ai pas réussi à faire les 2, j'ai gardé JLJC seulement... Peut être faudrait-il alterner les 2 sur les périodes ?
Posté(e) 23 juillet 201412 a Bonjour, Petite question, y a-t-il des pistes d'activités pour lier à la rédaction? Merci
Posté(e) 28 juillet 201412 a Bonjour à tous ! Je souhaite moi-aussi me lancer dans la méthode Lector. Pour ceux qui l'ont déjà expérimentée, à quel rythme l'utilisiez-vous ? Une séance par semaine, est-ce envisageable ?? car je démarre également la méthode Picot en grammaire et en orthographe et il semblerait que cela prenne déjà beaucoup de temps...d'autant que je serai en double-niveau CM1/CM2...Je sais, ça fait peut-être un peu beaucoup Sinon comment utilisez-vous les fichiers Je lis, je comprends ? en autonomie ? Merci pour vos conseils !
Posté(e) 28 juillet 201412 a je me lance avec Lector lectrix à la rentrée mais je suis un peu perdue au niveau de ma répartition des heures de français... Combien pour l'EDL? Combien pour la lecture/littérature? Combien pour la production d'écrit? Si quelqu'un est au clair là-dssus, je suis preneuse!
Posté(e) 29 juillet 201412 a je me lance avec Lector lectrix à la rentrée mais je suis un peu perdue au niveau de ma répartition des heures de français... Combien pour l'EDL? Combien pour la lecture/littérature? Combien pour la production d'écrit? Si quelqu'un est au clair là-dssus, je suis preneuse! J'ai exactement les mêmes questions, sachant que je voulais faire des ateliers en lecture. Y a t il une âme charitable pour nous répondre?
Posté(e) 29 juillet 201412 a Bonsoir, Je me suis bien cassé la tête sur mon emploi du temps et j'ai mis : 2 h de lecture, 2 h de production d'écrit et 3 h 45 d'EDL. (ce qui fait 7 h 45 de français).
Posté(e) 23 août 201412 a Je viens de plonger dans la première séquence de Lector Soucieuse de voir de nouvelles choses et pouvoir comparer différentes métodes Je me lance donc à la rentrée ! La présentation est très bien faite, convaincante avec des arguments chocs Cependant, j'ai passé un temps fou à décortiquer ce cd et imprimer les textes et exercices mais au moins c'est prêt ! Je vais pouvoir comparer JLJC, le Roll et lector... à voir en cours et en fin d'année !
Posté(e) 23 août 201412 a Je viens de plonger dans la première séquence de Lector Soucieuse de voir de nouvelles choses et pouvoir comparer différentes métodes Je me lance donc à la rentrée ! La présentation est très bien faite, convaincante avec des arguments chocs Cependant, j'ai passé un temps fou à décortiquer ce cd et imprimer les textes et exercices mais au moins c'est prêt ! Je vais pouvoir comparer JLJC, le Roll et lector... à voir en cours et en fin d'année ! Tu ne me rassures pas sur ce coup là car je n'aurais le manuel que le 2 sept au minimum et le temps de me plonger dedans... Je risque de ne commencer qu'à la Toussaint pour le coup. Tu comptes tout faire?
Posté(e) 23 août 201412 a Et bien je compte faire le plus possible puisque je pense pas le faire en "équipe". Si tu as besoin fais-moi signe !
Posté(e) 24 août 201412 a Et bien je compte faire le plus possible puisque je pense pas le faire en "équipe". Si tu as besoin fais-moi signe ! Qu'est-ce que tu appelles "en équipe"? Merci pour ton aide. J'espère pouvoir tout imprimer et mettre en place la première période au plus vite quand même; Je verrai à la rentrée. Avec un peu de chance, ça arrivera le 29 à l'école et j'aurais le week-end pour préparer des trucs et me l'approprier surtout..