Aller au contenu

Lector et lectrix


maryl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai un CM2 pour la première fois en septembre, et au fil de mes recherches, j'en suis venue à hésiter entre JLJC et Lector, puis finalement à envisager de faire les 2, puisqu'il me semble qu'ils sont assez complémentaires et qu'ils ne se marchent pas trop l'un sur l'autre...

Pensez-vous que je sois suicidaire d'envisager d'utiliser les 2, sachant que je suis T2, inspectée, et que je n'ai jamais eu "ma" classe auparavant??? :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai un CM2 pour la première fois en septembre, et au fil de mes recherches, j'en suis venue à hésiter entre JLJC et Lector, puis finalement à envisager de faire les 2, puisqu'il me semble qu'ils sont assez complémentaires et qu'ils ne se marchent pas trop l'un sur l'autre...

Pensez-vous que je sois suicidaire d'envisager d'utiliser les 2, sachant que je suis T2, inspectée, et que je n'ai jamais eu "ma" classe auparavant??? :unsure:

Merci

suicidaire nonnnnnnnn!

Ambitieuse peut-être!

Personnellement, je galère à faire ma programmation en lecture car j'aimerais faire mille choses mais le réel problème est le temps!!!

Du coup, je suis vraiment super frustrée! Je vais devoir enlever des choses à commencer par le jogging d'écriture que je voulais mettre en place à la rentrée et je ne sais pas si je pourrai faire des ateliers...

Tu as prévu combien de créneaux en lecture sur la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais prévu JLJC + Lector... mais je n'ai pas réussi à faire les 2, j'ai gardé JLJC seulement... Peut être faudrait-il alterner les 2 sur les périodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaite moi-aussi me lancer dans la méthode Lector. Pour ceux qui l'ont déjà expérimentée, à quel rythme l'utilisiez-vous ? Une séance par semaine, est-ce envisageable ?? car je démarre également la méthode Picot en grammaire et en orthographe et il semblerait que cela prenne déjà beaucoup de temps...d'autant que je serai en double-niveau CM1/CM2...Je sais, ça fait peut-être un peu beaucoup :online2long:

Sinon comment utilisez-vous les fichiers Je lis, je comprends ? en autonomie ? Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance avec Lector lectrix à la rentrée mais je suis un peu perdue au niveau de ma répartition des heures de français...

Combien pour l'EDL? Combien pour la lecture/littérature? Combien pour la production d'écrit?

Si quelqu'un est au clair là-dssus, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance avec Lector lectrix à la rentrée mais je suis un peu perdue au niveau de ma répartition des heures de français...

Combien pour l'EDL? Combien pour la lecture/littérature? Combien pour la production d'écrit?

Si quelqu'un est au clair là-dssus, je suis preneuse!

J'ai exactement les mêmes questions, sachant que je voulais faire des ateliers en lecture.

Y a t il une âme charitable pour nous répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me suis bien cassé la tête sur mon emploi du temps et j'ai mis : 2 h de lecture, 2 h de production d'écrit et 3 h 45 d'EDL. (ce qui fait 7 h 45 de français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de plonger dans la première séquence de Lector :) Soucieuse de voir de nouvelles choses et pouvoir comparer différentes métodes :) Je me lance donc à la rentrée ! La présentation est très bien faite, convaincante avec des arguments chocs :D

Cependant, j'ai passé un temps fou à décortiquer ce cd et imprimer les textes et exercices :ninja: mais au moins c'est prêt !

Je vais pouvoir comparer JLJC, le Roll et lector... à voir en cours et en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de plonger dans la première séquence de Lector :) Soucieuse de voir de nouvelles choses et pouvoir comparer différentes métodes :) Je me lance donc à la rentrée ! La présentation est très bien faite, convaincante avec des arguments chocs :D

Cependant, j'ai passé un temps fou à décortiquer ce cd et imprimer les textes et exercices :ninja: mais au moins c'est prêt !

Je vais pouvoir comparer JLJC, le Roll et lector... à voir en cours et en fin d'année !

:wacko: Tu ne me rassures pas sur ce coup là car je n'aurais le manuel que le 2 sept au minimum et le temps de me plonger dedans...

Je risque de ne commencer qu'à la Toussaint pour le coup.

Tu comptes tout faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je compte faire le plus possible puisque je pense pas le faire en "équipe". Si tu as besoin fais-moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je compte faire le plus possible puisque je pense pas le faire en "équipe". Si tu as besoin fais-moi signe !

Qu'est-ce que tu appelles "en équipe"?

Merci pour ton aide. J'espère pouvoir tout imprimer et mettre en place la première période au plus vite quand même; Je verrai à la rentrée.

Avec un peu de chance, ça arrivera le 29 à l'école et j'aurais le week-end pour préparer des trucs et me l'approprier surtout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...