Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

Bon bah, ça y est, j'arrive à me mettre à bosser! Jusqu'à là je bossais aussi mais plus sur les règles de vie en classe, les affichages...

Là je rentre dans le concret, je vous mets ici mes programmation pour le chant et les sciences. Si vous voyez des choses bizarres :blink: , faites le moi savoir!

Merci d'avance

Programmation_annuelle_en_chants.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Et voici ma programmation de littérature: en bleu foncé se sont les livres de lecture suivie longue. Pour les autres couleurs, se sont des ouvrages pour une étude d'un genre particulier: P1: Les contes et réécritures/ P2: Trilogie/ P3: albums de l'Histoire/ P4: La poésie/ P5: La BD

Programmation_litt_rature.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est super ce sujet, très pratique et très bien fait ! C'est aussi une superbe idée que vous avez eu de faire le blog, le jardin et le livre. Pour ma part, d'autres projets m'attendent mais j'ai aussi ce triple niveau pour ma 1ère année (je suis dans le Haut-Rhin, également à la campagne). J'espère donc pouvoir y apporter aussi un peu du mien :)

Bienvenue Gedai. Tu es dans quel coin du Haut-Rhin? Je suis près d'Ensisheim, si tu vois où c'est...

Tu travailleras quoi comme projet à la rentrée?

Tu auras combien d'élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sortie avant Mulhouse il me semble. Je suis une sortie avant Belfort (je viens de Strasbourg alors je visionne tout par rapport à l'autoroute ;)) dans un petit village qui s'appelle Hindlingen à 10km de Dannemarie (circonscription de Altkirch).

26 élèves et la directrice m'a parlé d'un projet sur les cigognes avec un monsieur du coin mais on en saura plus à la rentrée. En tout cas j'ai décidé d'y participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé ce post et même si je n'ai pas encore tout lu, je le trouve très intéressant et j'aimerai bien vous rejoindre. Ma situation est différente, çà va faire ma 3ème rentrée en classe multiniveaux et jusqu'à maintenant j'avais plus de cycle 2 mais cette année j'aurai 5 CP - 12 CE2 - 2 CM1 - 2CM2 + la direction. Ma collègue prendra au moins 3 après midi les CP ce qui me fera juste les cycle 3 à gérer, çà va me changer ! :wink:

J'aurais certainement des questions, notamment en histoire-géo où j'ai plus de mal ! Ca fait deux ans que je fais des progessions spiralaires mais j'ai beaucoup de mal à m'y tenir et au final, on avance pas! Avec les ce1 à côté, c'était pas évident. Je vous met les progressions que j'avais, si vous pouvez les critiquer pour que les améliore.

Je vous joins aussi ma progression en français, à partir de "Outils pour le français" de chez Magnard. Les élèves ont les bouquins et çà a bien marché cette année, donc je la garde :wink:

En ce qui concerne les projets, avec ma collègue de maternelle, on va bosser sur les contes et je pensais faire un type de conte par période, si çà intéresse quelqu'un.

Bon sinon, j'avoue que je n'ai pas encore bosser car j'ai un locataire dans le bidou donc cette nouvelle année va être différente ! :D J'espère faire la 1ère période et ensuite je dois reprendre mi-mars, à moins que je prenne un congé, je ne sais pas encore.

Programmation_cycle_g_ographie_08_09.doc

programmation_cycle_histoire_08_09.doc

progression__tude_de_la_langue_c3_08_09.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors ca y est, je suis allée dans ma future classe hier et j'y ai découvert mes outils !

Voici la liste des manuels dont je dispose:

- Géographie: L'atelier de géographie (Tome 1)

- Histoire: L'atelier d'histoire (Tome 2)

- Anglais: "Stoty land" pour les 3 niveaux

- Francais: Parcours pour les 3 niveaux

- Maths: J'apprends les maths (CM1)

Maths Quadrillage ( CM2)

Je ne fais pas les maths pour les CE2 (décloisonnement)

Voilà, si cela vous inspire n'hésitez pas à me le faire savoir car moi pour l'instant j'ai du mal à y voir plus clair.

Je suis toujours en panique car j'ai beau avoir les manuels je ne sais pas comment établir mes progressions - programmations ...

Je suis partagée entre l'envie de me dire que je dois prendre des vacances et celle d'avancer pour être tranquile ensuite (sachant que je pars en vacances vendredi et que je ne reviens qu'une semaine avant la rentrée ...)

Merci de m'aider, de me conseiller, bref de ma rassurer s'il vous plait

Charlène ( une T1 stressée par sa première rentrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de faire une programmation en lecture/littérature. J'ai encore un peu de mal à m'organiser mais je voulais cette année bien différencier la lecture (organisation du texte + types d'écrits) et la littérature (lecture longue et compréhension).

Je partirais sur quelques extraits mis en réseau par thème pour travailler la lecture et la production d'écrits (je me base sur "Dire/lire/écrire Cycle 3" de Bordas).

Je pense faire une lecture feuilleton sur l'année pour changer un peu les activités (un livre divisé en 5 parties, une partie par période)

J'ai pensé faire un réseau auteur sur Roald Dahl en lisant un de ses livres par période.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai lu vos messages, Charlenne et scisciula, mais pas eu le temps de répondre avec les deux loulous :blink:

J'essaie de le faire dans la soirée

Sinon, comme promis voici mes progs de maths CM1 et CM2 (celle de CE2 est déjà sur le post).

Des avis?

Autre chose, Romy, dans ta prog de français, en conjugaison, il me semble que tu vas trop loin (par rapport à ce qui est demandé au programme). Est-ce voulu?

(Par exemple: passé composé en CE2 ou conditionnel en CM1 ou le subjonctif en CM2)

prog_maths_CM1_0910.doc

prog_maths_CM2_0910.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu que vous vouliez mettre en place des jardins. Je me permets donc de vous donner le titre de cet album: Le jardin de Tonio, Dorothée Piatek, editeur: Petit à Petit.

le jardin de Tonio (un petit jardin ouvrier) est le rendez-vous des enfants de la cité.... Superbe et un moyen comme un autre d'initier le projet jardinage dans vos classes... Cela dit chacun fait ce qu'il veut !

Bon travail!

Merci pour la référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...